diesel ou essence

Je suppose que Spada hésite entre un HDi 110 et un VTi 120?

Il y a aussi:
- assurance plus chère pour le diesel
- entretien plus cher pour le diesel (tous les 20 000 au lieu de 30 000)

Au final, il est possible que le gain en carburant ne couvre pas les divers surcouts...

Remballe tes gaules, t'as mal étudié le cas. :D :p

En effet, notre client, Mr Spada n'effectue qu'à peine 10000 kms / an. Ce qui dans les 2 cas nous ramene à la meme chose coté entretien puisque meme si le VTI120 autorise 30000 entre 2 vidanges, il sera atteint par la limite de temps des 2 ans donc, 20000 dans les 2 cas.

pour l'assurance, le tarif essence sera peut etre un poil plus faible mais il ne s'agira que de quelques euros mensuels tout au plus.
 

ah ouais pas faux pour l'entretien...
Pour l'assurance, je suis sur de mon coup... Au moins avec mon assurance... + 15% entre un 3008 THP et HDi 150. Idem en RCZ. Mieux, sur un RCZ 200, y a encore 8% d'écart...
Pour moi, ça fait pas loin de 100€/an... soit 75l de gazole... soit plus de 1000km...
 

A titre indicatif, voici mes relevés conso THP, pour mes vacances du mois de juillet avec :
-Conduite "vacances" une grande partie du temps
-respect des vitesses, mais au taquet pour les dépassements, (plus vite c'est fait, mieux c'est !)
-... et quelques petites fioritures... pour le plaisir et avec raison.

Km : 3524
Autoroute / voie rapide : 20 %
Route nationale 50 %
petite routes, villages, ville : 30 %

Données ODB :
Moyenne : 55 Km/h
Conso : 6,3 L / 100 (merci la 6ème sur autoroutes et voies rapides...)
après il convient peut être de rajouté un peu si L'ODB se montre un tantinet optimiste...

remarque :
La conduite "éco" donne des résultats, cela ne fait aucun doute... mais je l'avais déjà constaté avant le départ en vacance, cela étant, ce fait doit être encore plus probant avec un diesel.
:coucou:
 

ah ouais pas faux pour l'entretien...
Pour l'assurance, je suis sur de mon coup... Au moins avec mon assurance... + 15% entre un 3008 THP et HDi 150. Idem en RCZ. Mieux, sur un RCZ 200, y a encore 8% d'écart...
Pour moi, ça fait pas loin de 100€/an... soit 75l de gazole... soit plus de 1000km...
Avec la mienne d'assurance, MAAF pour ne pas la citer, je paie:

Pour un 1,6l Hdi en tout risque bien sur, 313,86 €/an, bonus 0,50, Franchise 100€... tarif obtenu après de âpres négociations + harcèlement auprès de mon assureur... :whistle:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_4.htm#t60071
Qui dit mieux avec son essence ?? :coucou:
 

Le tarif obtenu ne reflete pas la realite,dans la mesure ou c est un tarif obtenu apres palabres,apres il faut aussi tenir compte de la zone geographique de l assure.
Residant en RP ,je paierai toujpurs plus, que l automobiliste au find fond de son petit coin de campagne.
C est drole lorque j avais fait un comparatif sur le site de mon assureur,je n avais constate aucune difference de prix entre essence et diesel.
 

Le tarif obtenu ne reflete pas la realite,dans la mesure ou c est un tarif obtenu apres palabres,apres il faut aussi tenir compte de la zone geographique de l assure.
Residant en RP ,je paierai toujpurs plus, que l automobiliste au find fond de son petit coin de campagne.
C est drole lorque j avais fait un comparatif sur le site de mon assureur,je n avais constate aucune difference de prix entre essence et diesel.
Mon fin fond de campagne s'appelle la Vendée :whistle: et c'est dingue en ce moment il y a + de "parisiens" que de vendéens dans le coin... :heink:
Le bled d'à coté de chez moi, est passé de 6000 à 100.000 habitants (vrai), pas mal pour un trou perdu.. :lol:
Ca va être l'époque pour visiter le Louvre ou la Tour Effel... :coucou:
 

En fait faut comparer avec le tarif que TOI tu aurais obtenu en VTi 120... Tout le monde n'a pas forcément le même bagou ou les mêmes relations avec son assureur que toi... L'exemple que j'ai donné, c'est le même assureur, le même contrat, la même date, et le même stade de négo...
 


rahhhhhhhh !!! vous m'embrouillez tous avec" essence pas essence", "diésel pas diésel "!!!!!!! je ne vais plus savoir quoi choisir
:(
 

rahhhhhhhh !!! vous m'embrouillez tous avec" essence pas essence", "diésel pas diésel "!!!!!!! je ne vais plus savoir quoi choisir
:(

Si tu cherches un 3008 1.6 THP BVM avec Win com 3 D, siège électrique, l'alarme et surperverrouillage couleur Vapeur Grey, je connais un mandataire qui va chercher à en vendre 1 avec 0 km, mais pour l'instant j'ai encore la carte grise ;)
 

coucou les gens bonsoir je vous lis encore et encore tous vos posts sont tres interressants j apprends plein de chose sur ma future 3008 (e ou d) les routes corse l attendent avec impatience 3008 allure 1,6hdi 112ch pas encore choisi la couleur ah je la prends avec boite automatique,les routes ici sont raides bonne soiree a tous
 

En fait faut comparer avec le tarif que TOI tu aurais obtenu en VTi 120... Tout le monde n'a pas forcément le même bagou ou les mêmes relations avec son assureur que toi... L'exemple que j'ai donné, c'est le même assureur, le même contrat, la même date, et le même stade de négo...
C'est pour ça qu'il faut voir plusieurs assureurs, avec différents contrats, et les "harceler" (j'exagère) quitte à y retourner avec le devis d'un concurrent + avantageux pour obtenir le meilleur prix.

PS: je n'ai pas un baratin particulier et je ne couche pas avec mon assureur (ou alors on m'a drogué.. [:bruno:6] ) :coucou:
 

C'est pour ça qu'il faut voir plusieurs assureurs, avec différents contrats, et les "harceler" (j'exagère) quitte à y retourner avec le devis d'un concurrent + avantageux pour obtenir le meilleur prix.

PS: je n'ai pas un baratin particulier et je ne couche pas avec mon assureur (ou alors on m'a drogué.. [:bruno:6] ) :coucou:

Super ! j'ai l'impression d'assister a un concourt ! ! ! qui paie le moins en ayant la meilleure
assurance ?? Il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte ! Et pas seulement le baratin .

Donc le premier prix revient au meilleur " harceleur" des sois-disant compagnies d'assurance !

Bravo ulysse ...... :lol: :whistle: :D :confused:

:coucou:
 

Super ! j'ai l'impression d'assister a un concourt ! ! ! qui paie le moins en ayant la meilleure
assurance ?? Il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte ! Et pas seulement le baratin .

Donc le premier prix revient au meilleur " harceleur" des sois-disant compagnies d'assurance !

Bravo ulysse ...... :lol: :whistle: :D :confused:

:coucou:
Toi tu es hors concours , trop vieux pour participer.. [:kham:7] [:kham:7] [:titi_sw:8]
 


@ulysse

Attention pour tes harcélements type dsk... :lol:

@ tous et à toute... Oui, je n'oublie jamais les dames que j'adore beauku par d'ailleurs. :love:

Alors pour ma conso en diesel en 110 hdi, j'ai fais mon plein hier au Lux... 1,192 €/L moins cher qu'en France ou ça tourne autour de 1,39 €/L... près de chez moi. :D

Ensuite, j'ai mis dans le réservoir 55,32 L pour 909 KM en conduite "Vacances toute l'année" l'ordi de bord m'indique une conso au 100 de 5,7 L pour une vitesse de 55 Km/h.

Voilà, cher ami (e) pour vous mettre d'accord sur le choix E or not D :coucou:
 


En fait faut comparer avec le tarif que TOI tu aurais obtenu en VTi 120... Tout le monde n'a pas forcément le même bagou ou les mêmes relations avec son assureur que toi... L'exemple que j'ai donné, c'est le même assureur, le même contrat, la même date, et le même stade de négo...

Je viens de faire le test sur le site de mon assureur, la matmut.

3008 1.6 HDI 112 PP BMP6 = 512.30 euros
3008 1.6 VTI 120 Premium (y'a pas au dessus) = 512.30
3008 1.6 THP 156 Premium Pack = 611.30
3008 2.0 HDI Feline 163 BVA = 611.30

Donc, chez moi, pas de difference entre essence et diesel. C'est plus la puissance moteur qui détermine le prix.

Alors soit ton assureur fait une promo sur les essence, soit il taxe les diesel mais il ne me semble pas tres honnete.
POur un asureur, les couts en essence ou en diesel sont les memes. Le prix d'une aile de 3008 est le meme quelle que soit le moteur.
Il aura un leger surcout en cas de vol ou destruction. Mais visiblement, certains ne le repercutent pas.
 

Eternelle question Essence ou Diesel?
Dans chaque camp, il y a autant de pour que de contre qui sont tous armés d'arguments, et sont prêts à nous convaincre.
Moralité, à la fin on ne sais toujours pas quel est le choix le meilleur; au fait y en-a-t-il un???
 

Désormais, je dirais que si on fait un kilometrage annuel faible et plutot de la ville = essence et pour le reste....diesel.
 

Désormais, je dirais que si on fait un kilometrage annuel faible et plutot de la ville = essence et pour le reste....diesel.

Entierement d accord avec toi.
C est le raisonnement que j avai suivi pour l achat de mon 3008.
Vehicule receptionne le 28 Juillet 2010,a ce jour 11300 km avec 2/3 de de petits deplacement urbains (RP) compris entre 15 et 80 km.
 


Entierement d accord avec toi.
C est le raisonnement que j avai suivi pour l achat de mon 3008.
Vehicule receptionne le 28 Juillet 2010,a ce jour 11300 km avec 2/3 de de petits deplacement urbains (RP) compris entre 15 et 80 km.
En RP un abonnement annuel au RER t'aurait couté moins cher :lol: :lol:
 

En RP un abonnement annuel au RER t'aurait couté moins cher :lol: :lol:

Quand il fonctionne et la ce n est pas gagne :mad:
Mais bientot,je serai a 1 km de mon boulot,donc la voiture restera au garage :bounce:
C est mon cordonnier qui va etre content :D
 

Quand il fonctionne et la ce n est pas gagne :mad:
J'ai moi aussi longuement travaillé à Paris et depuis mon accès à la retraite j'y retourne quand même de temps à autre (bon Dieu ! Le temps passe beaucoup plus vite maintenant, ce qui me fait penser que toute carrière devrait commencer par la Retraite).
Dans l'ensemble, les mouvements des RER & Métros sont restés plus fiables que les accès routiers de Paris - Quand j'étais en activité à Paris-même (tiens, un syndrome Brestois qui ressort...) j'avais rapidement négocié auprès de mon employeur un abonnement permanent Métro/RER + carte Société de location de voitures contre un "Véhicule de fonction" d'ailleurs ingarable en ville avant et même souvent après 19h.


Mais bientot, je serai a 1 km de mon boulot,donc la voiture restera au garage :bounce:
C est mon cordonnier qui va etre content :D
Tu es jeune ? Tu trouveras à Décathlon le vélo qu'il te faut !
 

Je viens de faire le test sur le site de mon assureur, la matmut.

3008 1.6 HDI 112 PP BMP6 = 512.30 euros
3008 1.6 VTI 120 Premium (y'a pas au dessus) = 512.30
3008 1.6 THP 156 Premium Pack = 611.30
3008 2.0 HDI Feline 163 BVA = 611.30

Donc, chez moi, pas de difference entre essence et diesel. C'est plus la puissance moteur qui détermine le prix.

Alors soit ton assureur fait une promo sur les essence, soit il taxe les diesel mais il ne me semble pas tres honnete.
POur un asureur, les couts en essence ou en diesel sont les memes. Le prix d'une aile de 3008 est le meme quelle que soit le moteur.
Il aura un leger surcout en cas de vol ou destruction. Mais visiblement, certains ne le repercutent pas.

bah il me l'a justifié en me disant qu'en moyenne diesel = plus gros kilométrage annuel = plus de risques d'accident (responsable ou pas). Ca me paraissait pas con statistiquement parlant. Maintenant, avec le marché français, pas sur que ce soit le vrai reflet de la réalité...
Bon après j'ai pas négocié avec vingt assureurs...
 

Ceci n'etant plus vrai. C'était plus le cas à une epoque ou les gazolistes étaient plus souvent des pros. Vu qu'aujourd'hui 75% des ventes se font en diesel et que la moyenne des français est toujours autour de 13000 kms / an, cela n'est donc plus vrai.

Je pense donc qu'ils retiennent le critere du type d'utilisation pour se faire une idée du kilometrage et donc des risques encourus.

(Privé ou Privé + trajet domicile /travail ou Usage pro)
 

Oui ce serait logique... Ceci étant, les tarifs que j'ai indiqués sont exactement sur le même type de contrat, seule la motorisation du véhicule change. Ca doit dépendre des assureurs...
 


renseignez les données que vous connaissez ici
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif

par ailleurs le coût de l'essence augmente souvent plus vite que le gazoil
sauf erreur de ma part ma vidange s'effectue tous les 30000 sur mon hdi 2.0L et non 20000 :heink:
Et comme dab, ce site ne tient pas compte de la valeur de revente de la voiture, ce qui est aussi important que son prix d'achat il me semble... :heink:
:coucou: