Design : C4 contre 307

exactement: selon moi, le compteur digital donne une bien meilleure idee de la vitesse: on ne sait jamais vraiment sur quelle valeur l'aiguille pointe. La C4: l'essayer, c'est l'adopter :)

:oui: C'est clair que c'est très lisible, mais ça pert le charme du bon vieux compteur à aiguille quand même... C'est tellement joli un beau combiné à aiguilles... :rolleyes:

je suppose que le concept de base de la c4 etait de donner une image high-tech. je comprends donc que le compteur a aiguilles a ete juge rop "desuet". mais je reconnais effectivement que ca peut avoir un certain charme. je trouve simplement que le compteur digital est plus precis.
 

ouais ou bien certaines BMW avec un ptit cadran ou on voit le compteur numérique au milieu...là ce serait pas mal :)
Je préfère la solution Mecedes, sur sa nouvelle Classe S:
Devant le conducteur tu as un écran lcd et tu choisis ce que tu veux afficher. Le modèle stabndard c'est un compteur a aiguille, mais en imagenumérique :lol: :lol:
Comme ça tout le monde il est content!!
En voilà une bonne idée :W

oui tout a fait :oui:
mais c'est tout nouveau aussi, t'as précisé dernière "classe S"
 





Après avoir essayé la C4, en plus du design, je dirais que meme en terme de "confort" (absorption des inégalités a basse vitesse, douceur des commandes), la C4 est devant :chinois:
 

Après avoir essayé la C4, en plus du design, je dirais que meme en terme de "confort" (absorption des inégalités a basse vitesse, douceur des commandes), la C4 est devant :chinois:

En même temps, sachant qu'elle est de conception beaucoup plus recente, ça parait assez logique... :rolleyes:
 

pas tant que ca...si on prend les dernieres Peug' (1007, 407), je les trouve generalement "tape-cul" par rapport aux anciennes.

poids superieur, suspensions tarées plus dures pour tenir la voiture, volonté du constructeur, j'en sais rien, mais c'est un fait.
considerant la vingtaine de Peugeot qu'on a eues a la maison, on peut dire qu'il y a matiere a comparaison.
 

Une peugeot a toujours été plus tape cul que son équivalent citron... Je me souviens qand j'étais gosse avoir pas mal vomi dans la DS break de ma marraine ! ! :W (Enfin il parait que j'ai aussi vomi dans la 204 break de mes parents.... :rolleyes: :D )
 

Après avoir essayé la C4, en plus du design, je dirais que meme en terme de "confort" (absorption des inégalités a basse vitesse, douceur des commandes), la C4 est devant :chinois:
Elle est terrible la C4, essayez la :love: :D
 


Une peugeot a toujours été plus tape cul que son équivalent citron... Je me souviens qand j'étais gosse avoir pas mal vomi dans la DS break de ma marraine ! ! :W (Enfin il parait que j'ai aussi vomi dans la 204 break de mes parents.... :rolleyes: :D )

La c'est pas pareil, la DS c'est l'hydraulique, il a fallu attendre la C5 pour ne plus avoir d'effet bateau.

Par contre C4 c'est des suspentions classiques!
 

Un ami a acheté il y a quoi de ce là même pas 1 mois; une C4 trois porte.
Il veut déjà la ramener à Clichy S/bois, pour la faire brûlé ....
Il c'est rendue compte qu'il y a plus de place dans le coffre d'une 307 que C4
En plus ça femme vient d accouché donc vraiment trop petit ce coffre pour lui désormais
:rolleyes: mais bon il aurai du réfléchir avant.
 

à l époque Xsara/306, les suspensions étaient tarées pareil sur PIGEOT et CITRON, Saxo/106 même combat
Pour les véhicules à suspensions standard, on va dire qu ils se valent, ou se valaient, je ne sais pas maintenant, avant la différence venait de l hydrolique incomparable avec le standard de chez PIGEOT
 

Un ami a acheté il y a quoi de ce là même pas 1 mois; une C4 trois porte.
Il veut déjà la ramener à Clichy S/bois, pour la faire brûlé ....
Il c'est rendue compte qu'il y a plus de place dans le coffre d'une 307 que C4
En plus ça femme vient d accouché donc vraiment trop petit ce coffre pour lui désormais
:rolleyes: mais bon il aurai du réfléchir avant.
Quel beau raisonnement :rolleyes:
J'ai pris une C4 alors qu'on attend un bébé, je peux te dire que sur berline la différence n'est pas énorme énorme...
De plus sur C4 tu verrouilles les portes arrière à partir de la place du conducteur, via la palette de commandes des vitres électriques!
En plus dès qu'un enfant se détache, tu le vois aussi, ça clignote et ça bipe!
Donc que des points positifs pour accueillir un bébé, d'autant qu'il y a les fixations isofix.... :)
 

à l époque Xsara/306, les suspensions étaient tarées pareil sur Peugeot et CITRON, Saxo/106 même combat
Pour les véhicules à suspensions standard, on va dire qu ils se valent, ou se valaient, je ne sais pas maintenant, avant la différence venait de l hydrolique incomparable avec le standard de chez Peugeot

Et le choix des pneumatiques aussi, bien meilleur sur Citroen!
 

cenelux aurait pu mettre une photo de la T6 au lieu de la T5........ :rolleyes:
Le topic date d'il y a quelques mois, regarde bien ;)

ben oui, il faudrait recommencer un nouveau sondage avec la T6 !
 

Un ami a acheté il y a quoi de ce là même pas 1 mois; une C4 trois porte.
Il veut déjà la ramener à Clichy S/bois, pour la faire brûlé ....
Il c'est rendue compte qu'il y a plus de place dans le coffre d'une 307 que C4
En plus ça femme vient d accouché donc vraiment trop petit ce coffre pour lui désormais
:rolleyes: mais bon il aurai du réfléchir avant.
Quel beau raisonnement :rolleyes:
J'ai pris une C4 alors qu'on attend un bébé, je peux te dire que sur berline la différence n'est pas énorme énorme...
De plus sur C4 tu verrouilles les portes arrière à partir de la place du conducteur, via la palette de commandes des vitres électriques!
En plus dès qu'un enfant se détache, tu le vois aussi, ça clignote et ça bipe!
Donc que des points positifs pour accueillir un bébé, d'autant qu'il y a les fixations isofix.... :)


Je critique sont choix car il a prix la cpupé sport 1.4 VTr 3p... avec un coffre de 314 litre, il doit investir dans un coffre de toit.
je touve ça dommage.
 


ils ne le pensais pas.... on rigolant ( je pense :mouai: ), il disait ça..
:lol: :lol:

Tu sais avec tous ces assurance qui remplace au prix du neuf... certain on serais capable...
c'est lamentable :eek:
 


Oui, encore que la C4 est bien lotie de ce coté, elle ne detruit pas trop l'habitabilité
 

à l époque Xsara/306, les suspensions étaient tarées pareil sur PIGEOT et CITRON, Saxo/106 même combat
Pour les véhicules à suspensions standard, on va dire qu ils se valent, ou se valaient, je ne sais pas maintenant, avant la différence venait de l hydrolique incomparable avec le standard de chez PIGEOT

Il y a un différence quand même entre la C4 et la 307 au niveau des réglages de suspension, la C4 filtre mieux les raccords cassants de la chaussée (la C4 a un centre de gravité plus bas aussi). Et oui à vouloir faire des voitures plus hautes il faut rigidifier les ressorts et mettre de grosse barre antiroulis.
A telle point que je trouve ma 306 plus confortable qu'une 307 8) le comble...

PS : Tonton Peugeot si tu me lis, pense à la T7 :D
 

et bien moi ya pas photo du tout c'est la 307, je ne suis pas trop citroen, même si je reconnais que l'avant est très beau :love: mais pour ce qui est de l'arrière coupé à la serpe du coupé, et l'arrière trop arrondi de la berline :x , on dirait un oeuf, comme la picasso

alors que la 307 et bien je la trouve magnifique sous tous les angles, que ce soit la T5 ou la T6 :love: :love:
 



Elle vieillit mal par contre la C4 je trouve, autant je la trouve superbe, autant je pense qu'un lifting lui fera vraiment pas de mal
 

Elle vieillit mal par contre la C4 je trouve, autant je la trouve superbe, autant je pense qu'un lifting lui fera vraiment pas de mal

ah oui si ils peuvent même complètement refaire ces deus arières ce serait extra :D
 

AU contraire, ils sont superbe les arriere, c'est l'avant qu'il pose probleme, il est tres beau mais assez lourd!