Des commandes de 208 Hybrid ?



Pour ma part, commande mi-octobre d'une 208 Allure Hybride 100 avec livraison prévue le 29/12, et toujours rien non plus.. Et pareil, sans voiture en attendant
 
  • J'aime
Reactions: math mathys


Mise à jour : +1 jours de retard ajouté ! Génial.
Bon en réalité, quand c’est comme ça, c’est qu’on se rapproche du moment de la sortie d’usine, c’est imminent, mais démoralisant, j’aurai préféré ne pas avoir accès au suivi de ma commande 😅
 




J'espère que les soucis de livraisons sont enfin du passé (il y a eu parfois plus de 6 mois pour le transport).
Allez tu es sur le bon bout !
 


J'espère aussi que c'est le début de la fabrication de toutes les hybrides à la chaîne.
Je vais croiser les doigts pour avoir des nouvelles de mon concessionnaire dans les prochains jours.
 

Bonjour,
Je réfléchie à remplacer mon actuel 208 P21 GT 130ch (garantie prolongée, aucun soucis/rappel pour l'instant) par une 208 HYBRID 136E-DCS6, mais je me pose quelques questions :
  1. Essence ?
  2. La boite 6 vitesse est-elle mieux que la 8 de la P21 ?
  3. Les photos de l'intérieur avec la sellerie Alcantara montre les boutons "sièges chauffants" contrairement à celle de base : uniquement dans cette version ?
    1. Réponse trouvée ici : https://www.peugeot.fr/content/dam/...ntation/catalogues/2309/CT_New_208_250923.pdf
  4. Garder l'actuelle plus longtemps ou sauter le pas ? Trajet 35km x2 par jour, potentiellement 80km x2 dans le futur
Merci
 
Dernière édition:

-Oui c'est une essence
-EAT8 vs DCS6 ? Apès avoir vanté les 8 rapports, Peugeot nous dit que finalement 6 c'est mieux. A toi de faire ta propre expérience subjective avec le côté hybride qui modifie forcément les sensations.
-en France (comme ailleurs) se référer à la liste d'équipement/option. Les sièges chauffants sont en option dés Active à 200€, mais effectivement sur GT (et si je comprends bien) tu peux pas prendre l'option à 200€, tu dois forcément prendre l'option Alcantara à 1.400€ :pt1cable: .
1706952469455.png
-Ton actuel a le fameux moteur 1.2 Puretoc, le 136 est censé avoir corrigé le problème de courroie qui a fait tant parler. En croisant les doigts qu'on ne découvre pas un autre nouveau problème (comme dit le proverbe : "chat échaudé.....").
 
  • J'aime
Reactions: patate44

Merci pour ce retour !

Oui pour l'option chauffant, c'est ce que j'ai compris aussi, car ils rajoutent le réglage électrique & massant en plus de la sellerie. Dommage de forcer ce choix...
Le nouveau moteur avec sa chaine sera-t-il plus fiable ? (comme dit l'autre proverbe : "On sait ce que l'on quitte, et non pas ce qu'on prend.")
 


J'espère que les soucis de livraisons sont enfin du passé (il y a eu parfois plus de 6 mois pour le transport).
Allez tu es sur le bon bout !
Il faut compter 10-15 jours de transport. Pour le moment, toutes celles qu’on a reçu, arrivaient à l’heure, ça semble être résolu. Je vous donne des nouvelles prochainement

Bon courage à tous pour l’attente. Ça se décante
 
  • J'aime
Reactions: Kengan



J'espère aussi que c'est le début de la fabrication de toutes les hybrides à la chaîne.
Cela fait déjà un certain temps que les hybrides sortent de la chaîne.
Ce n'est donc pas le 1er, mais il est sûr que la cadence ne peut qu'augmenter
 

le 136 est censé avoir corrigé le problème de courroie qui a fait tant parler.
Ne me dis pas, toi qui suit de très près toute l'actualité de Peugeot pour être le plus négatif possible, que tu ne sais pas que ce n'est plus une courroie ?
Donc, oui, forcément, par définition, le problème de courroie est corrigé, puisqu'il n'y a plus de courroie
 


Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit :spamafote:.
Et on a connu chez Peugeot des problèmes de décalage de chaine dans le passé sur les THP :(.
Corriger le problème de courroie c'est bien évidemment une bonne nouvelle, mais restons prudent et attendant les premiers retour d'expérience.
Le publique n'attend que d'être convaincu que ce "nouveau" moteur soit exempt de tout problème :bien:

Mais il reste le problème de la surconsommation d'huile non ?
Ça c'est une question de segmentation, je ne sais pas si cela a été aussi corrigé sur le nouveau (la communication est axée sur la chaine et l'hybrid 48V).
 

Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit :spamafote:.
Et on a connu chez Peugeot des problèmes de décalage de chaine dans le passé sur les THP :(.
Corriger le problème de courroie c'est bien évidemment une bonne nouvelle, mais restons prudent et attendant les premiers retour d'expérience.
Le publique n'attend que d'être convaincu que ce "nouveau" moteur soit exempt de tout problème :bien:


Ça c'est une question de segmentation, je ne sais pas si cela a été aussi corrigé sur le nouveau (la communication est axée sur la chaine et l'hybrid 48V).

Dit autrement , tu t'autorises à penser. :sarcastic:
 



Bonsoir,

Je récupère ma 208 Hybrid 100 Allure demain après-midi en concession. Commandée... il y a 15 jours ! :crazy: (bon, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo... je suis pas difficile)

Hâte de l'essayer !
 
  • J'aime
Reactions: math mathys



Bonsoir à tous,

Réception cette après-midi d'une 208 Allure Hybrid 100. Premières impressions (sur 150 km) très bonnes (je viens d'une 208 II Allure 100cv BVM6). Un vrai régal, le sifflement n'est pas trop intrusif, le système média/navigation à pris un coup de jeune :crazy:, la voiture est un peu moins bruyante que mon ancienne 208, il y a 3 modes (Eco, Normal et Sport) et je ne m'y attendais pas car je n'avais que Eco et Normal sur l'Allure. Je pense qu'avec la boite auto et le système hybride on va peut-être avoir tendance à être un peu plus calme sur l'accélérateur (pour économiser). Bref, moi qui avait pris le risque de ne pas l'essayer, je suis conquis (après je me suis décidé à l'acheter il y a seulement 15 jours donc j'ai pris ce qu'il y avait en existant soit pas grand chose... :chinois:)

PXL_20240210_162828135.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno

Quid de la nouvelle boîte ?
Pas trop d'à-coups ? C'est fluide ?
Ça passe souvent en full électrique ?