Différence de qualité entre les sites de production

LOLO95

Peugeot Addict
3 Avril 2006
65
0
6
Bonjour à tous,

Pourquoi ce thème de sujet et bien tout simplement depuis samedi je suis en possession de ma nouvelle 207 la deuxième :sol: et oui je suis un gros rouleur :pt1cable:

Il s'agit d'une sport pack hdi 110 tout comme ma première 207 ; mais qu'elle fut ma suprise concernant la finition nettement supèrieure, bien plus jolie, plastique de meilleure qualité, bien assemblé, siége plus ferme...etc par rapport à ma première 207.

De la j'ai regardé de quelle usine elle venait sachant que ma première 207 avait été concue à Poissy (81) et bien pour la seconde elle porte le numéro 82 c est l'Espagne.

Moralité l'espagne a de meilleurs sous traitants en tout première conclusion est-ce que d'autres personnes ont remarqué cette différence?

Et puis le hdi 110 je vous confirme qu'en dessous de 2000 T il n'y a plus de creux, j ai également senti la différence

J attends toute vos remarques ou commentaires.... :chinois:

Bonne route à tous :coucou: et la 207 qu'elle bonne auto :love: :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

Pourquoi ce thème de sujet et bien tout simplement depuis samedi je suis en possession de ma nouvelle 207 la deuxième :sol: et oui je suis un gros rouleur :pt1cable:

Il s'agit d'une sport pack hdi 110 tout comme ma première 207 ; mais qu'elle fut ma suprise concernant la finition nettement supèrieure, bien plus jolie, plastique de meilleure qualité, bien assemblé, siége plus ferme...etc par rapport à ma première 207.

De la j'ai regardé de quelle usine elle venait sachant que ma première 207 avait été concue à Poissy (81) et bien pour la seconde elle porte le numéro 82 c est l'Espagne.

Moralité l'espagne a de meilleurs sous traitants en tout première conclusion est-ce que d'autres personnes ont remarqué cette différence?

Et puis le hdi 110 je vous confirme qu'en dessous de 2000 T il n'y a plus de creux, j ai également senti la différence

J attends toute vos remarques ou commentaires.... :chinois:

Bonne route à tous :coucou: et la 207 qu'elle bonne auto :love: :pt1cable:


Bonjour,
ma 207 a connu quelques ennuis mais je ne sais pas où elle a été produite!
Si quelqu'un le sais le code est : 76
Pour les ennuis il s'agit de la fixation de la barette de témoins des ceintures (sous l'affichage ordinateur/radio).
Et le débimètre HS.
 


J'ai entendu dire il y a quelques temps déjà que le niveau de qualité des 207 produites à Trnava (en Slovaquie donc) était élevé et que cette usine avait très vite atteint de bons résultats de ce côté là.
 

Je confirme ma 207 Sport Pack qui venait d'espagne était mieux finie que celle que j'ai actuellement (Griffe venant de Poissy). J'ai du la finir "à la main" (plastique non emboité au niveau de la console, élément mal vissé, etc ...)
 

on dit merci les 35 et les grève lol voila maintenan je vias passer pour un salo lol nan pas taperrrrrrrrr
a votre avis commen peut-on expliquer c'est différence?
 

Peut être par le sérieux dans le travail !!! Les salariés en France sont complètement démotivés par leur travail....
 

concernant les usines, le fait qu'elles ne soient pas de la memes génération doit jouer.
Pour les voitures, la chance joue aussi. soyons vigilant quant à en tirer des conclusions attives :chinois:
 

Sur cette question je peux témoigner. En effet j'ai effectué un stage ouvrier sur les lignes de montages de 207 à Poissy en février dernier. Je mettais en place le faisceau électrique principal de la voiture.
Et pendant tout le mois il a été question de la qualité des voitures à Poissy. Un jour il y a eu un arrêt de chaine pour faire une réunion surprise sur la qualité. On nous a distribués un poly où il y avait un comparatif entre les trois sites de prod de 207. Et bien il y avait 50% de problèmes en plus à Poissy que dans les deux autres sites sachant que Trnava est le meilleur des trois et de loin.
Et à la fin de mon stage j'ai pu assister à la réunion quotidienne des chefs du site et ils étaient tous catastrophés par la qualité médiocre des voitures à Poissy. Il y a des tonnes de problèmes !

Mais faut dire aussi qu'il y a un gros fossé entre la théorie et la pratique. En théorie on est censé ranger son poste de travail et le nettoyer pendant un arrêt de chaine mais en pratique pendant un arrêt tout le monde va boire on se pose cinq minutes histoire de souffler parce que le boulot à la chaîne c'est d'un crevant ! Tout le monde râle, devant le chef on sourit mais par derrière on se gène pas pour le critiquer.

De ce côté je suis sûr que les mecs de l'Est sont plus disciplinés.

Si vous avez des questions je peux y répondre.
 

Salut Jules

J'espere que tu as fini ton stage et que tu ne penses pas postuler chez PSA plus tard

Ce forum est surveille.... Abon entendeur

En tout cas Merci de ton témoignage...
 

De toute manière c'est pas un secret , avec tout les interimaires qui défilent là-bas çà finit par se savoir...
 

Les deux que j'ai eu en prêt suite à une immobilisation de mon véhicule ne présentaient pas de défauts. Sur ces différences , il ne devait pas en avoir mais tous les constructeurs la connaisent y compris renault nissan.
 

Ce n'est un secret pour personne de toute façon... et puis comme l'a dit Cerruti je dois pas être le premier à balancer ce genre d'info.
Et puis je sais tenir ma langue sur des choses vraiment importantes comme l'ex-sortie de 207 SW où je n'ai rien dévoilé à personne.
 

La 207 avec laquelle je roule depuis un an n'a connu aucun problème. Elle a été assemblée en Espagne. ;)
 

76, c'est Trnava en Slovaquie !


Merci.
Les ennuis que j'ai eu relève plutôt de la qualité des fournitures (débitmètre et compteurs dont la glace était sale de l'intérieur) que de l'assemblage. De même pour la barette de temoins des ceintures de sécurité qui n'était pas correctement fixée j'imagine que c'est le fournisseur du tableau de bord qui la fixe.
Depuis l'intervention sur le débit-mètre je reconnais plus le moteur qui est plus souple et consomme moins! :wahoo:
 



Euh......vous le voyer où le code de l'usine ??


Ouvre la porte coté conducteur,
Regarde l'étiquette blanche sur laquelle est indiquée la pression conseillée pour les roues AV/AR.
Tu trouveras en bas un numéro à 7 chiffre.
Les 5 premiers indiquent la date de production de le voiture les deux derniers le site de production.
Ex. 1111876 --> 11118 = 18 Avril 2007 (le 11101 étant le 1 avril 2007, le 11102 le 2 avril, et ainsi de suite)
76 pour le site de Trnava en slovaquie, 81 pour Poissy, ....