Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

j'ai eu meme probleme sur la mienne ( emulsion de l'huile de direction )

remede vidange du circuit et purge avec nouvelle huile ..et c'est OK.
BONSOIR.

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le club des 407 à problèmes lol

La mienne est de août 05 je l'ai acheté elle avait 1 an. Depuis voici les soucis pris en compte par la garantie.

Echange du groupe pompe de DA deux fois (suite à vibration dans la direction)
Echange d'un moteur d'essui glass (suite a blayage intempéstif)
Remplacement d'une rotule roue avant droit.
Remplacement de la ceinture de sécurité conducteur
Remplacement d'un verin de coffre.

Ca en fait des choses .....

Et maintenant j'ai un bruit sur la roue avant gauche, et un méga couinement lors du débattement des amortisseurs. Vous avez aussi ce bruit ?

bonjour bon je vais rejoindre se post grrrrrrrrr même si j'en ai pas très envie

alors mon souci depuis 2 ou 3 mois a l'arrêt avec ma 407 en bout de direction vers la gauche ou droite pour faire un demi tour ma direction grince et des fois j'ai meme un claquement alors que faire ???

merci

Pas vraiment le bon sujet, je pense que tu trouveras ton bonheur en faisant une recherche sur les rotules.

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre que je ne suis pas le seul a avoir un problème de durcissement de la direction lorsque je vire à gauche. Mais en plus j'ai des vibrations dans le volant lorsque je roule a 130 dans les montées, donc quand je demande du couple, cette vibration n'existe pas dans les descentes. Il y a t-il un rapport avec la dureté de direction?
C'est une 407 136cv boite auto de 2005.

Les vibrations dans le volant à 130kmh ca sera plutôt un problème de roue (pneu, jante ou triangle qui posent problème), vérifie la pression de tes pneus, l'état de tes jantes (voilées ?) ou bien les rotules...
Le problème de direction se fait à très faible vitesses en braquant, il y a des points durs ou des vibrations (électropompe HS ?) donc voilà des pistes pour toi

Moi également j ai eu un durcissement de la direction, j ai ouvert le bouchon du réservoir de la direction assistée et j ai tourné les roues, ben le niveau d'huile à baissé !!! j ai fait l'appoint et depuis plus rien ! :)

Moi également j ai eu un durcissement de la direction, j ai ouvert le bouchon du réservoir de la direction assistée et j ai tourné les roues, ben le niveau d'huile à baissé !!! j ai fait l'appoint et depuis plus rien ! :)

Pareil. Mêmes symptômes au départ. J'ai ouvert le réservoir, il y avait du liquide de DA. J'ai démarré et tourné les roues plusieurs fois dans les deux sens.Quand je suis allé voir, il n'y avait plus de liquide, ou un fond. J'ai fais le niveau avec du liquide et depuis plus rien.
Par précaution je suis allé voir mon mécano qui n'a détecté aucune fuite.....
Je pense donc que les niveaux sont mal fait et qu'une bulle d'air se forme dans le réservoir, laissant apparaitre du liquide en "surface". Comme c'est en vase clos, j'imagine qu'en ouvrant le réservoir en démarrant et en tournant les roue, la bulla a disparu ou "éclaté".
Ca s'est passé il y a un an et demi et depuis je n'ai plus rien. Plus de vibrations, plus de direction qui tourne quand je tourne à gauche.

Je suis sur que beaucoup de personnes ont changé leur direction ou leur crémaillère pour rien :pfff: Je répète, les symptômes que j'avais sont exactement les même que ceux rapportés ici.

Non mais c'est clair que le garage ne fera pas que faire le niveau d'huile en verifiant si il n y a pas d'air dans le circuit !! :fou:

Bonjour,
Une fois de plus (malheureusement), la Peugeot 407 fait un autre malheureux...
Je viens de parcourir rapidement le forum et je m'aperçois que je ne suis pas du tout le seul à avoir un problème de direction.

Peugeot 407 2.0 HDi 136 Executive 16v de Mai 2005 51 000 kms.

Petit rappel du problème : la direction fait du bruit lors de virages à gauche principalement et à faible allure (rond-point et manoeuvres).
J'ai pris rendez-vous chez Peugeot Lundi 31 Août pour un diagnostic (si quelqu'un pouvait déjà me dire combien Peugeot va me facturer cette visite svp) et je vous tiendrai au courant de leur réponse.
En attendant je vais quand même refaire le niveau du liquide un peu plus sérieusement en appliquant les méthodes citées plus haut (moteur en marche, plusieurs braquages à droite et à gauche et re-vérification du niveau) afin de ne pas engendrer des frais pour rien.

En tout cas cela n'est pas normal que sur des véhicules de cette gamme à minimum 25 000 € on ait des problèmes à 50 000 kms !!!!! A vrai dire avant de l'acheter j'hésitais avec une Audi A4, mais avec plus de kms. Et bien la prochaine fois je n'hésiterai plus. :non:

Merci à tout le monde de vos témoignages, c'est comme ca que l'on arrive à faire avancer les choses et à réparer nos problèmes.

Bonjour,
Une fois de plus (malheureusement), la Peugeot 407 fait un autre malheureux...
Je viens de parcourir rapidement le forum et je m'aperçois que je ne suis pas du tout le seul à avoir un problème de direction.

Peugeot 407 2.0 HDi 136 Executive 16v de Mai 2005 51 000 kms.

Petit rappel du problème : la direction fait du bruit lors de virages à gauche principalement et à faible allure (rond-point et manoeuvres).
J'ai pris rendez-vous chez Peugeot Lundi 31 Août pour un diagnostic (si quelqu'un pouvait déjà me dire combien Peugeot va me facturer cette visite svp) et je vous tiendrai au courant de leur réponse.
En attendant je vais quand même refaire le niveau du liquide un peu plus sérieusement en appliquant les méthodes citées plus haut (moteur en marche, plusieurs braquages à droite et à gauche et re-vérification du niveau) afin de ne pas engendrer des frais pour rien.

En tout cas cela n'est pas normal que sur des véhicules de cette gamme à minimum 25 000 € on ait des problèmes à 50 000 kms !!!!! A vrai dire avant de l'acheter j'hésitais avec une Audi A4, mais avec plus de kms. Et bien la prochaine fois je n'hésiterai plus. :non:

Merci à tout le monde de vos témoignages, c'est comme ca que l'on arrive à faire avancer les choses et à réparer nos problèmes.

A mon avis c'est tes rotules ! :sarcastic:

Je penserais plutôt à une durite pas assez grosse pour le gabarit de la voiture, une erreur d'usine peut-être...

En ce qui concerne le liquide de direction, quelqu'un pourrait me donner la marque qu'il faut utiliser, celle qui est préconisée par Peugeot ? Je vais essayer d'en mettre un petit peu plus dans le vase, si jamais ce n'était que ça...

Merci beaucoup !

Je penserais plutôt à une durite pas assez grosse pour le gabarit de la voiture, une erreur d'usine peut-être...

En ce qui concerne le liquide de direction, quelqu'un pourrait me donner la marque qu'il faut utiliser, celle qui est préconisée par Peugeot ? Je vais essayer d'en mettre un petit peu plus dans le vase, si jamais ce n'était que ça...

Merci beaucoup !

Souvent c'est la marque Total

Après avoir surfé rapidement sur le net j'ai trouvé la marque à utiliser : TOTAL Fluide DA. J'ai rajouté environ 2 cm dans le vase de direction, j'ai fait plusieurs braquages en butée à droite et à gauche et malheureusement rien n'a changé, toujours ce petit grondement...

Rendez-vous lundi chez Peugeot, on verra ce qu'ils me diront.

Merci

Bonjour tout le monde,

Comme promis des nouvelles du diagnostic Peugeot fait aujourd'hui :

Devis de 1065.03 € pour un changement de l'électropompe (671.24€ TTC) et tuyau HP (111.87€ TTC). J'étais furieux après la commerciale pour ce devis, et après avoir argumenté 5 min je raccroche. Elle me rappelle 10mn plus tard en me disant qu'elle avait vu son supérieur, qu'il fallait absolument me faire un geste et là elle me propose une réduction commerciale à titre exceptionnel de 35%.
Alors évidemment je n'ai pas fait faire les réparations, n'ayant pas du tout les moyens financiers de le faire et puis de toute façon je ne comprends pas pourquoi je devrais payer une erreur de Peugeot. Un organe de la voiture n'est pas fiable, ils n'ont qu'à le reconnaitre et prendre en charge les réparations de leur connerie, un point c'est tout...

Je fais appel à vous pour avoir l'adresse de la direction de Peugeot où nous devons envoyer nos courrier pour demander une prise en charge totale des réparations. Et si jamais quelqu'un a déjà fait cette démarche et ce courrier et qu'il a obtenu une prise en charge à 100%, si je pouvais avoir un modèle de lettre svp... Je suis vraiment dégouté de cette marque, honnêtement...

Peut-être devrions nous faire une liste commune de nos véhicules en notant les n° de séries, les références, le kilométrage ainsi que les pannes constatées, et peut-être verront-ils enfin qu'il y a un réel problème sur une période de construction donnée.

Merci à tous pour votre aide, c'est ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses.

j'ai également eu ce problème, mon concessionnaire m'avait fait un devis pour la pompe et le tuyau Hp, j'avais écrit à Paris qui leur à transmit mon courrier et prier de me changer que le tuyau HP (156€ à mes frais avec la prise en charge) ma fuite continuait et il ne s'agissait que du tuyau à coté du tuyau HP qui nécessitait uniquement la pose d'un simple collier. Chose faite rajout d'huile au début dut très certainement à de l'air et depuis plus rien plus de fuite plus de consommation. Peut être tu devrais commencer par cela tuyau HP et collier ? :hello: :hello:

Pour le phénomène de tremblement, en rodant un peu dans les rayons ces derniers jours, j'ai trouvé un produit qui réduirait les tremblements de direction assistée, donc preuve que ce phénomène est présent chez de nombreux constructeurs. ;)

Donc c'est de marque Bardahl: Stop fuite direction assisté.
1755_etui_nc-1238587320.jpg

J'en avais utilisé sur la 306, car j'avais un problème de suintement sur le vérin de la crémaillère et la fuite à disparu sur les 110 000 km que j'ai parcourus.
Donc avant de faire de gros frais, essayez ce produit. ;)

Bonjour j'ai eu le même problème "fuite crémaillère et durcissement extrème de la direction" sur ma 407 Griffe 2004 75000Kms
Résultat changement crémaillère 2000Euros et refus de prise en charge
sur conseil de mon avocat j'envisage un recours pénale je souhaite consolider mon dossier de cas similaire et eventuelle d 'engager un recours groupé.

seriez vous partant si oui me confirmer vos coordonnées

[email protected]

Bonjour j'ai eu le même problème "fuite crémaillère et durcissement extrème de la direction" sur ma 407 Griffe 2004 75000Kms
sur conseil de mon avocat j'envisage un recours pénale je souhaite consolider mon dossier de cas similaire et eventuelle d 'engager un recours groupé.

[email protected]

Résultat changement de crémaillère 2000Euros et refus de prise en charge
sur conseil de mon avocat j'envisage un recours pénale je souhaite consolider mon dossier de cas similaires et eventuellent 'engager un recours groupé.

[email protected]

[email protected]
Voici un schéma explicatif qui explique le phénomène de durcissement de direction:
GEP.jpg

Bonjour,

Hier j'ai reçu le courrier de réponse de Peugeot suite à la lettre recommandée que je leur avait envoyée. Et ils confirment qu'ils ne peuvent prendre en charge que 35% des réparations compte tenu de l'age et du kilométrage du vehicule. Ils prennent les gens pour des imbeciles ou quoi ? Ma 407 n'a que 50 000 kms et 4 ans !!! ca voudrait dire qu'a ce kilometrage la voiture a fait 65% de sa vie ????

Une 407 ne fait que 77 000 kms, je ne savais pas...

Des enfoirés.

NOUS AUSSI PROBLEME SUR 407SW 74000 KMS: CREMAILLERE A CHANGER,ESTIMATION DES REPARATIONS: 1970 euros.
POUVEZ-VOUS ME DIRE COMMENT ON A PU ME DIAGNOSTIQUER UNE FUITE DE LIQUIDE SANS AVOIR DEMONTE LA CREMAILLERE????
D'AUTRE PART, LA POMPE DE DIRECTION A ETE CHANGEE A 50000KMS.
ESTCE QUE DES RESIDUS DE LIMAILLE DANS LE SYSTEME ONT PU ENDOMMAGER LA CREMAILLERE?
MERCI DE M'ECLAIRER SUR CES DIFFERENTS PROBLEMES, DE MEME , SUITE A LA LECTURE DE PLUSIEURS TEMOIGNAGES,UNE PEUGEOT A 75000, C'EST BON POUR LES FRAIS , VIVE LES ETRANGERES.

NOUS AUSSI PROBLEME SUR 407SW 74000 KMS: CREMAILLERE A CHANGER,ESTIMATION DES REPARATIONS: 1970 euros.
POUVEZ-VOUS ME DIRE COMMENT ON A PU ME DIAGNOSTIQUER UNE FUITE DE LIQUIDE SANS AVOIR DEMONTE LA CREMAILLERE????
D'AUTRE PART, LA POMPE DE DIRECTION A ETE CHANGEE A 50000KMS.
ESTCE QUE DES RESIDUS DE LIMAILLE DANS LE SYSTEME ONT PU ENDOMMAGER LA CREMAILLERE?
MERCI DE M'ECLAIRER SUR CES DIFFERENTS PROBLEMES, DE MEME , SUITE A LA LECTURE DE PLUSIEURS TEMOIGNAGES,UNE PEUGEOT A 75000, C'EST BON POUR LES FRAIS , VIVE LES ETRANGERES.

on a plus d'orreilles a force de tentendre crier :)