Des commandes de 208 Hybrid ?

Bonjour,

J'ai commendé la GT l'hybride 136 ch mi octobre.

Actuellement j'ai une gt line 100 ch de puit 4 ans que peugeot me reprend 16400 € +1000 de porte ouverte.

Quand j'ai a pris que 2 personne de mon entourage qui on une voiture peujeot don un 308 et l'autre un 3008 avec le moteur puretech ,et qui n'arrive pas a vendre ou a faire reprendre a des prix correcte dans d'autre garage , j'ai décidé de la changer plus tot que prévu avant qu'elle devienne invendable.

Quand j'ai été a la concéssions et je leur est dit mes crainte sur se moteur et combien il me propose s'il je la change tout de suite avec des option que voulais j'ai été surpris par le prix de la reprise.

En général il font tout pour la re prendre plus bas de 3000€ a 4000€.
et la j'ai pas hésité,j'ai dit ok.

Le vendeur ma fait bien comprendre que j'avais bien fait de le faire maintenent car les offre de reprise son meilleur actuellement pour gardés leur client.
 


Bonjour,

Possesseur d'une 208 II 1.2 BVM 100cv de 2019 (50000km), j'évalue la possibilité de changer de véhicule contre une nouvelle 208 Hybrid 100 en boite auto...

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer l'avantage d'une hybride sachant qu'habitant en appart je ne peux pas la recharger.

Quel intérêt donc pour moi ? Ne va-t'elle pas consommer plus ?

Ensuite quid de la courroie de distribution ? Mêmes problèmes ?

Merci de vos retours... Cdt.
 

J'ai toujours aimé le discours des commerciaux...ils sont vraiment trop forts !
C'est clair :D
Du moment que le client signe (comme ici), on lui dit ce qu'il veut entendre :bien:

@totoche70 : combien cotait ta voiture à l'argus ? Et quelle remise as tu eu sur la nouvelle ?
Si tu as une reprise au dessus de l'argus et -10% sur la neuve (et sans le kit de livraison, le polish et je ne sais quoi) : oui bien jouer :bien:
 

Bonjour,

Possesseur d'une 208 II 1.2 BVM 100cv de 2019 (50000km), j'évalue la possibilité de changer de véhicule contre une nouvelle 208 Hybrid 100 en boite auto...

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer l'avantage d'une hybride sachant qu'habitant en appart je ne peux pas la recharger.

Quel intérêt donc pour moi ? Ne va-t'elle pas consommer plus ?

Ensuite quid de la courroie de distribution ? Mêmes problèmes ?

Merci de vos retours... Cdt.
Salut

Sur le nouveau PureTech, c'est désormais une chaîne de distribution
 

C'est clair :D
Du moment que le client signe (comme ici), on lui dit ce qu'il veut entendre :bien:

@totoche70 : combien cotait ta voiture à l'argus ? Et quelle remise as tu eu sur la nouvelle ?
Si tu as une reprise au dessus de l'argus et -10% sur la neuve (et sans le kit de livraison, le polish et je ne sais quoi) : oui bien jouer :bien:
16500€ argus
reprise 16400 + 1000€ de porte ouverte.

La dernier 2008 que j'avais avant la 208, il me l'avait reprise 13000€ qui n'avait que 3 ans et 28000 km alors quel était coté dans les même prix.
Le commercial a cette époque m'avait dit que le prix argus en concession n'est pas le même que les partiliers, et qui était de 3000€ a 4000€ en de sous.

Alors oui je trouve que j'ai bien négocier.
Ma 208 a 4 ans avec 35000 mille km et il me la reprenne 17400 km. acheter en 2019 (23850€) avec des options

De tout façon si j'avais voulu la vendre par moi même personne en aurais voulut avec se moteur.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Possesseur d'une 208 II 1.2 BVM 100cv de 2019 (50000km), j'évalue la possibilité de changer de véhicule contre une nouvelle 208 Hybrid 100 en boite auto...

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer l'avantage d'une hybride sachant qu'habitant en appart je ne peux pas la recharger.

Quel intérêt donc pour moi ? Ne va-t'elle pas consommer plus ?

Ensuite quid de la courroie de distribution ? Mêmes problèmes ?

Merci de vos retours... Cdt.
Ce nouveau moteur est à chaîne pour la distri, donc plus de courroie
Il s'agit d'une MHEV, micro-hybride, qui ne se recharge pas
Elle ne consommera pas plus, et même (beaucoup) moins, surtout en ville où l'apport de l'hybridation est le plus flagrant
 

Alors oui je trouve que j'ai bien négocier.
Effectivement bonne reprise :bien: ,
Tu nous a pas dit la remise sur le neuf (juste pour s'assurer qu'il n'a pas transformé la remise en bonus reprise). Il ne faudrait pas que cette belle reprise cache une absence/toute petite remise ou l'imposition de faux frais de livraison/préparation :chinois: .

Après la cote argus n'a rien d'officiel en soit, mais une base indicative. Mais une reprise au dessus de la cote argus reste pas le plus courant c'est certain.
 

Effectivement bonne reprise :bien: ,
Tu nous a pas dit la remise sur le neuf (juste pour s'assurer qu'il n'a pas transformé la remise en bonus reprise). Il ne faudrait pas que cette belle reprise cache une absence/toute petite remise ou l'imposition de faux frais de livraison/préparation :chinois: .

Après la cote argus n'a rien d'officiel en soit, mais une base indicative. Mais une reprise au dessus de la cote argus reste pas le plus courant c'est certain.
pas de remise sur le neuf
 


pas de remise sur le neuf
Ok il t'a donc repris à gauche ce qu'il t'a donné à droite, un bon commercial :D .
En 3 étapes :
1) Il t'a appaté et t'a mis en insécurité en disant ta voiture était invendable, et que lui seul pouvait faire quelque chose.
2) Il t'a ensuite proposé une belle reprise, pour te prendre dans le filet (tu auras pas mieux ailleurs).
3) Et à partir de là la vente était pliée : aucune remise et t'a probablement collé les faux frais de vente, mais comme tu es pris dans le filet ça passait crème :bien: .

L'essentiel est que tu sois satisfait :chinois: .
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Ok il t'a donc repris à gauche ce qu'il t'a donné à droite, un bon commercial :D .
En 3 étapes :
1) Il t'a appaté et t'a mis en insécurité en disant ta voiture était invendable, et que lui seul pouvait faire quelque chose.
2) Il t'a ensuite proposé une belle reprise, pour te prendre dans le filet (tu auras pas mieux ailleurs).
3) Et à partir de là la vente était pliée : aucune remise et t'a probablement collé les faux frais de vente, mais comme tu es pris dans le filet ça passait crème :bien: .

L'essentiel est que tu sois satisfait :chinois:
Il ma j'amai dit quelle serai un vendable, jusque en gros je faisait bien de la changer maintenent et que la reprise ne serait pas aussi bien quand la la nouvel sera sur le marcher.

je n'est pas plus de frais que m'est précédente voiture.
Carte grise n'est pas offerte plus gravage des vitre+frais de mise en route.
 

Bonsoir à toutes/tous

Bon commande d'une 208 Allure Hybrid 100 avec reprise d'une Allure 100 BVM de 2019. Livraison pour fin février (à priori en stock).

J'aurais bien pris une GT (1000-1500€) de plus mais les délais étaient délirants (fin Mai) et je ne suis pas patient :kc:

Voili voilou
 

Bonjour,

Possesseur d'une 208 II 1.2 BVM 100cv de 2019 (50000km), j'évalue la possibilité de changer de véhicule contre une nouvelle 208 Hybrid 100 en boite auto...

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer l'avantage d'une hybride sachant qu'habitant en appart je ne peux pas la recharger.

Quel intérêt donc pour moi ? Ne va-t'elle pas consommer plus ?

Ensuite quid de la courroie de distribution ? Mêmes problèmes ?

Merci de vos retours... Cdt.
Salut
honnêtement si ta un puretech a courroie, saute sur l’occasion pour la faire reprendre avant que ce soit compliqué.

Je suis même profil que toi je suis en appart, pas de quoi charger, cette version est parfaite, ta rien à faire elle se charge en roulant et en décélération/freinage. Les prix restes très interessant comparé à la clio (serte en full hybride).

Consommation de diesel, gère bien le passage à l’électrique. Franchement faut foncé.

Et puis si tu pars sur du leasing, les « soucis de fiabilités » c’est pour Peugeot, pas pour toi.
 

Les prix restes très interessant comparé à la clio (serte en full hybride).
C'est surtout pas comparable, la etech full hybrid c'est 145cv. C'est la 208 en 136cv qui est la plus proche de Clio.
Sinon prendre la Clio 90cv avec un moteur totalement classique a mettre en face d'une 208 PT100.

Ou alors opter pour l'excellente Hyundai I20 qui offre comme 208 hybrid 48V 100cv boite auto, prix compétitif et très bien équipée par rapport à 208.
 

C'est surtout pas comparable, la etech full hybrid c'est 145cv. C'est la 208 en 136cv qui est la plus proche de Clio.
Sinon prendre la Clio 90cv avec un moteur totalement classique a mettre en face d'une 208 PT100.

Ou alors opter pour l'excellente Hyundai I20 qui offre comme 208 hybrid 48V 100cv boite auto, prix compétitif et très bien équipée par rapport à 208.
Ben non tu viens de le dire, c’est pas comparable même en 136 😂 la puissance ne change rien elle reste une micro hybride… fin bon c’est toujours lourd ceux qui disent que c’est pas comparable bla bla, je l’ai précisé que c’était pas pareil…
Pour avoir essayer la clio 145, elle paraît veau, la boîte décuple tellement mal la puissance, que la 208 même en 100ch je suis sur marche bien mieux. POINT DE VU PERFORMANCE !!!! NE PAS VENIR CRIER QUE C’EST PAS PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Bonsoir à tous...

Bon douche froide... ma commande semble avoir disparu... Ma concession m'a appelé en m'indiquant que la commande n'avait pas été prise en compte... Bref, que se passe-t'il chez Peugeot en ce moment.

Et quand on va sur le Store, il n'y a plus rien de dispo en date courte... :non:
 

Des commandes disparues, je n'étais jamais (encore) entendu cet argument.
Mais tu dis avoir pris une voiture à priori en stock.
Etait-ce stock de ta CC ? Ou d'une autre CC ?
Car un cas potentiel est qu'entre le moment où ta CC te dit qu'elle est dispo, et le moment où elle veut la "réserver", l'autre CC l'ait vendue
 

Bonsoir @W13, à priori le stock d'une autre CC. Pas grave, je vais peut-être avoir une autre offre demain... Croisons les doigts.

Par contre, Peugeot à l'air d'avoir beaucoup de mal à fournir des Hybrid...
 


Parlons en des hybride.. je commence à en avoir ras le … je devais avoir mon châssis ce matin, la commande a pris 3 jours de retard dans les dents… ça peut continuer longtmeps comme ça. Si dans 15 jours la voiture n’est toujours pas fabriqué, je ferais valoir mes droits afin d’annuler la commande, je suis toujours sans voiture, et la voiture qu’ils me prêtent ne me va pas du tout mais comme je suis collaborateur, je doit me contenter de ce que j’ai. Affaire à suivre si le châssis sors d’ici 3 jours…
 



J'avais entendu parler de gros retards sur la 308 PHEV l'an dernier, commandé en mars et pas livré avant octobre/novembre, espérons que le mauvais sort ne se répète pas
 

On ne parle pas du même type d'hybride, donc pas de relation de cause à effets entre les 2 cas.
 

Certes, mais toujours est-il qu'il semble y avoir des soucis de délais de production avec l'hybride de manière générale chez Peugeot