Bonjour,
Ma vielle voiture, commence à me faire des misères.
Je pense (à 90%) la remplacer dans le trimestre qui vient par une 308 en finition active.
Par contre je ne parcours que 10 000 à 12 000 km par an:
10 à 20 km par jour + quelques voyages > 400 KM, mais j’ai horreur du bruit .
Ma vielle ‘Titine’ 14 ans (essence) tourne 3300T/mm à 130Km/h dans un silence rare pour son âge.
La 307 essence 1.6, frôle les 3900T/mn à 130 Km/h, avec un niveau sonore que je juge trop élevé.
Si le niveau sonore de la 308 Vti 120 Cv est égal ou supérieur à celui de la 307, je fais fausse route.
Les commerciaux (de toutes marques) que j'ai rencontrés, ne parlent que de diesel.
j'ai pu essayer des 308 Hdi en 92 et 112cv, mais jamais de Vti 120 Cv .
Personnellement, par habitude (35 ans de moteur essence), je pencherai pour le Vti (encore faut-il en trouver un disponible).
Avec le peu de kilomètre que je parcours, j’ai peur d’encrasser un Hdi (vanne egr….)
Partagez-vous mon analyse ?
Ma vielle voiture, commence à me faire des misères.
Je pense (à 90%) la remplacer dans le trimestre qui vient par une 308 en finition active.
Par contre je ne parcours que 10 000 à 12 000 km par an:
10 à 20 km par jour + quelques voyages > 400 KM, mais j’ai horreur du bruit .
Ma vielle ‘Titine’ 14 ans (essence) tourne 3300T/mm à 130Km/h dans un silence rare pour son âge.
La 307 essence 1.6, frôle les 3900T/mn à 130 Km/h, avec un niveau sonore que je juge trop élevé.
Si le niveau sonore de la 308 Vti 120 Cv est égal ou supérieur à celui de la 307, je fais fausse route.
Les commerciaux (de toutes marques) que j'ai rencontrés, ne parlent que de diesel.
j'ai pu essayer des 308 Hdi en 92 et 112cv, mais jamais de Vti 120 Cv .
Personnellement, par habitude (35 ans de moteur essence), je pencherai pour le Vti (encore faut-il en trouver un disponible).
Avec le peu de kilomètre que je parcours, j’ai peur d’encrasser un Hdi (vanne egr….)
Partagez-vous mon analyse ?