Différents points ( musique, ADAS, ok Peugeot)

Tapion

Membre régulier
7 Avril 2022
39
4
8
Alsace
Bonjour a tous,

Suite a la prise en main de la New 308 ( GT essence 130) je me pose quelques questions ( surtout par rapport a mon ancienne 207 (2011))

Par rapport a la lecture de musique via clef USB
- A ton la possibilité de passer au dossier suivant lorsque j'ai plusieurs dossiers sur un clef USB? je n'ai pas trouvé si ce n'est rechercher sur la clef
- Lors de la lecture d'un album sur clef USB je ne vois pas l'indication du numéro de piste comme j'avais ( par exemple piste 11/13)

ADAS
- Peut on désactiver l'anti franchissement de ligne définitivement ? ou est ce obligatoirement remis a chaque démarrage?

Affichage
- a t on la possibilité d'avoir un compteur KM "secondaire"? ( sur la 207 je le reset a chaque plein et ca me permettait de savoir cb de km je faisais avec un plein)

ok Peugeot
-Extrêmement compliqué a se faire comprendre. ( je n'ai pas retest depuis que j'ai récup la voiture suite au rappel Peugeot. ) Mais mes essais restaient infructueux dans la majorité des cas. test en lui demandant de mettre le GPS vers un endroit ( ok Google via mon smartphone été bcp plus reactif sur ce point) changer la T°C ou encore changer de station radio.

Merci de vos retours. :)
 




Pour la musique que voulez-vous dire par "passer au dossier suivant" ?
Vous voulez lire l'ensemble de la clef automatiquement sans avoir à sélectionner un dossier ? Je ne pense pas que cela soit possible, mais on peut facilement lire l'ensemble des pistes d'un dossier en le sélectionnant.

Pour ce qui est d'avoir le numéro de piste sur le nombre total cela me gène aussi et je pense qu'il n'y a aucune solution hélas.
Une astuce peut-être : si vous lisez vos albums à partir d'une playlist, il se trouve que le système affiche les noms des fichiers à la place des titres des morceaux présents dans les tags des fichiers (probablement un bug). Si le numéro de piste est indiqué dans le nom de vos fichiers (comme la plupart du temps) vous aurez ce numéro si vous lisez vos albums à partir de playlists.

Pour OK Peugeot, je partage complètement votre sentiment, comme d'autres sur ce forum (sujet déjà évoqué ici).
 

Pour le ok peugeot, fais déjà des essais comme ceux indiqués dans la notice
Pas de souci rencontré avec "j'ai trop chaud" par ex, ou "jouer artiste toto" ou "jouer nomdumorceau".
 

Bonjour,

Merci beaucoup @forest , @Qoissi et @W13 pour vos retours.

J'ai fait quelques essais ce matin. ( a l'arrêt, moteur allumé)
Suite a cela, de mon point de vue Ok Peugeot souffre de la comparaison avec d'autres assistant vocaux ( google via mon smartphone par exemple). mais si je respecte les phrases du manuel ca fonctionne bien. Mais des que je change un peu de formulation, je trouve qu'il a du mal.
Dommage de ne pas pouvoir désactiver complétement l'antifranchissement. Tant pis.
Je vais approfondir l'usage le bouton au bout du comodo de droite, mais ca semble effectivement etre ce que je cherchais.
Pour la musique, j'ai une clef USB contenant plusieurs dossiers (1 dossier = 1 album) et sur l'autoradio de ma 207 lorsque j'avais l'album A en lecture j'avais la possibilité de passer a l'album B d'une touche. Ce qui n'est plus le cas. dommage.
 

J'ai ça sur mon ancienne 308 Actuelle (T7), et le changement de dossier direct avec commande est très pratique (sur la T7, c'est le comodo droit en faisant rouler la petite roue). Peut-être pareil pour ta 207...
 

Bonjour,
Pour la musique, j'ai une clef USB contenant plusieurs dossiers (1 dossier = 1 album) et sur l'autoradio de ma 207 lorsque j'avais l'album A en lecture j'avais la possibilité de passer a l'album B d'une touche. Ce qui n'est plus le cas. dommage.

Ah, c'est dommage effectivement ! Quelle régression
 

Sinon tant qu'on parle de musique ce que je trouve aussi franchement dommage en 2022 c'est que le lecteur n'effectue pas de lecture "gapless" entre les pistes, comme savent le faire les appareils Apple depuis des années ou n'importe quel lecteur qui se respecte sur PC ou Mac.
Ça veut dire que vous avez un "blanc" imposé par le lecteur entre chaque piste, et lorsque comme moi écoutez beaucoup de "concept albums" ou des genres où il y a énormément d'enchainements continu entre les morceaux ben c'est un massacre... La seule solution c'est de reconvertir ses albums en un seul et unique fichier, ce qui n'est pas non plus idéal mais ça marche. Et si vous n'avez que des mp3, bon courage pour les recoller en un seul fichier sans blanc : après pas mal de recherches j'ai jeté l'éponge, aucune vraie solution n'existe, le format mp3 introduisant lui même naturellement des micro-blancs devant et derrière (mais qui pourtant ne dérangent pas les lecteurs "gapless").

EDIT : j'ai finit par trouver cette solution gratuite qui recolle bien proprement des mp3, mais qui ré-encode (une solution sans ré-encoding est impossible). Cela veut dire une légère perte de qualité...
https://sourceforge.net/projects/bonkenc/
 
Dernière édition:

Et si vous n'avez que des mp3, bon courage pour les recoller en un seul fichier sans blanc : après pas mal de recherches j'ai jeté l'éponge, aucune vraie solution n'existe
Tu rigoles ? Audacity, ctrlC, CtrlV et le tour est joué.