différences entre 2.0hdi 90 cv&2.0hdi 110cv

krystophe

Membre
23 Novembre 2003
17
0
0
Voila en fait je voudrais savoir quelles ont été les modif. origines peugeot
pour passer de 90cv a 110 cv avec le meme moteur (2.0 HDI)??

On m'a dit qu'il fallait éviter les boitiers additionnels?!

Perso. j'ai un ami qui a un boitier add.et moi pas,c'est kif kif au niveau accélération et reprise!!
en pointe je sais pas car ca ne m'intéresse pas!!
je trouve que 200 d'origine c'est déja pas mal!!

Le HDI 110 a en plus un echangeur air/air qui refroidi l'air qui est passe ds le turbo.
C'est pas le meme turbo et pas le meme boitier d'injection
voila en gros la difference

tous les HDI ont 4 disques que se soit le 90 ou 110

va falloir que j'aille voir mon vendeur parce que j'ai des tambours à l'arrière de ma 206 HDi 90 !!!
les freins à disques à l'arrière ne sont montés qu'a partir de la 307 il me semble... ESP oblige

Je confirme que toutes les 307 ont 4 freins à disque.
Pour ma part, j'ai fais une reprogrammation sur ma HDI 90 que je trouvais un peu poussive. Maintenant, c'est vraiment une voiture très agréable. :)

par quel moyen ? appareil de concessionnaire ?
quid des conso si comme je le suppose il s'agit d'une reprogrammation du calculateur d'injection pour lui dire de privilégier un peu plus la puissance moteur et moins la conso...

Reprogrammation chez POWERCHIPS.
Chiffres annoncés : 120 Ch et 250 Nm vers 1600 tr/min.
Je ne peux pas contrôler ces chiffres mais la voiture est plus agréable. Pour ce qui est de la consommation, elle est inchangée mais mon style de conduite est également inchangé !
La voiture est plus souple, je passe rarement les 2000 tr/min.
Par contre, en cas de dépassement, on sent bien qu'il y a plus que les 90 Ch d'origine en montant entre 3000 et 4000 tr/min.

Voila en fait je voudrais savoir quelles ont été les modif. origines peugeot
pour passer de 90cv a 110 cv avec le meme moteur (2.0 HDI)??

On m'a dit qu'il fallait éviter les boitiers additionnels?!

Perso. j'ai un ami qui a un boitier add.et moi pas,c'est kif kif au niveau accélération et reprise!!
en pointe je sais pas car ca ne m'intéresse pas!!

je trouve que 200 d'origine c'est déja pas mal!!

j'ai déjà eu un boitier additionnel et on sent la différence. Le boitier de ton pote doit etre mal réglé.

Question : votre assureur a-t-il accepté la pose de la puce sans broncher ? De combien a-t-il augmenté la prime ? Qu'est-ce que cela a changé (puissance fiscale ? etc...)....
D'avance merci de votre avis ?

PS : la reprog peux se faire chez le concessionnaire ?