Différence Co² pour une 5008 Gt line belge

Discussion dans 'Commande/Livraison' démarrée par Cobra42, 28 Février 2020.

  1. Cobra42

    Cobra42 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour


    Je viens de commander une 5008 1.5 BlueHDI EAT8 GtLine chez un mandataire (AutoBHL) en allant chercher des infos sur le site de Peugeot Belgique et je me suis rendu compte qu'il y avait des différences bizarres.
    Comme le Co² et différent du modèle français.
    Puissance CV fiscaux 8 au lieux de 6 en France.
    Quelqu'un a t'il commander une 5008 Gt Line en Belgique pour savoir les différences d'équipement et autre part a port au modèle français ?

    Ça fait beaucoup de question désolé.

    Merci
     
  2. bugsy78

    bugsy78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2015
    Messages :
    258
    "J'aime" reçus :
    26
    Bonjour
    Pour ce qui est du CO2, c'est un peu le bazar car Peugeot a tendance à communiquer des valeurs incohérentes ces derniers temps mais les configurateurs France et Belgique donnent 140 et 139g en WLTP donc c'est quasi identique.
    Pour les CV fiscaux, les calculs en France et en Belgique sont différents, ça n'a pas d'incidence sur le chiffre qui sera retenu lors de l'immatriculation en France : la Belgique se base uniquement sur la cylindrée (1.5l => 8cv) alors que la France se base sur la puissance du moteur et le taux de CO2 (130ch et 98g de CO2 donne 7cv, comme le dit le configurateur France, et non 6 ; même valeur avec 105 g de CO2).

    Pour la différence d'équipements, il suffit de regarder les configurateurs ou télécharger les brochures sur les sites peugeot, en plus elles sont en français en Belgique. Ca peut changer au fil du temps.
     
    Cobra42 aime votre message.
  3. Dandel4

    Dandel4 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    Messages :
    588
    "J'aime" reçus :
    137
    Il ne faut pas perdre de vue non plus que des députés travaillent à une harmonisation Européenne et qu'en toute logique dans toute la communauté Européenne çà devrait être identique mais ????? le chemin est encore très très long..
    pour une carte d'identité en Belgique la photo doit être avec un fond blanc et et avec les lunettes si on en porte. Pour la carte d'identité Française un fond gris et sans lunettes. (je suis Français habitant en Belgique je ne vous dis pas le casse tête pour le renouvellement de la carte d'identité Française un vrai parcours du combattant de même qu'un certificat de résidence de la commune ne leur suffit pas ils leur faut une facture de Tel ou d'électricité.:voyons:)
    alors si maintenant il faut les mêmes méthodes de calcul pour établir un pourcentage de Co2 ou allons nous!!! on est pas sortis de l'auberge.

    Vive L'Europe:bien:
     
    Cobra42 et lainlain2 aiment cela.
  4. Cobra42

    Cobra42 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    Et bien on nous dit que l’Europe c’était pour harmoniser tous sa mais je vois qu'il en ai rien :chinois::chinois::chinois: en même temps sa fait un moment que l’Europe c'est un peut a suis qui tire la couverture a sois mais la je m'égare :calimero:

    Pour comparer les modèles français et belge je trouve bien la brochure de la France

    https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2020/02/prix500820a.pdf

    Mai je n'arrive pas a mettre la main sur la même en version belge quelqu’un pour m'aidé.

    Merci
     
  5. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 227
    "J'aime" reçus :
    1 541
    Sur le site Peugeot Belgique, tu dois pouvoir faire une demande des caractéristiques techniques. Tu reçois alors un mail avec le lien du fichier à télécharger
     
    Cobra42 aime votre message.
  6. Etienne Soudan

    Etienne Soudan Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    1
    Cobra42 aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification