depose roue 407 SW

chichounet

Membre
15 Juin 2009
8
0
0
bonjour,

c'est peut etre un peu nul, mais je n'arrive pas à démonter une roue sur ma voiture.
les 5 ecrous enlevés, rien ne bouge; je ne sais pas si c'est du à un gripage ou à une vis derrière le cache peugeot rond au centre de la jante qui n'a pas l'air de vouloir s'enlever facilement ( je n'ai pas forcé pour ne rien endommager )...

Quelques coups de pieds (à plat) sur la face extérieure de la jante ou bien des coups de maillet caoutchouc à l'intérieur ça devrait suffire. (c'est solide vous pouvez y aller mais attention avec le maillet).

Si ça marche pas, il y a une autre solution un peu plus DANGEREUSE, redescendre doucement la voiture pour que la roue pose par terre (les écrous démontés) cela a pour effet de forcer sur la roue qui du coup se décolle. Attention ne pas retirer le crique mais relever immédiatement la voiture une fois la roue posée.

Attention vous restez maître et responsable des conséquences éventuelles (perte d'amour propre et tout et tout ;) )

Pour éviter ça il faut mettre un peu de graisse avant de remonter la roue.

Il N' y a pas de vis cache sous le cache rond Peugeot au centre de la jante.
Des coups de pied dans le pneu, la voiture soulevee et le les 5 vis (ecrous ) enleves (evidement pas seullement les enjoliveurs cache-vis, chromees.

Quelques coups de pieds (à plat) sur la face extérieure de la jante ou bien des coups de maillet caoutchouc à l'intérieur ça devrait suffire. (c'est solide vous pouvez y aller mais attention avec le maillet).

Si ça marche pas, il y a une autre solution un peu plus DANGEREUSE, redescendre doucement la voiture pour que la roue pose par terre (les écrous démontés) cela a pour effet de forcer sur la roue qui du coup se décolle. Attention ne pas retirer le crique mais relever immédiatement la voiture une fois la roue posée.

Attention vous restez maître et responsable des conséquences éventuelles (perte d'amour propre et tout et tout ;) )

Pour éviter ça il faut mettre un peu de graisse avant de remonter la roue.

Ne pas tentez pareil opération :non: , c'est même inimaginable de penser à ça. :pt1cable:

Seule solution manger des épinards. [:gbtest:1] :D

En prenant de bon appuis, il suffit de tirer franchement sur la roue, c'est normal avec un jante alu, ça grippe A effectivement un peu. ;)