Detecter un possible problème d'embrayage ?

superfred

Nouveau membre
18 Octobre 2010
1
0
0
123
Bonjour,
j'ai testé ce week-end une 1.6 HDI 90 de quatre ans (que j'envisage d'acheter). Il a l'air correct dans l'ensemble, mais la pédale d'embrayage ne m'a pas semblé trop... "rassurante":

lorsqu'on l'enfonce légèrement (je dirais un centimètres ou deux), on ne ressent pas trop de résistance (je pense qu'elle ne débraye pas du tout) puis, en appuyant au-delà, elle débraye correctement mais la pédale grince (et me semble plus dure que la pédale de ma 307 dont le kilométrage est pourtant proche).

Du coup, j'ai peur d'être en face d'un modèle ayant les problèmes récurrents de cable d'embrayage. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment savoir si c'est le cas ? et si oui, est-ce vraiment un gros souci (fréquent, couteux, irréparable, etc) ?

Merci d'avance de vos retours. Tous les avis m'intéressent.
Si je l'achète, je ne veux pas non plus trop trainer pour me décider.
 

ok je possède un hdi 9O ch , il y a une petite course neutre puis un débrayage , et cela depuis le début véhicule de 2008 neuf , un modèle de partner indiana (ancien modèle)
 

Et moi je suis ennuyée sans arrêt avec mon embrayage ... Mais bizarrement je ne me rappelle pas de cette petite course neutre ...

Bon là impossible de faire un essai car le Partner est chez Peugeot pour ce soucis d'embrayage ... Seulement la 3ème fois en 4ans que j'emmène mon Partner acheté neuf au garage pour ce soucis ... :cry: :sol: