Depression commande turbo faible

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
126
Bonjour a tous, depuis quelque semaines j'ai un soucis de perte de puissance intermittente je precise bien intermittente sur mon 1.6 hdi 110 cv , cela est du au fait que d'une maniere aleatoire , la depression qui vient de l'electrovanne vers la wastegate du turbo est faible ce qui fait que cette fameuse wastegate ne ferme pas completement d'ou la perte de puissance : electrovanne neuve, capteur pression suralimentation neuf, durite de depression controlé ainsi que la pompe a vide!! Une vraie enigme de plus que cest intermittent!!! Help svp

• J'aime
Reactions: K211098

Merci yann3 pour ta reponse, mais ce filtre je lai enlever pour linstant et aucun changement je roule tout le temps pratiquement sans turbo , aucun temoin

On m'a parlé du papillon dans le doseur d'air je vais la vérifier et vous tiendrais au courant

controle toute les durites de depression et tout les poumons
turbo=ok
papillons doseur=???
capteur pression turbo

Jvai vous prendre une photo de mon moteur et si quelqun pourrai me dire ou se trouve ce fameux doseur

Aucune idée. ..... c'est ce que le mecano m'a raconté. .... en tout k s'il l'a démonté et s'est avéré que c'est la cause du panne (espérant bien) je prendrai quelques photos et je vous les montrer

Je pense qu'on a pas la meme admission d'air jvai prendre une photo de suite, mais honetement je vois pas le rapport avec la depression qui commande le turbo

Doseur-d'air-1-6L-HDI-110-(Citroen-C5-II-Peugeot-407)_102510507L.jpg

Jai pas de capteur recopie fixé sur le turbo jai juste le tuyau de depression qui vien de lelectrovanne

Oui mais certainement ya le capteur turbo qui est fixé sur le doseur .... si vous avez remarqué dans la première photo ca se fixe dans l'emplacement pointé en vert