Différence entre une révision éco et constructeur (normale)

MickaelFR

Peugeot Addict
3 Mai 2021
406
81
28
Montpellier
Bonjour à tous.

J'ai pris RDV en ce mercredi pour une révision constructeur de ma 508 II.
Mon entretien se base sur les 5 ans ou 90000 kms (Elle a actuellement 5 ans et 94000 kms).


Mon CC m'a appelé cette semaine, pour me dire qu'il allait me mettre la révision ECO, car la voiture est "vieille" (plus de 4 ans) :kc:
Le prix est moins cher de 60 euros environ.
Mais je me demande quelle est la différence entre ces deux entretiens ?

Surtout, que j'ai un bon de 50€ pour mon entretien, valable au dessus de 250€ (La révision éco est en dessous).

Si quelqu'un saurait me répondre svp :)
Sur la toile, je n'ai pas trouvé grand chose, même dans la réservation en ligne, si ce n'est pas capture ci-dessous

01.png

Merci.
 

Bonjour,

Là marque des filtres je dirais.
L'huile ça sera la même.

Pour les filtres à gasoil il y a de sacré diff de prix entre du purflux et du mecafilter par exemple.
Selon leur sourcing à eux...

Sur les filtres habitacle aussi.

Disques et plaquettes ont aussi 2x réf sur service box l'origine et le euroepar indiqué sur véhicules de plus de 3ans.

Ca fait le job c'est à ton goût.
Perso vu le kilométrage entre 2x filtres à gasoil 60mkm moi je trouves ça énorme je ne lésinerais pas sur la qualité.

C'est purement spéculatif et "dans ma tête" mais je crois que je préférerais passer sur du sévère 40mkm que choisir entre 2x marques.
 

Tention a ton LDR aussi je sais plus si t'as le 180 hdi toi, mais s'il est là depuis 5ans et que tu as la lattitude fais le remplacer en préventif 😇
 

Salut.

Il a été remplacé en 2021 le LDR :) (Et aussi le liquide de frein).
Pour le moment RAS de ce côté là.

Concernant le filtre à gasoil, pas sûr qu'ils le changent, mais moi je compte le changer (je l'ai déjà, et je ne jure que par Mann-Filter).
J'ai aussi changé le FAA de cette même marque il y a 2/3 semaines.
Je fais les révisions sur la voiture de mon épouse, mais vu que je n'ai pas la valise pour des éventuels défauts, et des MAJs, je préfère donc amener la mienne chez Peugeot.
Mais soucieux de la bonne santé de ma voiture, je m'interrogeais sur cette différence de révision.

Merci.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

bonjour, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là en parlant des filtres en tout cas c'est mieux de faire les entretiens régulièrement surtout Peugeot- Citroën la même maladie je conseille l'entretien d'huile tous les 1500 filtre à mazout pout minimum 40 000 km, au revoir
 


Salut.

Il a été remplacé en 2021 le LDR :) (Et aussi le liquide de frein).
Pour le moment RAS de ce côté là.

Concernant le filtre à gasoil, pas sûr qu'ils le changent, mais moi je compte le changer (je l'ai déjà, et je ne jure que par Mann-Filter).
J'ai aussi changé le FAA de cette même marque il y a 2/3 semaines.
Je fais les révisions sur la voiture de mon épouse, mais vu que je n'ai pas la valise pour des éventuels défauts, et des MAJs, je préfère donc amener la mienne chez Peugeot.
Mais soucieux de la bonne santé de ma voiture, je m'interrogeais sur cette différence de révision.

Merci.
Très bonne idée, puis c'est invisible pour eux et toi tu traînes pas ton filtres à gasoil noir de haut en bas...
Car en effet j'en ai déjà vu des éventrés et quand faut changer 4x injecteurs ben là ça regrettait cette négligence.
(pas sur ce moteur, mais le principe reste le même, voir pire car on doit injecter autour des 2000bar au lieu de 1350 des 2.2 hdi 4hx, la moindre impureté qui passe se transforme en plaquette de centre d'usinage 😅)

Bcp de garagistes travail avec ta marque fétiche .
(moi c'est purflux 🥰)
 

Purflux c'est bien, et je l'ai utilisé de nombreuses fois.
Plus depuis un rapport (je sais plus où) où la qualité était moindre (qualité du papier par exemple).
Enfin bon, pas certain que cette différence ai un rôle majeur.
Dès que je rentre de la révision, je change mon filtre à Gasoil. :D
Juste embêtant pour mon FAA qui est neuf de quelques semaines, j'aurai dû garder le vieux pour la révision (j'ai été bête sur ce coup).
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Moi j'aime leur pliage qui est différent et inspire meilleur robustesse. Mais c'est dans ma tête 🤷‍♂️🤣

Et merci maintenant j'vais retourner le net pour trouver cette histoire de qualité papier 🙆‍♂️🤯👀👌🤣🤣
 
  • Haha
Reactions: MickaelFR



Les pièces sont bien souvent les mêmes… ;) mais c’est surtout une "opération marketing" pour attirer ou fidéliser les clients possesseurs de véhicules un peu "âgés" (~> 5 ans) dans le réseau de marque, au lieu de les "laisser filer" vers les centres-autos ou les garages indépendants et multi-marques pratiquants de - bien - meilleurs tarifs… Cette pratique tarifaire discriminante liée à l’âge du véhicule est en vigueur chez certaines marques internationales…
 

Bizarre de proposer "moins cher" quand je prends RDV avec "plus cher" :D
Drôle de marketing.
Je demanderai la révision constructeur mercredi .. Pour ma conscience :kc:
 






Bonjour à tous.

J'ai pris RDV en ce mercredi pour une révision constructeur de ma 508 II.
Mon entretien se base sur les 5 ans ou 90000 kms (Elle a actuellement 5 ans et 94000 kms).


Mon CC m'a appelé cette semaine, pour me dire qu'il allait me mettre la révision ECO, car la voiture est "vieille" (plus de 4 ans) :kc:
Le prix est moins cher de 60 euros environ.
Mais je me demande quelle est la différence entre ces deux entretiens ?

Surtout, que j'ai un bon de 50€ pour mon entretien, valable au dessus de 250€ (La révision éco est en dessous).

Si quelqu'un saurait me répondre svp :)
Sur la toile, je n'ai pas trouvé grand chose, même dans la réservation en ligne, si ce n'est pas capture ci-dessous

Voir la pièce jointe 36057

Merci.
La réponse est dans ta copie écran : pièces d'origine Peugeot d'une part, pièces Eurorepar d'autre part.
Pour ces dernières, extrait de leur site : https://www.eurorepar.com/FR-fr/q/Qualite
 

Ils passent l'huile dans un filtre à café peut-être :pt1cable:
Moi j'ai plutôt une feuille usage normal vs usage intensif.
Après si c'est ton garage qui te le propose et que tu as confiance en eux, go go go.