Differences entre 406 90HDI et 110HDI ?

PM

Nouveau membre
27 Septembre 2003
1
0
0
J envisage l achat d une 406 90HDI ou 110HDI d occasion.

Question 1 :

Je souhaite connaître les différences entre les 2 models (A part la puissance et le prix !).

Est-ce le même moteur avec simplement des réglages différents du moteur ?
Est le même train ?
Même système de suspension ?
Même système de freinage ?
Même boite ?

Question 2 :

En passant quelques heures sur le site, J ai cru comprendre qu il était assez simple de remplacer des éléments en vue d obtenir un gain de puissance. Y a t-il un moyen pour vérifier que cette opération n a pas été effectue sur un véhicule d occasion (même après un retour a la configuration initiale)

Par avance merci.

tout ce que je peux te dire c'est que le différence se situe dans le moetur avec un échangeur en plus sur le 110. Tu obtiens surtout une meilleure reprise. Pour le reste je sais pas. Je pense que ça doit être sensiblement la même chose (suspension, boite).

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et j'aimerais savoir la différence entre le HDI 90 et 110 hormis l'échangeur air/air ?
Si aucun autre moyen, ou trouver cet échangeur ?
Sinon je peux vous donner le type : MPE5304AT532

Merci d'avance :jap:

ben c clair :/
Je vais voir une 406 HDI "110" break ce weekend, donc j'ai pas envie d'acheter une 90ch

Je viens d'appeler le SAV de Peugeot près de chez moi, en donner le numéro de série, il m'a confirmé que c'était bien une 110. ouffff.

Bonne journée à vous tous et à bientot sur forum-peugeot.com :W

comme ecrit dans la RTA,le moteur HDI 90 possède une suralimentation "douce" (turbo fixe) ,contrairement au 110 ,qui possède une géométrie variable!
Sinon,l'échangeur est dans la face avant,juste a coté du radiateur..coté droit !
on voit une grosse durit d'air venir du turbo,qui se connecte sur cet echangeur ,puis on voit une autre durit ,partir de en-desous de l'echangeur , passer sous le moteur ,pour ariver a l'admission..
Sacré chemin,y a pas a dire !!mais sa marche !

sans soulever le capot:
face à la voiture tu te baisses et tu comptes le nombre de radiateurs que tu vois à travers la calandre, sur la 110 , y en a 2 ....

Hormis l'échangeur le HDI 90 a un turbo a géométrie fixe, alors que le 110 est a géométrie variable.
J'en doute fortement, le turbo à géométrie variable est apparu me semble-t-il sur les nouveaux HDi développés avec Ford. L'histoire de l'échangeur, c'est vrai.

Sinon, pour savoir si c'est bien une 110 ch, tu demandes à faire un essai. Tu dois sentir la différence, quoique tous deux un peu juste pour un break 406. Pourquoi pas plutot une 2.2 HDi??

Hormis l'échangeur le HDI 90 a un turbo a géométrie fixe, alors que le 110 est a géométrie variable.
J'en doute fortement, le turbo à géométrie variable est apparu me semble-t-il sur les nouveaux HDi développés avec Ford. L'histoire de l'échangeur, c'est vrai.

Sinon, pour savoir si c'est bien une 110 ch, tu demandes à faire un essai. Tu dois sentir la différence, quoique tous deux un peu juste pour un break 406. Pourquoi pas plutot une 2.2 HDi??

Question de budget, je retape mon appartement, donc je me sers la ceinture.

Merci pour votre aide, j'y vais demain la voir !