je voudrais bien voir qu'est ce que ça donne mon philou au ski![]()
[:nono le bo]
ben tu passes juste devant lui au tire-fesses !!!!!!!
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
je voudrais bien voir qu'est ce que ça donne mon philou au ski![]()
[:nono le bo]
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
je voudrais bien voir qu'est ce que ça donne mon philou au ski![]()
[:nono le bo]
[:nono le bo]
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
ben tu passes juste devant lui au tire-fesses !!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
je vais quand même mettre quelque chose, j'ai pas envie d'avoir un pied comme ça![]()
![]()
http://d6.e-loader.net/xXld6meMt1.jpg
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
,
), la voiture tressaute un coup lorsque je mets le sélecteur sur R; quand ce n'est pas le cas, même si le sélecteur est sur R, je ne ressens rien.
), les deux à la fois (je voterai pour ça...)

Bonjour,
Le problème a recommencé ce matin, à deux endroits différents : devant chez moi et sur le parking de l'école de ma fille. Et toujours les mêmes symptômes : R enclenchée au sélecteur, le bip arrière qui se fait entendre, mais P affiché au tableau de bord et impossible de reculer...
C'est vraiment pénible. J'ai réussi à débloquer le truc, une fois en montant en P et en redescendant au neutre, une autre fois en étant en R avec P affiché, en laissant la voiture reculer seule car j'étais très très légèrement en pente : la marche arrière s'est enclenchée et l'afficheur est passé de P à R...
Je sens tout de suite, lorsque je me mets en R, même sans regarder l'affichage ou m'en tenir au bip (qui lui se déclenche à chaque fois) si au niveau mécanique la marche arrière est mise ou non : quand c'est le cas, je sens un à-coup assez marqué (est-ce normal), la voiture tressaute un coup lorsque je mets le sélecteur sur R; quand ce n'est pas le cas, même si le sélecteur est sur R, je ne ressens rien.
De plus, j'ai remarqué que lorsque je me mets en position R, l'afficheur ne passe pas de N à R ou de D à R directement mais passe par P que je vois affiché quelques dixièmes de seconde...
Du coup, je ne pense pas que c'était un bug l'autre fois. Cependant je ne vois pas comment le R sur le sélecteur peut avoir pour conséquence un P à l'afficheur surtout avec le bip du radar de recul qui se fait entendre à chaque fois. Problème électronique, problème mécanique (le fait de sentir la marche arrière s'enclencher assez nettement peut-il être un signe de lubrification problématique?), les deux à la fois (je voterai pour ça...)
Je sais bien que je ratiocine mais ces trucs m'agacent...![]()
Merci pour votre compréhension.
edit : je viens d'avoir une réponse de ZF France qui m'a donné les coordonnées de cette entreprise : http://www.ntts.fr/siteweb/NTTS_intro.html. Je l'ai contactée en demandant tarif+délai pour RDV. Plus qu'à attendre. 150km de chez moi environ, cela reste jouable.
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'espère obtenir un rdv dans un délai assez proche. J'ai encore fait un test entre midi et deux, pas de problème, mais quand je mets le levier sur R, j'ai quand même P qui s'affiche un petit coup sur le tableau de bord avant que je sache, au bruit et à la secousse, que la marche arrière s'enclenche.
Je répéterai au mécano ce que tu m'as noté ; un indépendant spécialisé comme celui que m'a conseillé ZF possède tout ce qu'il faut pour une réinitialisation ou il faut, dans mon cas, une "valise" Peugeot?
Cordialement.
Salut,
c'est peut-être idiot ce que je dis, mais par hasard, ce ne serait pas la patte de la lettre "R" qui serait fatiguée au niveau de l'écran qui te ferait "lire" un "P" ?? Je n'ai pas ma voiture sous les yeux pour vérifier ...
A+

C'est bien un P et la voiture ne recule pas ; ça je suis tout de même en mesure de l'affirmer 
pour une vidange + réglage câble de charge + un autre petit truc, le tout sans garantie que mon problème sera résolu. Il y en a pour 4h environ. Visiblement ils sauront me dire dans quel état est la boîte d'après un premier regard sur la couleur de l'huile et sa pollution. A Nuit-Saint-Georges ils sont surtout spécialisés poids lourds et matériels déposés et c'est donc une personne de l'agence de Lyon, spécialisée dans les VL et qui connaît la 4HP20 qui fera les travaux.
Je viens vous narrer la suite des opérations.![]()
J'ai donc contacté NTTS, concessionnaire ZF dans le 21 et j'ai rdv le 28 matin 8hpour une vidange + réglage câble de charge + un autre petit truc, le tout sans garantie que mon problème sera résolu. Il y en a pour 4h environ. Visiblement ils sauront me dire dans quel état est la boîte d'après un premier regard sur la couleur de l'huile et sa pollution. A Nuit-Saint-Georges ils sont surtout spécialisés poids lourds et matériels déposés et c'est donc une personne de l'agence de Lyon, spécialisée dans les VL et qui connaît la 4HP20 qui fera les travaux.
Ils sont très pro car mon interlocuteur m'a rappelé pour me dire qu'il avait demandé conseil à Lyon et que quelqu'un de là-bas serait présent.
Voili-voilou... reste à espérer que je n'aurai pas de problème d'ici-là et que cette vidange+régalge sera une cure de jouvence pour ma BVA!!!![]()
Merci à tous pour votre aide. [:alain-41] [:alain-41] [:alain-41]

Quand tu les entends, tu te dis qu'il ne vaut mieux pas laisser le travail au mécano du coin!


Tu veux dire que si c'était la boîte, ça passerait quand même en R au tableau de bord quand je R sélectionne au levier, et non en P? Peux-tu m'en dire plus sur cette platine? Le technicien ZF que je vois dans 15 jours peut intervenir ou non?
)Merci lartistesky pour ton message
La platine? Si tu le dis!Tu veux dire que si c'était la boîte, ça passerait quand même en R au tableau de bord quand je R sélectionne au levier, et non en P? Peux-tu m'en dire plus sur cette platine? Le technicien ZF que je vois dans 15 jours peut intervenir ou non?
Si tu assimiles la secousse que je ressens quand j'enclenche la marche arrière et les changements parfois un peu brusques de rapports et les accélérations brusques elles aussi, en montée, à du patinage, alors ma BVA pâtine! Plus sérieusement, le patinage c'est bien quand le moteur monte dans les tours, que le véhicule n'accélère pas et que soudainement il part quand l'embrayage raccroche, c'est ça? (je suis clair là![]()
)
C était peut être pas toi alors. Un problème de patinage en 3ème.
La platine du levier se change. Ne me demande pas le prix ni la ref je ne m en rappèle plus ca fait 2 ans que j avais vu ca. Ou une connexion electrique. Si au tableau de bord ca ne change pas de P a D ou N c est qu il ne reçoit pas l info. Si c était la boite (a ce niveau la) les lettres passeraient quand même mais tu aurais un message sur l odb "boite de vitesse défaillante" ou un truc du genre. Voir un blocage en 3ème ou 4ème (mode défaut pour les boites auto)
Le problème de secousses a l enclenchement ou au passage de vitesse viennent certainement de l huile (manque ou huile trop mauvaise). Peugeot annonce de l huile de boite a vie, c est faut. Quand j ai cassé la mienne je mettais renseigné directement au états unis car ZF c est général motor il me semble. Et ils m avaient bien dit qu il fallait faire des vidange de boite régulièrement et changement de crépine car une boite auto c est super sensible au niveau et a la qualité de l huile. Et un problème de qualité pose des problèmes au niveau de la pompe a huile qui lâche et du coup tout le reste a coté rend l âme. un manque d un verre d huile donne des accous a l engagement et au passage de vitesse. Quand ca commence le premier engagement a froid est souvent plus violent qu une fois la voiture chaude.
Et c est pareil la vidange c est spécial a faire. Une erreur dans la manip et tu fais 350/400 kms est la boite lâche.
sur la 4hp20, tu ne peux pas changer la crepine, pour cela il faut deposer la boite 
Sur le moment j'ai trouvé cela bizarre mais je n'ai rien dit, partant du principe qu'il savait mieux que moi ce qu'il y avait à faire. Pour moi, quand on vidange, on change ce qui sert de filtre mais bon. Tu me mets la puce à l'oreille! Du coup je me dis : les choses vont-elles être faites correctement, avec la bonne huile, la bonne procédure...

[:chris34] c'est ce qu'is m'avaient dit chez ZF !!!!!!!!sur la 4hp20, tu ne peux pas changer la crepine, pour cela il faut deposer la boite
![]()

Et c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, du coup j'ai un peu plus confiance!


Je pense ; et puis, en toute logique, qui de mieux qu'un mécano ZF pour entretenir une boîte ZF!![]()
Ce qui m'étonne, c'est le temps qu'ils y passent : 3-4h pour vidanger en gros la moitié de l'huile. Le prix de la facture s'en ressent mais si la boîte est effectivement en meilleure forme après et voit sa durée de vie prolongée, c'est rentable. Seulement je ne ferai pas ça tous les ans!![]()
Peuvent-ils également intervenir sur le câble de commande du sélecteur et sur le contacteur multifonction dont m'a parlé Oldwinuser ou sont-ce là des interventions spécifiques Peugeot?![]()
