Salut à tous et à toutes...
Voilà ma belle vient de passer les 2000 km et comme promis je viens vous faire part des impressions
Ce dimanche nous avons été faire un petit tour à la mer (Plus ou moins 260 km aller) et tout c'est passé super bien. J'avais un peu peur du confort sur long trajet et bien j'en suis rassuré. Je ne suis pas sortis de la voiture en ayant mal au dos!!!
Consommation actuelle: 5,8l/100 km mais principalement de petits trajets.
Régulateur de vitesse: 130 au régulateur= 125 km/h au GPS.
Toujours le bruit de vent arrière mais pour finir je n'y fait même plus attention.
Toit ouvrant panoramique: excellent lors de beau temps mais attention éblouissement pour le conducteur avec lunettes (le soleil venant d'en haut "rentre" dans les lunettes)
La 6ème vitesse: un véritable plaisir et d'un confort surprenant et surtout très économiques: je suis en 6ème à plus ou moins 100KM/h
airco: très agréable et surtout faite l'expérience de contrôler votre consommation avec et sans airco: vous pouvez rajouter 1l au 100km. Par contre je trouve que la ventilation (sans airco) ne refroidit pas beaucoup...
Insonorisation: Mis à part sur les horrible autoroutes dans le nord de la France (Tournai-Lille), on entend quasi pas le bruit de roulement et encore moins le bruit du moteur.
J'ai eu de la chance de croiser plusieures 308 (une seule soit Féline soit PP) et peut être que je vous ai croisé ce dimanche sur l'autoroute (une 308 noire soit Féline soit PP).
Vitesse de croisière le confort ainsi que l'insonorisation géniale de la 308 entraîne automatiquement l'envie d'appuyer sur le champignon et donc se retrouver très vite dans le rouge (heureusement que le limitateur est là!!!)
Voilà mes impressions, je suis super content de mon jouet, c'est un plaisir, un régal pour moi mais aussi pour les autres (je ne vous dis pas l'effet qu'à eu ma rouge super propre, au soleil et ce sur la côte belge en plein soleil!!!!)
Juste une question: en plein soleil il vaut mieux laisser le TVP ouvert ou fermé (point de vue t° à l'intérieur de l'habitacle) lorsqu'on est en stationnement?
Bonne journée
à vous tous