Bonjour,
j'ai testé ce week-end une 1.6 HDI 90 de quatre ans (que j'envisage d'acheter). Il a l'air correct dans l'ensemble, mais la pédale d'embrayage ne m'a pas semblé trop... "rassurante":
lorsqu'on l'enfonce légèrement (je dirais un centimètres ou deux), on ne ressent pas trop de résistance (je pense qu'elle ne débraye pas du tout) puis, en appuyant au-delà, elle débraye correctement mais la pédale grince (et me semble plus dure que la pédale de ma 307 dont le kilométrage est pourtant proche).
Du coup, j'ai peur d'être en face d'un modèle ayant les problèmes récurrents de cable d'embrayage. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment savoir si c'est le cas ? et si oui, est-ce vraiment un gros souci (fréquent, couteux, irréparable, etc) ?
Merci d'avance de vos retours. Tous les avis m'intéressent.
Si je l'achète, je ne veux pas non plus trop trainer pour me décider.
j'ai testé ce week-end une 1.6 HDI 90 de quatre ans (que j'envisage d'acheter). Il a l'air correct dans l'ensemble, mais la pédale d'embrayage ne m'a pas semblé trop... "rassurante":
lorsqu'on l'enfonce légèrement (je dirais un centimètres ou deux), on ne ressent pas trop de résistance (je pense qu'elle ne débraye pas du tout) puis, en appuyant au-delà, elle débraye correctement mais la pédale grince (et me semble plus dure que la pédale de ma 307 dont le kilométrage est pourtant proche).
Du coup, j'ai peur d'être en face d'un modèle ayant les problèmes récurrents de cable d'embrayage. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment savoir si c'est le cas ? et si oui, est-ce vraiment un gros souci (fréquent, couteux, irréparable, etc) ?
Merci d'avance de vos retours. Tous les avis m'intéressent.
Si je l'achète, je ne veux pas non plus trop trainer pour me décider.