sur mon bon de commande il est bien écrit :Une commande, comme tout contrat, est soumise au respect de ses conditions par les parties co-contractantes. L'inexécution totale ou partielle de ces conditions par l'une des parties entraîne la rupture du contrat par manquement grave de ses obligations. La rupture de contrat entraîne selon le cas, la restitution de la somme versée ou de l'objet livré.
La loi est la même pour tous. Un manquement à l’une des conditions de validité du contrat entraîne la nullité du contrat et par conséquent la restitution des sommes versées.
Si le contrat a été vicié par un dol (tromperie sur un élément déterminant lors de son achat ), la partie lésée peut également demander une compensation financière en raison du préjudice occasionné.
9 fois sur 10, cela ne sera pas nécessaire. Le seul fait de rappeler à Peugeot la loi en ce qui concerne le non respect du contrat sur une partie déterminante qui a entraîné l'achat (et la couleur pour un véhicule en fait partie) suffira à obtenir des compensations!
version / variante figurant au dernier catalogue du constructeur !
donc ils peuvent changer ce qu'ils veulent .. quand ils veulent avant la réception de ta voiture ! seulement si c'est écrit dans le catalogue ... n'allons pas voir qu'ils ne te mettent pas l'option que tu as commandé !

donc ils peuvent pour le bleu bourrasque puisqu'il n'est plus dans le catalogue !
@Jpop81 a raison ... c'est à un moment donné qu'ils ne devraient plus prendre les commandes !! mais comme ils vont finir la goutte de peinture pour pas en perdre ils ne doivent rien dire !!

