Des nouvelles après 2000km de la petite rouge

Superbe photos. Bon compte rendu apres 2000km avec ta 308.Ca me tarde de recevoir la mienne maintenant que j'ai lu tes impressions.
Aujourd'hui tu as combien de km?
Toujours aussi satisfait de ta 308?
Le rouge lui va a merveille :love: :love: :love:
 


Alors combien de km aujourd'hui? Et toujours aussi satisfait de ta 308?
Merci de ta réponse.
 

Salut à tous et à toutes....
Nous voici arrivé à la barre des 7500km (et oui je ne roule pas beaucoup et de plus je ne suis pas parti en vacances en voiture cette année)

Je ne regrette vraiment pas l'achat de ma belle et je trouve que le rouge avec les équipement de la PP lui vont à ravir.

Point de vue impression: tout est parfait. Je n'entend même plus les mauvais bruits de l'amortisseur arrière droit sur mauvaise route.
Toujours un léger sifflement à grande vitesse (mais pas de quoi ameûter tous les concessionnaires pour faire un changement.

Le régulateur de vitesse est devenu pour moi un outil très important et s'utilise d'une simplicité et est très efficace.
Consommation actuelle: 5,6l/100

Le toit panoramique m'offre toujours une vision de grandeur et de clareté.

La 6ème vitesse est devenue plus qu'indispensable et permet un confort de conduite et de silence important.

Un bon conseil: laissez votre TPV fermé en stationnement: cela évite l'accumulation de la chaleur dans la voiture ainsi que la détérioration des matériaux par grand soleil ou grande température.

J'ai eu à faire une seule fois avec le témoin de pneu "sous gonflé" suite à l'introduction d'un clou dans mon pneu arrière droit. très efficace

Petit reproche quand même: le confort de conduite: heureusement que je ne fais pas des km et des km sinon je serais cassé...

Très content aussi de l'adaptation du diffuseur de parfum en porte GPS...très facile et s'intègre très bien dans l'habitacle.

Les tapis en caoutchouc font des merveilles lors du nettoyage de la belle: un coup de karsher desssus et les voilà comme neuf. Facilité de nettoyage intérieur avec un aspirateur: je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les poils de mon chien (Labrador) s'accrochent moins dans les tapis par rapport à mes anciennes voitures???


Voilà un petit compte rendu succint...

Alors JEJE64 à quand la tienne?
 

La 6ème vitesse est devenue plus qu'indispensable et permet un confort de conduite et de silence important.
Quelle est la différence de régime à 120 en 6e par rapport à une HDi 110 BVM5 en 5e???

Pour ce qui est du dos, peut-être n'as tu pas encore trouvé ta position de conduite idéale.

Bonne route.
 

Merci pour tes impressions catballou.
La mienne arrive normalement dans les 10 à 15 jours.Enfin je suis pas pressé,j'ai trop de boulot pour en profiter en ce moment,j'en profiterai à fond cet hiver.
Au niveau confort de conduite, je sais que la 308 n'est pas confortable,je suis habitué avec ma 307 sport mais c'est pas grave.On n'y gagne en tenue de route (irreprochable).
A tres bientot avec ma 308 j'espère (photos a l'appui). :coucou:
 

Quelle est la différence de régime à 120 en 6e par rapport à une HDi 110 BVM5 en 5e???

Pour ce qui est du dos, peut-être n'as tu pas encore trouvé ta position de conduite idéale.

Bonne route.


Tout ce que je peut te dire c'est qu'en §ème à 120 je suis aux alentours de 2200 tours/min...

Qui peut dire pour un BVM5?
 

Sur la BMP6 à 130 t'es à 2400 et en BVM5 t'es à 2700 je crois. Sam34 l'a dit dans son topic je crois. :voyons:
 

Ca ressemble drolement à une 6e de HDi136. Tu as quoi caballou une boite manuelle ou robotisée?

Visiblement de nos jours, Peugeot préfère le confort et la baisse de conso plutot que les perfs/reprises :sarcastic: . Sur la THP 150, c'est pareil les rapports sont longs, ce qui est dommage à mon sens (heureusement que la 175 les a raccourci).
 

j'ai une boite manuelle 6 vitesses...

Perso je préfère le confort et la baisse de la conso, plutot que les performances...je n'en ai aucune utilité (peut être que je vieilli...) mais c'est vrai que dans mon jeune temps, je recherchais une voiture qui en jetait point de vue performance...)
 

Bonjour catballou !

J'habite la même région que toi (grosso modo; plutôt vers Yvoir) et je vais également recevoir une 308 (SW de société); je te ferai un appel de phare si je te croise, et je t'offre une chope au Campagnard si je t'y vois ;) (en référence aux photos)

Je me suis inscrit sur le forum pour y poser qqes questions quant au choix des options.

Au plaisir,
Bruno
 

j'ai une boite manuelle 6 vitesses...

Perso je préfère le confort et la baisse de la conso, plutot que les performances...je n'en ai aucune utilité (peut être que je vieilli...) mais c'est vrai que dans mon jeune temps, je recherchais une voiture qui en jetait point de vue performance...)


Hé oui, on doit être nombreux dans ton cas ;)
 

Bonjour catballou !

J'habite la même région que toi (grosso modo; plutôt vers Yvoir) et je vais également recevoir une 308 (SW de société); je te ferai un appel de phare si je te croise, et je t'offre une chope au Campagnard si je t'y vois ;) (en référence aux photos)

Je me suis inscrit sur le forum pour y poser qqes questions quant au choix des options.

Au plaisir,
Bruno


Salut brunito, super cool d'habiter dans la même région!!! dis moi, quelle couleur aura ta belle?
quand l'auras tu?
donne moi tes renseignements comme cela je pourrai te repérer...

Bienvenu sur le FP, nous y passons un bon moment!.

A bientôt sur nos belles routes le long de la Meuse
Catballou
 

Salut brunito, super cool d'habiter dans la même région!!! dis moi, quelle couleur aura ta belle?
quand l'auras tu?
donne moi tes renseignements comme cela je pourrai te repérer...

Bienvenu sur le FP, nous y passons un bon moment!.

A bientôt sur nos belles routes le long de la Meuse
Catballou
Hello Catballou!

Quelle couleur, je ne sais pas encore, mais apparemment on peut choisir.
Je penchais pour gris cendré ou bleu Tauranga ou bleu Montebello.
Je l'aurai... quand j'aurai signé l'avenant à mon contrat + délai de livraison :(

En attendant, j'ai un Zafira II noir, donc t'étonne pas pour les appels de phares ;)

Je vais créer un topic dédié pour le choix des options et les éventuels "trucs" de 2nde monte (ipod, ...)

Merci de ton accueil et A+ le long de la Meuse (j'ai le fils d'un ami du village qui fait aussi du vélo mais on tombe vraiment dans le HS, je t'enverrai son nom par MP ;)

Bruno
 

Tu ne verras pas beaucoup de 308 berline en rouge babylone dans notre région.Déjà qu'on ne voit pas beaucoup de 308...
Alors aux prochains appels de phares. Et si d'autres veulent s'y mettre...

Pourquoi pas lancer une mode...2*308= appels de phares...
 

Tu ne verras pas beaucoup de 308 berline en rouge babylone dans notre région.Déjà qu'on ne voit pas beaucoup de 308...
Alors aux prochains appels de phares. Et si d'autres veulent s'y mettre...

Pourquoi pas lancer une mode...2*308= appels de phares...
Slt Catballou,si je te croise sans problème je te fais appel de phare mais comme on est pas de la meme région ca va etre dur.
Je suis partant pour cette mode.Petite anecdote j'ai croisé le WE dernier une 308 de la meme couleur et on s'est fait appel de phare spontanement et aussi un petit signe de la main.Donc a fond partant pour cette mode. :bounce: :bounce:
 

Slt Catballou,si je te croise sans problème je te fais appel de phare mais comme on est pas de la meme région ca va etre dur.
Je suis partant pour cette mode.Petite anecdote j'ai croisé le WE dernier une 308 de la meme couleur et on s'est fait appel de phare spontanement et aussi un petit signe de la main.Donc a fond partant pour cette mode. :bounce: :bounce:
c'est peut etre toi que j'ai croisé cet aprem a biarritz. :sol:
 

c'est peut etre toi que j'ai croisé cet aprem a biarritz. :sol:
Effectivement j'étais dans le coin mais pas a Biarritz mais plutot coté BAB,on a fait les magasins par ce beau temps :sarcastic:
Justement j'ai croisé une 308 rouge babylone dans ce secteur,la prochaine fois je te ferais appel de phare si tu me répond, je serais que c'est jerem64 (on boira un café) :lol: :lol: :lol:
 



Effectivement j'étais dans le coin mais pas a Biarritz mais plutot coté BAB,on a fait les magasins par ce beau temps :sarcastic:
Justement j'ai croisé une 308 rouge babylone dans ce secteur,la prochaine fois je te ferais appel de phare si tu me répond, je serais que c'est jerem64 (on boira un café) :lol: :lol: :lol:
ok, moi cet aprem j'étais encore en 407 noir perla j'y suis passé coté BAB en revenant de la plage, tu m'as peut être vu parmi toutes les 407 noir qui passaient par là! :lol:
 

Hey, c'est meetic ou quoi ici !? :D
Bon, pour les belges de la région sus-nommée par catballou et alentours (les alentours de la région hein, pas de catballou), j'ai créé un groupe facebook: cherchez "Le 308 mosan" si vous êtes inscrit sur le site (et sinon bah, inscrivez-vous;p)
 

Hey, c'est meetic ou quoi ici !? :D
Bon, pour les belges de la région sus-nommée par catballou et alentours (les alentours de la région hein, pas de catballou), j'ai créé un groupe facebook: cherchez "Le 308 mosan" si vous êtes inscrit sur le site (et sinon bah, inscrivez-vous;p)


Voilà c'est fait je m'y suis inscrit....

N'oubliez pas que j'ai toujours une petite idée: faire une photo avec les 3 couleurs du drapeau belge...
Alors si vous avez la couleur et l'envie,...