demarrage aleatoire

bastouti

Nouveau membre
11 Mai 2012
1
0
0
126
bonjour a tous et merci de m accueillir sur ce forum avec les voiture d aujourd'hui etre mécanicien ne suffit plus!!! je vous expose le véhicule

206 hdi 1L4 70 chevaux année 2002 millésime 2003

et maintenant je vais essayer d exposer le problème dans l ordre

un jour en faisant marche arrière je grimpe légerement sur le trottoir la voiture retombe d un coup sec et depuis je démarre de facon aléatoire alors quand elle ne veut pas démarrer on entend juste au moment du contact le clic d un contacteur cote boite a fusible et c est tout le moteur ne se lance pas si je pousse le véhicule elle démarre , bon et maintenant plus louche ....si elle ne démarre pas des fois simplement en bougeant les roues ou en faisant quelques mettre en poussant(sans vitesse) elle redémarre c est a n y rien comprendre je voulais aller faire un diagnostique mais si le problème ne se manifeste pas cela ne sert a rien me reste l option démontage et vérification du démarreur mais je pense plutot a un capteur de position qui empécherait le démarrage bon en bref je suis perdue si vous pouvez m éclairer d avance je vous en remercie ( il y a bien une personne a qui c est arrivée j'éspère)
 

Bonsoir Bastouti :)
bonjour a tous et merci de m accueillir sur ce forum avec les voiture d aujourd'hui etre mécanicien ne suffit plus!!! je vous expose le véhicule

206 hdi 1L4 70 chevaux année 2002 millésime 2003

et maintenant je vais essayer d exposer le problème dans l ordre

un jour en faisant marche arrière je grimpe légerement sur le trottoir la voiture retombe d un coup sec et depuis je démarre de facon aléatoire alors quand elle ne veut pas démarrer on entend juste au moment du contact le clic d un contacteur cote boite a fusible et c est tout le moteur ne se lance pas si je pousse le véhicule elle démarre , bon et maintenant plus louche ....si elle ne démarre pas des fois simplement en bougeant les roues ou en faisant quelques mettre en poussant(sans vitesse) elle redémarre c est a n y rien comprendre je voulais aller faire un diagnostique mais si le problème ne se manifeste pas cela ne sert a rien me reste l option démontage et vérification du démarreur mais je pense plutot a un capteur de position qui empécherait le démarrage bon en bref je suis perdue si vous pouvez m éclairer d avance je vous en remercie ( il y a bien une personne a qui c est arrivée j'éspère)

Bienvenue parmi les 206 ;)

Avec ce que tu viens d'expliquer, il se peut qu'il y ait :
+ 1) un fil de déconnecté ! Où ? A Toi de chercher autour du démarreur et du boitier fusible !

+ 2) un fil de coupé ! Où ? même réponse qu'au dessus... ;)

+ 3) un fusible qui soit sorti de son logement... Où ? dans le boitier fusibles ! l'ouvrir et vérifier tous les fusibles, si tu méconnais le bon numéro !

+ 4) une masse, au plus près du démarreur ! Où ? Idem que 1) , chercher au plus près du démarreur et vérifier les connexions de masse !

Pour t'aider, voici le lien où tu trouveras la revue technique des différentes 206 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Bonne recherche et dépannage :)