deux offres inétressantes... vraiment besoinde vous.

Pikabo

Membre régulier
8 Décembre 2012
32
0
0
123
Alors voilà mon dilemne...

D'un côté gros mandataire qui me propose une version Féline 1.6HDI 115chevaux, neuve à 24502€ (couleur noir, blanc ou gris shark). Une estimation de reprise de mon véhicule à 4200€.

De l'autre un petit revendeur à côté de chez moi qui me propose une Allure 1.6HDI, 115 chevaux avec radar avant, et pack cuir personnalisable (en fait dès qu'il a récupéré la voiture en sellerie d'usine il fait prendre en charge par un sellier donc avec les couleurs que je veux en possibilité bi-ton), neuve également à 25330€. Par contre reprise garantie de mon véhicule à 4700€ et carte grise définitive comprise.

Les deux véhicules sont dispos fin février. Un délais de 10 jours supplémentaires pour habiller de cuir la version Allure et poser le radar avant.

Donc au final deux offres environ au même tarif.

L'idée du cuir personnalisé me plait bien car je pense que ça sera un bon argument pour la revente (environ 4 ans). reste que Féline... pour la revente ça le fait bien aussi.

Bref.... vos avis...
 

Le cuir bi-ton est peut être sympa comme ça; Je suis pas sûr qu'à la revente ce soit un bon plan. Je dis ça parce que la plupart des acheteurs n'aiment pas les voitures personnalisées et qui sont surtout au gout du vendeur ! Et personnellement, je m'interrogerais sur le "bricolage" qu'induit un changement de sellerie. (démontage des sièges en particulier). t'auras beau explique que tout ça a été fait dans les règles de l'art, rien n'obligera l'acheteur à te faire confiance ou partager tes gouts.
Si c'est l'argument principal qui te fait hésiter, applique le surtout pour toi comme point positif, mais certainement pas pour la revente.
Enfin, c'est mon opinion.
 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est juste que j'essaie aussi de penser à la revente car je ne vais pas garder ce véhicule plus de 4 ans, peut-être même trois.
Perso l'idée de mettre le cuir que je veux me plait bien, pas forcément en bi ton d'ailleurs. Surtout que je trouve que le cuir noir sur une carrosserie Rich Oak (celle que je prendrai) je trouve qu'on peut mieux faire.
 

Sans hésiter le 'petit' revendeur, avec qui tu pourra tisser des liens plus facilement qu'avec le mandataire...
 

Bonjour,

Entièrement d'ac avec Cocorezo, pour ce qui est de la revente : les options supplémentaires n'apportent presque pas de plus-value pour la revente.

Mais également d'accord avec sl1de, pour (peut-être) un SAV plus efficace avec le "petit" revendeur, un acceuil + chaleureux pour les révisions à venir.

Tout dépend de l'importance relative que tu donnes à chacun de ces arguments :chinois:
 

Le cuir bi-ton est peut être sympa comme ça; Je suis pas sûr qu'à la revente ce soit un bon plan. Je dis ça parce que la plupart des acheteurs n'aiment pas les voitures personnalisées et qui sont surtout au gout du vendeur ! Et personnellement, je m'interrogerais sur le "bricolage" qu'induit un changement de sellerie. (démontage des sièges en particulier). t'auras beau explique que tout ça a été fait dans les règles de l'art, rien n'obligera l'acheteur à te faire confiance ou partager tes gouts.
Si c'est l'argument principal qui te fait hésiter, applique le surtout pour toi comme point positif, mais certainement pas pour la revente.
Enfin, c'est mon opinion.


[:chris34]
Et est-ce que ce "bricolage" peut perturber le deploiement de l'airbag latéral en cas de choc ?
Et est-ce qu'il te garantit avec ces modifs la validité de garantie Peugeot ?
 

Ben justement. Moi je l'aime bien mon petit revendeur. Ca fait maintenant un bon mois que nous sommes en contact et il a toujours été super.
Un bon rapport de proximité ça vaut bien quelques options en moins.
 

Ben justement. Moi je l'aime bien mon petit revendeur. Ca fait maintenant un bon mois que nous sommes en contact et il a toujours été super.
Un bon rapport de proximité ça vaut bien quelques options en moins.


Alors pourquoi tu as besoin de nous puisque ton choix est déjà fait ? :)
 

Le cuir bi-ton est peut être sympa comme ça; Je suis pas sûr qu'à la revente ce soit un bon plan. Je dis ça parce que la plupart des acheteurs n'aiment pas les voitures personnalisées et qui sont surtout au gout du vendeur ! Et personnellement, je m'interrogerais sur le "bricolage" qu'induit un changement de sellerie. (démontage des sièges en particulier). t'auras beau explique que tout ça a été fait dans les règles de l'art, rien n'obligera l'acheteur à te faire confiance ou partager tes gouts.
Si c'est l'argument principal qui te fait hésiter, applique le surtout pour toi comme point positif, mais certainement pas pour la revente.
Enfin, c'est mon opinion.

Je suis plutôt d'accord avec cela et donc serais plus partant pour la féline.
Qu'en est-il des autres particularités de la Féline, c'est à dire les jantes 18, sièges chauffants, lave-phares, etc...
Ca peut constituer d'autres différences qui peuvent peser dans la balance. Perso, j'ai une Féline et je ne l'échangerais pour rien au monde ;)
Milou123
 

@ns512: il est super mais à prix équivalent la Féline est mieux équipée que l'Allure. Voilà pourquoi j'hésite.

@Milou: les autres particularités de la Féline n'ont pas été prises en compte. On a juste ajouté le pack cuir et le radar avant. Les autres plus je ne les ai pas retenus peut être à tord, surtout parce que je ne connais pas leur réel utilité.
 

A mon avis la version Féline a un avantage certain à la revente par rapport à la version Allure avec options, qui plus est avec une d'entre elles "non origine". (voir cote des deux versions à la revente)
Après vu que les tarifs semblent très proches (reprise incluse), il reste le choix esthétique, et sur ce pont nul ne peut répondre à ta place.

Perso, une Féline au même tarif qu'une Allure (même avec options), je n'hésite pas plus de de deux secondes.

(mais ceci n'est que mon avis)
 

Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses. Les avis sont partagés et je le comprends bien.
Tout d'abord, et après réflexion, je sais maintenant que si je prends la version Allure, je reste sur le Pack cuir d'origine. D'abord pour éviter le bidouillage même s'il est fait par un pro et aussi pour garder les sièges chauffants.
Ensuite, comme me l'a fait remarquer mon chéri.... je ne sais pas du tout combien Aramis va me reprendre ma voiture. Si ça se trouve au final la Féline sera plus chère (ce qui je vous l'accorde est normal à la base!)
Donc affaire à suivre....
 

Après si t'as les sous tu peux mettre ça http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-speciale-napapijri-sujet_2963_1.htm
 

Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses. Les avis sont partagés et je le comprends bien.
Tout d'abord, et après réflexion, je sais maintenant que si je prends la version Allure, je reste sur le Pack cuir d'origine. D'abord pour éviter le bidouillage même s'il est fait par un pro et aussi pour garder les sièges chauffants.
Ensuite, comme me l'a fait remarquer mon chéri.... je ne sais pas du tout combien Aramis va me reprendre ma voiture. Si ça se trouve au final la Féline sera plus chère (ce qui je vous l'accorde est normal à la base!)
Donc affaire à suivre....
Bonjour Pikabo,
ARAMIS te fait une proposition de reprise à la date de livraison et le kilométrage prévisionnel et s'y tient en principe.
Bon choix :coucou:
 

Au téléphone avec Aramis la reprise est estimée à 4200 euros car la voiture a le bas de caisse d'abimé. Pour le kilométrage... je roule beaucoup donc ça va vite descendre. De ce fait ... je pense que la reprise sera moins intéressante que ce que me garanti le "petit vendeur".
A prendre en compte aussi dans les calculs... la carte grise qu'il prend à sa charge.
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/391147882.htm?ca=15_s

Voici une autre offre que je trouve intéressante et qui peut peut-être te permettre de renégocier encore un peu le prix.
 

Merci Mac. Pas de cuir... pas possible pour moi.
Par contre j'ai vu des belles offres sur le Centrale.
 

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux mais...
Et puis après tout... je n'ai fait que suivre les conseils de Macintosh (d'ailleurs à la base il a raison d'avoir un tel pseudo... mac c'est tout de mêm gage de sérieux!!!... lol).
Donc en me promenant de ci de là,je tombe sur une annonce pour une Féline 2.0 BVA, 4500kms, pour 25 900€.
Voilà qui me semble pas mal. J'ai envoyé un mail et 15 minutes plus tard boum;.. la réponse oui ils font de la reprise de véhicule (car sans cela c'est tout de même au dessus de mon budget).
A suivre donc... mais bon je me pose tout de même quelques questions par rapport à la surconsommation d'une telle motorisation, surtout en boite auto avec du 18 pouces.
Si vous avez des éclaircissements à me donner.... Merci.
 

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux mais...
Et puis après tout... je n'ai fait que suivre les conseils de Macintosh (d'ailleurs à la base il a raison d'avoir un tel pseudo... mac c'est tout de mêm gage de sérieux!!!... lol).
Donc en me promenant de ci de là,je tombe sur une annonce pour une Féline 2.0 BVA, 4500kms, pour 25 900€.
Voilà qui me semble pas mal. J'ai envoyé un mail et 15 minutes plus tard boum;.. la réponse oui ils font de la reprise de véhicule (car sans cela c'est tout de même au dessus de mon budget).
A suivre donc... mais bon je me pose tout de même quelques questions par rapport à la surconsommation d'une telle motorisation, surtout en boite auto avec du 18 pouces.
Si vous avez des éclaircissements à me donner.... Merci.
Bjr Pikabo,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2.0 L 163 Ch BVA, de juillet 2012 elle a 21.000 Km je n'ai jamais mis à O le 2° compteur de l'ODB, la consommation est à 7.4 l.
En faisant des tests sur des parcours plus courts la conso est régulière 7.2 à 7.4 l/100. Je fais 70 % d'autoroute et le reste en région Parisienne (et c'est là que j'apprécie la BVA !!!).
Bon dimanche de réflexion !! :sleep:
 

Bjr Pikabo,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2.0 L 163 Ch BVA, de juillet 2012 elle a 21.000 Km je n'ai jamais mis à O le 2° compteur de l'ODB, la consommation est à 7.4 l.
En faisant des tests sur des parcours plus courts la conso est régulière 7.2 à 7.4 l/100. Je fais 70 % d'autoroute et le reste en région Parisienne (et c'est là que j'apprécie la BVA !!!).
Bon dimanche de réflexion !! :sleep:

Je précise que la monte est également en 18". Et je te précise que vendredi j'ai fait monter les feux Hybride avec barre LED, c'est top, pas encore vérifié l'intensité d’éclairement sur route ... à voir.
 

@ Prunelle: vu ton pseudo il semble que nous soyons du même coin! Moi au Nord de l'Oise, limite du 95, dans une ville princière... Donc si nous sommes pas loin... tu me fais essayer ta voiture?... :D je plaisante.
Je pense avoir un peu le même parcours de conduite que toi: pas mal d'autoroute pour aller travailler mais à des horaires décalés donc rarement dans les bouchons, et un peu de ville ou de 2x2 voies. Donc au final je dirai 75% grands axes.
J'ai une conduite tranquille. Du coup je me demande si une telle puissance est bien pour moi. Mais il est vrai qu'avec un petit 40 milles kilomètres par an ce que je recherche avant tout c'est un plus grand confort de conduite. J'avais tout de suite pensé à la boite auto. D'abord j'ai penché sur le 1.6 mais vu les critiques de la boite pilotée... :pfff: . Du coup iol fallait passer sur du 2.0 et comme je veux une belle finition ben là ça collait plus au niveau du budget.
J'ai peut-être là un bon compromis.
En tout cas un grand merci pour ton avis.