Design : C4 contre 307


Moi je trouve l'avant de la C4 sympa, mais je n'aime pas l'interieur
 


Bahhhh c'est vrai que c'est pas tres beau, par contre tres honnetement, une fois qu'on a pris l'habitude de l'afficheur digital, c'est assez dur de revenir a un combiné classique.
 

Bahhhh c'est vrai que c'est pas tres beau, par contre tres honnetement, une fois qu'on a pris l'habitude de l'afficheur digital, c'est assez dur de revenir a un combiné classique.

ça dépend...
Autant ça ne me choque pas dans la Modus à Madame, mais sur la C4 bof... sur la Picasso (modèle ludique ça passe).
La ligne C4 n'est pas déplaisante, mais l'interrieur avec ses multi-écrans je ne suis pas fan... et le volan test bien ttrop gros avec ses molettes multifonctions !
 


l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/je pense pas que peugeot abandonne l'affichage à aiguille, peugeot à une image de classissisme alors que citroën à une histoire comptant bon nombres d'innovations
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
La plupart d'entre vous critiquez les compteurs de C4 mais combien les ont vu en fonctionnement?
Moi même je n'étais pas emballé par l'intérieur avant de la conduire pour la première fois.
Le fait est que la C4 est plus dynamique que la 307...car beaucoup plus basse.
Le compteur digital fonctionne très bien, on connait sa vitesse au km/h près, quand au volant la prise en main est très intuitive, la jante habillée de cuir est ergonomique.
Un conseil: essayez une C4. ;)
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
La plupart d'entre vous critiquez les compteurs de C4 mais combien les ont vu en fonctionnement?
Moi même je n'étais pas emballé par l'intérieur avant de la conduire pour la première fois.
Le fait est que la C4 est plus dynamique que la 307...car beaucoup plus basse.
Le compteur digital fonctionne très bien, on connait sa vitesse au km/h près, quand au volant la prise en main est très intuitive, la jante habillée de cuir est ergonomique.
Un conseil: essayez une C4. ;)

J'aime bien la C4 mais ne l'ayant pas essayé sur route, je ne donnerai pas d'avis sur son "dynamisme". En la matière, la 307 place déjà la barre très haut, alors je voudrais bien voir ça. :eek:
Pour ce qui est du compteur digital, je n'aime définitivement pas. J'ai vu fonctionné sur le nouveau Espace, c'est sans arrêt en train de clignoter pour afficher la bonne vitesse.
Surtout, tu n'as aucun repére. Un compteur à aiguilles, tu finis par ne plus le "lire" véritablement. Un rapide coup d'oeil et tu vois ou tu en es, grace à la position de l'aiguille.
Pour finir, je trouve que les compteurs à aiguilles actuels sont très ésthétiques, ils apportent une touche de luxe dans l'habitacle.
M'enfin chacun est libre de préférer une Casio digitale à un chrono Omega :lol:
 


l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
La plupart d'entre vous critiquez les compteurs de C4 mais combien les ont vu en fonctionnement?
Moi même je n'étais pas emballé par l'intérieur avant de la conduire pour la première fois.
Le fait est que la C4 est plus dynamique que la 307...car beaucoup plus basse.
Le compteur digital fonctionne très bien, on connait sa vitesse au km/h près, quand au volant la prise en main est très intuitive, la jante habillée de cuir est ergonomique.
Un conseil: essayez une C4. ;)



J'aime bien la C4 mais ne l'ayant pas essayé sur route, je ne donnerai pas d'avis sur son "dynamisme". En la matière, la 307 place déjà la barre très haut, alors je voudrais bien voir ça. :eek:
Pour ce qui est du compteur digital, je n'aime définitivement pas. J'ai vu fonctionné sur le nouveau Espace, c'est sans arrêt en train de clignoter pour afficher la bonne vitesse.
Surtout, tu n'as aucun repére. Un compteur à aiguilles, tu finis par ne plus le "lire" véritablement. Un rapide coup d'oeil et tu vois ou tu en es, grace à la position de l'aiguille.
Pour finir, je trouve que les compteurs à aiguilles actuels sont très ésthétiques, ils apportent une touche de luxe dans l'habitacle.
M'enfin chacun est libre de préférer une Casio digitale à un chrono Omega :lol:

+ 1 :)
 

Idem pour moi, pas essayé la C4, je ne doute pas de son dynamisme, mais ça ne ferait pas pour autant aimer son afficheur!! Le seul avantage je trouve du compteur à "digits" c'est qu'on respecte mieux je trouve les limitations. Je m'en rends compte sur la twingo de ma femme. Par contre idem j'ai déjà fait pas mal de route dans le nouvel espace, et le compte tour à petits pavés qui s'allument, je trouve ça bof... Ce que je trouve pas mal par contre, c'est un mix des deux, comme sur C2 ou C3. :oui:
 

ouais ou bien certaines BMW avec un ptit cadran ou on voit le compteur numérique au milieu...là ce serait pas mal :)
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
La plupart d'entre vous critiquez les compteurs de C4 mais combien les ont vu en fonctionnement?
Moi même je n'étais pas emballé par l'intérieur avant de la conduire pour la première fois.
Le fait est que la C4 est plus dynamique que la 307...car beaucoup plus basse.
Le compteur digital fonctionne très bien, on connait sa vitesse au km/h près, quand au volant la prise en main est très intuitive, la jante habillée de cuir est ergonomique.
Un conseil: essayez une C4. ;)

J'aime bien la C4 mais ne l'ayant pas essayé sur route, je ne donnerai pas d'avis sur son "dynamisme". En la matière, la 307 place déjà la barre très haut, alors je voudrais bien voir ça. :eek:
Pour ce qui est du compteur digital, je n'aime définitivement pas. J'ai vu fonctionné sur le nouveau Espace, c'est sans arrêt en train de clignoter pour afficher la bonne vitesse.
Surtout, tu n'as aucun repére. Un compteur à aiguilles, tu finis par ne plus le "lire" véritablement. Un rapide coup d'oeil et tu vois ou tu en es, grace à la position de l'aiguille.
Pour finir, je trouve que les compteurs à aiguilles actuels sont très ésthétiques, ils apportent une touche de luxe dans l'habitacle.
M'enfin chacun est libre de préférer une Casio digitale à un chrono Omega :lol:
La C4 est ma vingtième auto. Et la première à compteur digital.
Ce n'est pas ce qui m'emballait le plus dans cette auto. Mais placé au centre, avec une bonne taille, on sait précisemment à quelle vitesse on roule.
En 307 je regardais moins souvent les compteurs, car c'était moins pratique :p
Mais bon, c'est seulement un avis d'utilisateur. C'est dur de contrer des gens épris de leur Peugeot ici :lol:
 

Quand elle est sortie la 307 ne m'emballait pas, j'ai meme failli acheter une Alfa 147 à la place. Puis le temps aidant je la trouve bien agreable avec sa position haute et son parebrise tres eloigné. La C4 aurait existé quand j'ai revendu la 306, j'aurais sans doute acheter la C4. Mais aujourd'hui et avec le recul, je me demande si je n'aurais pas un peu de mal à revenir dans une voiture à architecture basse.
Sans quoi je trouve que de l'exterieur la C4 fait plus haut de gamme que la 307, les details semblent mieux travaillés. La nouvelle generation de 307 comble un peu sont retard cependant

Zerby
 

Quand elle est sortie la 307 ne m'emballait pas, j'ai meme failli acheter une Alfa 147 à la place. Puis le temps aidant je la trouve bien agreable avec sa position haute et son parebrise tres eloigné. La C4 aurait existé quand j'ai revendu la 306, j'aurais sans doute acheter la C4. Mais aujourd'hui et avec le recul, je me demande si je n'aurais pas un peu de mal à revenir dans une voiture à architecture basse.
Sans quoi je trouve que de l'exterieur la C4 fait plus haut de gamme que la 307, les details semblent mieux travaillés. La nouvelle generation de 307 comble un peu sont retard cependant

Zerby

chacun son avis de toute façon mais je ne partage pas le tien....
en effet, je trouve que le restylage de la 307 lui a donné une plus vive allure, un look plus agressif, et on a envie de la regarder quand on en croise une...avec sa belle silouette et sa face avant (qu'on aime ou pas ---> les gens y sont plus attentifs!)
Quand a la C4, je dirai qu'à ses débuts..on se retournait quand on en voyait une passer, elle arbore un look sympathique de "fraicheur" chez Citroen qui rajeunit l'image de la marque mais ...elle n'a pas LA classe selon moi du profil de la T6 donc je ne vois pas en quoi elle demeure plus haut de gamme..mais c'est mon avis :)
 

C4 vs T5, je sais pas...encor eque, C4 peut-etre.

mais C4 vs T6, pas d'hesitation pour moi: C4 (d'ailleurs, c'est la prochaine de Madame).

Et la possibilité d'avoir le TPV et le JBL est vraiment un plus.
 

Quand elle est sortie la 307 ne m'emballait pas, j'ai meme failli acheter une Alfa 147 à la place. Puis le temps aidant je la trouve bien agreable avec sa position haute et son parebrise tres eloigné. La C4 aurait existé quand j'ai revendu la 306, j'aurais sans doute acheter la C4. Mais aujourd'hui et avec le recul, je me demande si je n'aurais pas un peu de mal à revenir dans une voiture à architecture basse.
Sans quoi je trouve que de l'exterieur la C4 fait plus haut de gamme que la 307, les details semblent mieux travaillés. La nouvelle generation de 307 comble un peu sont retard cependant

Zerby

chacun son avis de toute façon mais je ne partage pas le tien....
en effet, je trouve que le restylage de la 307 lui a donné une plus vive allure, un look plus agressif, et on a envie de la regarder quand on en croise une...avec sa belle silouette et sa face avant (qu'on aime ou pas ---> les gens y sont plus attentifs!)
Quand a la C4, je dirai qu'à ses débuts..on se retournait quand on en voyait une passer, elle arbore un look sympathique de "fraicheur" chez Citroen qui rajeunit l'image de la marque mais ...elle n'a pas LA classe selon moi du profil de la T6 donc je ne vois pas en quoi elle demeure plus haut de gamme..mais c'est mon avis :)
Oui c'est surtout l'avis d'un possesseur de 307 :lol:
Moi j'ai eu 307 et j'ai C4: les 2 ont la classe, mais dans les finitions hautes.
Entre une 307 Feline et une C4 pack ambiance il est clair que je prendrais la 307 :oui:
Et entre une 307 Executive et une C4 Exclusive...et bien la C4 biensur! :love:
 

EUH Tu compares la 307 feline qui est le haut de gamme à la c4 pack ambiance qui est le 2eme niveau de finition...
Je pense que tu voulais dire vts (qui est la finition haute des coupés)!
 

EUH Tu compares la 307 feline qui est le haut de gamme à la c4 pack ambiance qui est le 2eme niveau de finition...
Je pense que tu voulais dire vts (qui est la finition haute des coupés)!
Mais non c'était juste pour citer la notion de "classe" et de "haut de gamme" d'après mes critères. ;)
Parce qu'ils n'acceptent pas ici que la C4 soit plus réussie que la T6 :W
 

l'affichage digital de la C4 est une merveille. Et le fait qu'il est semi-transparent est genial !!! vive la c4 :)

Moaui, j'espère quand même que Peugeot se mettra pas un jour à nous sortir ce genre d'afficheur, et restera au combiné à aiguilles!! :/

exactement nono, moi j'arrive pas à m'y faire a ce compteur digital....vive les aiguilles, c'est tellment mieux de voir l'aguille du compte tour s'exiter quand on pousse un peu :)
La plupart d'entre vous critiquez les compteurs de C4 mais combien les ont vu en fonctionnement?
Moi même je n'étais pas emballé par l'intérieur avant de la conduire pour la première fois.
Le fait est que la C4 est plus dynamique que la 307...car beaucoup plus basse.
Le compteur digital fonctionne très bien, on connait sa vitesse au km/h près, quand au volant la prise en main est très intuitive, la jante habillée de cuir est ergonomique.
Un conseil: essayez une C4. ;)

exactement: selon moi, le compteur digital donne une bien meilleure idee de la vitesse: on ne sait jamais vraiment sur quelle valeur l'aiguille pointe. La C4: l'essayer, c'est l'adopter :)
 

EUH Tu compares la 307 feline qui est le haut de gamme à la c4 pack ambiance qui est le 2eme niveau de finition...
Je pense que tu voulais dire vts (qui est la finition haute des coupés)!
Mais non c'était juste pour citer la notion de "classe" et de "haut de gamme" d'après mes critères. ;)
Parce qu'ils n'acceptent pas ici que la C4 soit plus réussie que la T6 :W

Euhh... Moi ni j'accepte, ni pas... D'ailleurs on peut pas dire que l'une est mieux réussi que l'autre. On aime l'une ou on aime l'autre, ou aucune des 2 d'ailleurs !! :W Mais c'est ton avis, c'est tout !! ;)
 

exactement: selon moi, le compteur digital donne une bien meilleure idee de la vitesse: on ne sait jamais vraiment sur quelle valeur l'aiguille pointe. La C4: l'essayer, c'est l'adopter :)

:oui: C'est clair que c'est très lisible, mais ça pert le charme du bon vieux compteur à aiguille quand même... C'est tellement joli un beau combiné à aiguilles... :rolleyes:
 

exactement: selon moi, le compteur digital donne une bien meilleure idee de la vitesse: on ne sait jamais vraiment sur quelle valeur l'aiguille pointe. La C4: l'essayer, c'est l'adopter :)

:oui: C'est clair que c'est très lisible, mais ça pert le charme du bon vieux compteur à aiguille quand même... C'est tellement joli un beau combiné à aiguilles... :rolleyes:
Joli mais bon au bout de 20 voitures, un compteur digital ça change un peu quand même :lol:
 

Je suis complètement opposé aux compteurs digitaux... et pour peu que l' bidule y soit posé au milieu d'la planche de bord, c'est la totale... BEURK !
 

exactement: selon moi, le compteur digital donne une bien meilleure idee de la vitesse: on ne sait jamais vraiment sur quelle valeur l'aiguille pointe. La C4: l'essayer, c'est l'adopter :)

:oui: C'est clair que c'est très lisible, mais ça pert le charme du bon vieux compteur à aiguille quand même... C'est tellement joli un beau combiné à aiguilles... :rolleyes:
Joli mais bon au bout de 20 voitures, un compteur digital ça change un peu quand même :lol:

Ben non, moi je ne m'en lasse pas.... :spamafote: En même temps, je suis pas encore à ma 20èmè auto... :rolleyes:
 

ouais ou bien certaines BMW avec un ptit cadran ou on voit le compteur numérique au milieu...là ce serait pas mal :)
Je préfère la solution Mecedes, sur sa nouvelle Classe S:
Devant le conducteur tu as un écran lcd et tu choisis ce que tu veux afficher. Le modèle stabndard c'est un compteur a aiguille, mais en imagenumérique :lol: :lol:
Comme ça tout le monde il est content!!
 

ouais ou bien certaines BMW avec un ptit cadran ou on voit le compteur numérique au milieu...là ce serait pas mal :)
Je préfère la solution Mecedes, sur sa nouvelle Classe S:
Devant le conducteur tu as un écran lcd et tu choisis ce que tu veux afficher. Le modèle stabndard c'est un compteur a aiguille, mais en imagenumérique :lol: :lol:
Comme ça tout le monde il est content!!
En voilà une bonne idée :W