Mais où est passé le bleu bourrasque ? Ubuesque !




Ce qui me fait peur c'est qu'il est en boite EAT8, avec diverses options comme l'attelage, le toit ouvrant panoramique et le focal
et que cette config connait du retard sur la chaîne de production, c'est pour cela qu'on m'avait en fait annoncé une fabrication après les vacances, le mois d’août n'étant pas productif chez peugeot.
Généralement l'attelage est monté après coup dans un atelier spécialisé (avec du délai), mais dans ce cas-là la voiture est fabriquée (mais tu n'as pas cette info).
Les CC ont eu la liste des voitures pour lesquelles il fallait changer la couleur. Si tu n'as pas été appelé, cela signifierait que tu n'es pas concerné
 

5008 étant produit dorénavant à Sochaux sur la même ligne que 3008 et Grandland X, les capacités de la ligne de peinture ont peut-être été atteinte. Ce n'est que mon humble avis.
Cette explication ne tient pas, car 5008 continue aussi à être produite à Rennes. Il serait possible d'affecter toutes les Bleu Bourrasque à l'usine de Rennes et d'autres sur SX.
Perso, je verrais bien l'affectation des 5008 qui ont les mêmes couleurs que les 3008 en priorité pour Sochaux (puisque teintes disponibles)
 

Voilà bad News la nouvelle est tombée comme un coup de massue
mon 5008 GT ne sera pas bleu bourrasque malgré une commande du 25 mars validé le 26.
Évidement je suis deg
Et j’aimerai bien connaître les raisons de cet arrêt de couleur
Pas cool vraiment de la part de PEUGEOT pour une voiture à ce prix.
La date de livraison ne semble pas affectée ( enfin j’espère ...une mauvaise nouvelle à la fois chez PEUGEOT).
Ubuesque !!!
 


Si je comprend, tu as commandé une couleur en mars, et 4 mois après, il t'explique, on va faire votre commande mais vous devez changer de couleur?
 

En apparence, les CC le savent depuis longtemps.

Il est possible que, dans le cas présent, ils aient attendu le dernier moment, pour que la personne n annule pas sa commande.

Si c est le cas, c est "limite"

o_O
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il est possible que, dans le cas présent, ils aient attendu le dernier moment, pour que la personne n annule pas sa commande.

Si c est le cas, c est "limite"

o_O
Si c'est cela la "manœuvre", ce n'est pas "limite", mais carrément du "foutage de gueule" franc et massif... :mad:
 

AH oui là c'est minable. En gros ils attendant bien que tu ne veuille pas casser le contrat et paf ils te demandent de choisir une autre couleur...PAs top.
Moi j'ai le bleu bourrasque et sinon j'aurais pris gris platinium. Sinon effectivement plus de bleu sur le configurateur peugeot...Franchement les gars.....
 

En fait il n’ont pas joué la montre, c’est moi qui les ai alerté en ayant les infos sur le forum.
De toute façon il semblerait que tu ne peux annuler ta commande sans perdre tes arrhes.
La raison est la suivante tu a un contrat avec une CC mais là c’est le constructeur qui change les caractéristiques du véhicule. Donc la CC n’y ait pour rien et récupère une attestation de Peugeot pour le prouver.
En gros c’est comme pour les leds dans l’habitacle ou autre évolution ça peut varier et la CC n’est pas responsable. Il semble que le constructeur a la loi avec lui pour ce genre de choses.
C’est pour celà que la date de livraison ne change pas car dans ce cas par contre tu peux annuler
Après je ne me suis pas plongé encore dans les textes de loi (j’suis en vacances) mais je pense qu’il faudrait partir pour un long combat d’avocats vu comment il nous l’a font à l’envers.
J’ai donc opté pour une autre couleur et garder ma commande, je ne veux pas retomber en salle d’attente.
Me demander pas ou j’ai passé ma commande je réserve mes avis pour après la livraison si elle a lieu car en cas d’absence d’une option là ça coincerai pour eux et je les attends.
 

On est d'accord, c'est pas hyper grave mais supprimer une couleur d'un coup c'est assez rude, surtout le bleu car virer un gris ok mais là....A part blanc-gris-noir il nous reste vert emerald et pis c'est tout :(
 

Ce qui semble assez grave, c'est que ce soit le client lui-même qui alerte le CC :hebe:
Y a eu un truc qui n'a pas fonctionné là :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Moi perso, je trouve cela assez grave.
Je ne suis pas fan du changement des spécifications entre la commande et la livraison (exemple, suppression des leds etc), mais ce sont des "petits" détails en général.

La couleur change complètement l'aspect d'une voiture. En générale, on fait un choix financier (décote plus importante etc) mais en contre parti, tu choisis ta voiture selon tes gouts.

Il fut un temps ou je ne voulais que d'une voiture blanche.
J'ai loupé des affaires financières en occasions juste à cause de la couleur.
Perso, sauf si une autre couleur me plait dans la palette de la 5008, mais comme il y a que 3 couleurs , je ferai tout pour annuler la commande.

La prochaine fois, on va commander une 5008, ils vont livrer une 208 (humour ;) )
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi perso, je trouve cela assez grave.
Je ne suis pas fan du changement des spécifications entre la commande et la livraison (exemple, suppression des leds etc), mais ce sont des "petits" détails en général.
Toutafé... o_O
S’il y a une - bonne - raison technique, cas de force majeure..., pour modifier unilatéralement une commande, il doit y avoir spontanément une - bonne - compensation (remise, extension de garantie, option gratuite...etc...) pour le client lésé... et déçu. :oui:
 

salut !!
en février j'ai commandé mon Kodiaq pour changer le 5008 que je ne voulais pas sans les leds et les soucis que j'ai eu ...bref !! le mois de mai arrive et sur le forum du kodiaq on annonce le changement du logo ... les suspensions actives (en option) sur les 2 roues motrices la palette de couleur qui augmente (3 ou 4 en plus ;) ) et ils enlèvent les protections de porte !! arffff
Petite balade en CC et là ... je tombe sur mon vendeur et j'ai juste expliqué que j'avais acheté la voiture justement pour les arêtes de porte !! ben ... il a pas calculé longtemps !! gentiment il m'a dit qu'il n'était pas au courant .. et que Skoda m'offrait le pack family ! ;) donc les arêtes,la petite poubelle,les rideaux aux vitres arrières , le bouton de verrouillage depuis l'avant ,les appuis tête qui empêchent les têtes de balader,et la protection pour les vomis des enfants !! ;)
j'ai trouvé ça assez pas mal pour une option à 380 € minimum !! c'est franchement commerçant ... par rapport à Peugeot ! ;)

je trouve que Peugeot maltraite ses clients !! si tu n'aimes pas la couleur qu'il te reste .. pas grave !! tu prends ce que l'on te donne et tu te tais !! bonjour les cours de commerce ...
 


Exemple éloquent lainlain !

PSA n'est donc pas seul dans ces "changements de programme" inopinés mais, comme souvent, tout réside dans l'accompagnement du client, son écoute, etc. La gestion client quoi !

On pourrait se dire que ça relève souvent des bonnes (ou mauvaises) compétences du vendeur/CC (ce qui est vrai) mais, dans ce cas précis, on sent que même eux sont pris au dépourvu et un peu mis devant le fait accompli... :pfff:
 


En fait vous êtes tous jaloux car ma couleur ne va plus se faire et que ma 5008 va prendre une valeur de fou par rapport aux vôtres !! :D :D
Bon évidemment je blague, j'avoue que cela ne m'aurait pas plu du tout !!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Exemple éloquent lainlain !

PSA n'est donc pas seul dans ces "changements de programme" inopinés mais, comme souvent, tout réside dans l'accompagnement du client, son écoute, etc. La gestion client quoi !

On pourrait se dire que ça relève souvent des bonnes (ou mauvaises) compétences du vendeur/CC (ce qui est vrai) mais, dans ce cas précis, on sent que même eux sont pris au dépourvu et un peu mis devant le fait accompli... :pfff:
C'est exactement cela, à un détail près selon moi.

Ce n'est pas au cc de prendre en charge la compensation mais à la maison mère (dans notre cas Peugeot) car c'est bien le constructeur qui change la donne. (Et parfois, c'est indépendant de sa volonté aussi, il ne faut pas crier au loup à chaque changement ;)).

En faite, le problème vient des délais. Tu aurais 2 voir 3mois de délais, il y a moins de risque de changement de détails que lorsque tu commandes un produit et que tu reçois 1an après (j'ai donnée des dates au hasard ;)
 

salut !!
en février j'ai commandé mon Kodiaq pour changer le 5008 que je ne voulais pas sans les leds et les soucis que j'ai eu ...bref !! le mois de mai arrive et sur le forum du kodiaq on annonce le changement du logo ... les suspensions actives (en option) sur les 2 roues motrices la palette de couleur qui augmente (3 ou 4 en plus ;) ) et ils enlèvent les protections de porte !! arffff
Petite balade en CC et là ... je tombe sur mon vendeur et j'ai juste expliqué que j'avais acheté la voiture justement pour les arêtes de porte !! ben ... il a pas calculé longtemps !! gentiment il m'a dit qu'il n'était pas au courant .. et que Skoda m'offrait le pack family ! ;) donc les arêtes,la petite poubelle,les rideaux aux vitres arrières , le bouton de verrouillage depuis l'avant ,les appuis tête qui empêchent les têtes de balader,et la protection pour les vomis des enfants !! ;)
j'ai trouvé ça assez pas mal pour une option à 380 € minimum !! c'est franchement commerçant ... par rapport à Peugeot ! ;)

je trouve que Peugeot maltraite ses clients !! si tu n'aimes pas la couleur qu'il te reste .. pas grave !! tu prends ce que l'on te donne et tu te tais !! bonjour les cours de commerce ...
Y a-t-il un post sur les modifications des leds ? Qu’est Qui a changé au juste ?
 

De mon côté nous avions commencer par choisir le bourrasque avec mon épouse. Et puis au fur et à mesure du passage de la commande, nous en sommes arrivés à choisir la finition GT line. Le bleu foncé du bourrasque n'aurait pas assez tranché avec le toit et les rétroviseurs noirs.
J'ai donc décidé ma femme à choisir le bleu émeraude que je trouve magnifique.

Le pire étant que le lendemain elle a contacter le vendeur pour changer la couleur en un gris moyen. Beurk.

Toujours est-il que le bourrasque était joli
 

Ce n'est pas au cc de prendre en charge la compensation mais à la maison mère

C'est bien ce que je sous-entendais ;) Donc tout à fait d'accord avec toi :)

En faite, le problème vient des délais. Tu aurais 2 voir 3mois de délais, il y a moins de risque de changement de détails que lorsque tu commandes un produit et que tu reçois 1an après (j'ai donnée des dates au hasard ;)

Bha là, en tant que client, tu as toujours le risque d'être le dindon de la farce, même avec 2 ou 3 mois de délai o_O
Je verrais plutôt les choses dans un sens "logique", avec un message préalable de PSA adressé à tout son réseau qui dise "Attention, à compter du XX/XX/20XX, la couleur XX ne sera plus commercialisée. Avant cette échéance, toutes les commandes passées dans cette teinte seront honorées." :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Le choix des couleurs est pitoyable. Le coper a disparu, le bourrasque disparaît. Il n'y a plus rien qui "pête", juste le bleu / vert.

C'est trop dommage. Alors que l'on pourrait avoir un beau rouge lucifer, un bleu patrouille de France, un violet relevé ou autre.

C'est bien parce que c'est encore une chouette voiture qu'on l'a commandé mais ça craint un max.
 

Le copper n'a jamais été proposé sur 5008, seulement 3008.
Et inversement, le Crystal Emerald (= bleu/vert = blert :D) n'est pas proposé sur 3008.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



De toute façon il semblerait que tu ne peux annuler ta commande sans perdre tes arrhes.
Une commande, comme tout contrat, est soumise au respect de ses conditions par les parties co-contractantes. L'inexécution totale ou partielle de ces conditions par l'une des parties entraîne la rupture du contrat par manquement grave de ses obligations. La rupture de contrat entraîne selon le cas, la restitution de la somme versée ou de l'objet livré.

... Il semble que le constructeur a la loi avec lui pour ce genre de choses.
La loi est la même pour tous. Un manquement à l’une des conditions de validité du contrat entraîne la nullité du contrat et par conséquent la restitution des sommes versées.
Si le contrat a été vicié par un dol (tromperie sur un élément déterminant lors de son achat ), la partie lésée peut également demander une compensation financière en raison du préjudice occasionné.

... je pense qu’il faudrait partir pour un long combat d’avocats
9 fois sur 10, cela ne sera pas nécessaire. Le seul fait de rappeler à Peugeot la loi en ce qui concerne le non respect du contrat sur une partie déterminante qui a entraîné l'achat (et la couleur pour un véhicule en fait partie) suffira à obtenir des compensations!
 
  • J'aime
Reactions: Colombus