Mais où est passé le bleu bourrasque ? Ubuesque !

Dysmas

Membre
16 Juillet 2019
5
0
1
Paris
Bonjour
je remplace mon véhicule de société et veut commander une peugeot 5008 GT Line mais au moment de choisir la couleur : plus de bleu bourrasque, alors que cette couleur existe pour d'autres modèles ! Quelle est la logique ? Peut-on quand même choisir cette couleur pour ce modèle là ?
 

En apparence, non.

C'est assez étrange en effet. C est une couleur assez choisi sur le. 5008
 





Je pensais qu ele bleu était une couleur plutôt demandée. Mais le drôle de l'affaire est que Peugeot l'indique encore disponible sur les 2 premiers modèles de 5008 sur son configurateur. En attendant cela va générer des discussions à la maison : quelle couleur choisir...
 

Oulah!!!!
J'ai intérêt à bichonner la mienne alors :)
C'est n'importe quoi, autant arrêter la couleur cuivre(connais plus le nom) ok car très peu de demande j'imagine, autant le bleu je comprends pas là...
Il va rester blanc gris ou noir, génial la palette de couleur!
 


Oulah!!!!
J'ai intérêt à bichonner la mienne alors :)
C'est n'importe quoi, autant arrêter la couleur cuivre(connais plus le nom) ok car très peu de demande j'imagine, autant le bleu je comprends pas là...
Il va rester blanc gris ou noir, génial la palette de couleur!
En effet : c'est peut être un daltonien qui a choisi la pallette de couleurs : 2 blancs, un noir, deux gris et le vert émeraude curieusement passé au travers...
 

En effet : c'est peut être un daltonien qui a choisi la pallette de couleurs : 2 blancs, un noir, deux gris et le vert émeraude curieusement passé au travers...
Il est vrai qu’"émeraude" a plus de gueule que "bourrasque" en termes de marketing... :D
Mais l’hypothèse du daltonien est plausible, tout comme la rupture de stock des pigments bleus ou la panne sévère de turbine pour réaliser la bourrasque... :whistle:
 

euh ... donc en fait, du noir, du blanc et du vert ? C'est un hommage au minitel ?
Pas d'hybridation en vue non plus sur 5008 ?
Le prochain, c'est un 1.0 GPL pour voir s'ils peuvent toujours les vendre ?
 


Il doit y avoir un binzz quelque part car le dernier tarif 19C V1.0 au 1er juillet propose toujours le bleu bourrasque

Il est bien précisé en bas de la page 10/28
*** Arrêt Teinte Bleu Bourrasque au 1er août 2019
Donc elle est encore au catalogue mais plus pour longtemps a priori
 



Il est bien précisé en bas de la page 10/28
*** Arrêt Teinte Bleu Bourrasque au 1er août 2019
Donc elle est encore au catalogue mais plus pour longtemps a priori
Si la phrase (pas explicite dans ce catalogue) veut dire que la teinte est arrêtée en production au 1/08, il est évident qu'on ne peut plus passer de commandes sur cette teinte à cause des délais de fabrication
 

Là j'ai un peu les boules :voyons: le mien est commandé en bleu bourrasque depuis le 25 mars et n'est toujours pas fabriqué a priori, j'avais une livraison prévue pour octobre donc c'est chaud.
 

C'est quand même bien regrettable de supprimer cette teinte.
Ça n'est pas comme s'ils en produisaient très peu : on en voit beaucoup !
Faut essayer d'en savoir plus sur c'te affaire.
 

Là j'ai un peu les boules :voyons: le mien est commandé en bleu bourrasque depuis le 25 mars et n'est toujours pas fabriqué a priori, j'avais une livraison prévue pour octobre donc c'est chaud.
Il reste encore 13 jours pour qu'il soit produit :sweat:
Bizarre qu'il n'est pas encore né quand même, ça fait long là :voyons: T'es sûr ?
 

Ce qui me fait peur c'est qu'il est en boite EAT8, avec diverses options comme l'attelage, le toit ouvrant panoramique et le focal
et que cette config connait du retard sur la chaîne de production, c'est pour cela qu'on m'avait en fait annoncé une fabrication après les vacances, le mois d’août n'étant pas productif chez peugeot.
 

Il est urgent d'appeler ton commercial !

Mais le mien est aussi GT EAT8, Focal, TOP mais ça n'avait pas retardé sa mise en prod pour autant ; au contraire j'ai eu quasi 3 mois d'avance sur les 6 mois de délai annoncés.
 

J'avais posté ce message sur le topic de Mr. Big (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/5008-allure-business.116196/page-2) :

Blanc... Gris... Noir... Blert...

Le panel de couleurs était déjà "pauvre" sur 5008 à sa sortie, il devient indigent ! :hebe:

J'espère que cette "rationalisation" n'est que le prélude à de nouvelles couleurs pour l'arrivée de la phase 2 des 3008/5008 ! :sweat:

Quant à la gestion client suite à cet arrêt du Bleu Bourrasque, c'est comme le panel de couleurs proposé : indigent ! :dent:

Pensez-vous que mon hypothèse (en gras souligné) soit plausible ?
 

C'est une possibilité effectivement ; mais la phase 2 n'est pas encore prête/annoncée.
 


C'est une possibilité effectivement ; mais la phase 2 n'est pas encore prête/annoncée.

D'après la presse, la phase 2 est pour 2020, probablement début d'année (comme 3008). On peut s'attendre à du teasing fin 2019 ;)

Généralement, ils arrêtent les couleurs qui ne se vendent pas trop.

La, c est assez etonnant

Il y a plein de gens bien informés sur ce forum : ce qui m'étonne encore plus que l'arrêt de la couleur, c'est que personne n'ait encore expliqué les raisons de cet arrêt... :whistle: :lol:
 

5008 étant produit dorénavant à Sochaux sur la même ligne que 3008 et Grandland X, les capacités de la ligne de peinture ont peut-être été atteinte. Ce n'est que mon humble avis.
 


D'accord avec Lorent.

Sans aller dans des couleurs extravagantes, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne retrouve pas, a minima, les couleurs "de base" proposées sur 3008 et sur la plupart de la production : blanc / gris / noir / bleu / rouge o_O

Ces 5 teintes siéent bien au 3008, notamment le rouge, qui irait très bien au 5008.

Après, que Peugeot propose des teintes plus "spécifiques" (Emeradl Green ou Metallic Coper), pourquoi pas. Mais déjà, proposer les 5 teintes ci-dessus, qui correspondent à la demande, et les conserver au catalogue, ça me semble être le minimum syndicale... :spamafote:
 

5008 étant produit dorénavant à Sochaux sur la même ligne que 3008 et Grandland X, les capacités de la ligne de peinture ont peut-être été atteinte. Ce n'est que mon humble avis.
Possible mais alors ils auraient dû arrêter une peinture moins demandée, et, je me trompe peut-être, je serais surpris que ce soit le bleu.