Généralement l'attelage est monté après coup dans un atelier spécialisé (avec du délai), mais dans ce cas-là la voiture est fabriquée (mais tu n'as pas cette info).Ce qui me fait peur c'est qu'il est en boite EAT8, avec diverses options comme l'attelage, le toit ouvrant panoramique et le focal
et que cette config connait du retard sur la chaîne de production, c'est pour cela qu'on m'avait en fait annoncé une fabrication après les vacances, le mois d’août n'étant pas productif chez peugeot.
Cette explication ne tient pas, car 5008 continue aussi à être produite à Rennes. Il serait possible d'affecter toutes les Bleu Bourrasque à l'usine de Rennes et d'autres sur SX.5008 étant produit dorénavant à Sochaux sur la même ligne que 3008 et Grandland X, les capacités de la ligne de peinture ont peut-être été atteinte. Ce n'est que mon humble avis.
Si c'est cela la "manœuvre", ce n'est pas "limite", mais carrément du "foutage de gueule" franc et massif...Il est possible que, dans le cas présent, ils aient attendu le dernier moment, pour que la personne n annule pas sa commande.
Si c est le cas, c est "limite"
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Toutafé...Moi perso, je trouve cela assez grave.
Je ne suis pas fan du changement des spécifications entre la commande et la livraison (exemple, suppression des leds etc), mais ce sont des "petits" détails en général.
ohhhhhhhhhhhhhhhhEn apparence, les CC le savent depuis longtemps.
Il est possible que, dans le cas présent, ils aient attendu le dernier moment, pour que la personne n annule pas sa commande.
Si c est le cas, c est "limite"
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C'est exactement cela, à un détail près selon moi.Exemple éloquent lainlain !
PSA n'est donc pas seul dans ces "changements de programme" inopinés mais, comme souvent, tout réside dans l'accompagnement du client, son écoute, etc. La gestion client quoi !
On pourrait se dire que ça relève souvent des bonnes (ou mauvaises) compétences du vendeur/CC (ce qui est vrai) mais, dans ce cas précis, on sent que même eux sont pris au dépourvu et un peu mis devant le fait accompli...![]()
Y a-t-il un post sur les modifications des leds ? Qu’est Qui a changé au juste ?salut !!
en février j'ai commandé mon Kodiaq pour changer le 5008 que je ne voulais pas sans les leds et les soucis que j'ai eu ...bref !! le mois de mai arrive et sur le forum du kodiaq on annonce le changement du logo ... les suspensions actives (en option) sur les 2 roues motrices la palette de couleur qui augmente (3 ou 4 en plus) et ils enlèvent les protections de porte !! arffff
Petite balade en CC et là ... je tombe sur mon vendeur et j'ai juste expliqué que j'avais acheté la voiture justement pour les arêtes de porte !! ben ... il a pas calculé longtemps !! gentiment il m'a dit qu'il n'était pas au courant .. et que Skoda m'offrait le pack family !donc les arêtes,la petite poubelle,les rideaux aux vitres arrières , le bouton de verrouillage depuis l'avant ,les appuis tête qui empêchent les têtes de balader,et la protection pour les vomis des enfants !!
j'ai trouvé ça assez pas mal pour une option à 380 € minimum !! c'est franchement commerçant ... par rapport à Peugeot !
je trouve que Peugeot maltraite ses clients !! si tu n'aimes pas la couleur qu'il te reste .. pas grave !! tu prends ce que l'on te donne et tu te tais !! bonjour les cours de commerce ...
Ce n'est pas au cc de prendre en charge la compensation mais à la maison mère
En faite, le problème vient des délais. Tu aurais 2 voir 3mois de délais, il y a moins de risque de changement de détails que lorsque tu commandes un produit et que tu reçois 1an après (j'ai donnée des dates au hasard![]()
elle est déjà vintage !!En fait vous êtes tous jaloux car ma couleur ne va plus se faire et que ma 5008 va prendre une valeur de fou par rapport aux vôtres !!![]()
Bon évidemment je blague, j'avoue que cela ne m'aurait pas plu du tout !!
oui il y a une discussion sur le forum au sujet des leds ...Y a-t-il un post sur les modifications des leds ? Qu’est Qui a changé au juste ?
Une commande, comme tout contrat, est soumise au respect de ses conditions par les parties co-contractantes. L'inexécution totale ou partielle de ces conditions par l'une des parties entraîne la rupture du contrat par manquement grave de ses obligations. La rupture de contrat entraîne selon le cas, la restitution de la somme versée ou de l'objet livré.De toute façon il semblerait que tu ne peux annuler ta commande sans perdre tes arrhes.
La loi est la même pour tous. Un manquement à l’une des conditions de validité du contrat entraîne la nullité du contrat et par conséquent la restitution des sommes versées.... Il semble que le constructeur a la loi avec lui pour ce genre de choses.
9 fois sur 10, cela ne sera pas nécessaire. Le seul fait de rappeler à Peugeot la loi en ce qui concerne le non respect du contrat sur une partie déterminante qui a entraîné l'achat (et la couleur pour un véhicule en fait partie) suffira à obtenir des compensations!... je pense qu’il faudrait partir pour un long combat d’avocats