[Discussion Générale] Citroën DS3

On commence tout doucement à t'y habituer. Je veux dire, les françaises vont emprunter la voie des allemandes avec l'interminable listes d'options, même mesquines. C'est sûr.

Une finition Luxe sur BMW 3, tu as le GPS haut de gamme et un cuir complet. Bref, un vrai haut de gamme.
Apres tu peux l'agrémenter de plein d'options c'est vrai mais pas forcement essentielles comme des sieges electriques.
Manque juste la HIFI à mes yeux.

Sauf qu'accessoirement, même en piochant sur les options, une Serie 3 coute 6000€ de plus qu'une C5-II a equipements et motorisations equivalentes...

Donc au final...
Mais sur le principe je suis d'accord, il manque une vraie version HdG chez Citroen

Tous les 2 ans tu ressors pas une voiture neuve :non: .
Mais un nouveau bouclier, des nouveaux feux, des nouvelles teintes de carrosserie,... bref de quoi faire le buzz et coller aux tendances.

Même Renault l'eu fait en son temps avec la Twingo [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . C'était tous les 2ans de mémoire qu'ils sortaient un "nouvelle collection". Nouvelle couleur pour les boutons et poignée de porte (vert puis bleu sombre puis rouge...), nouvelles teintes de carrosserie, nouvelles selleries, ... bref on touchait qu'a des "détails".

En même temps c'est bien tout ce qu'une Twingo est capable d'offrir... Des boutons d'une nouvelle couleur ! :lol:

Donc normal qu'avec des voitures inutiles on tombe dans le futile. :D

"Inutiles", je sais, je vais me faire frapper. [:nono le bo]

Sauf qu'accessoirement, même en piochant sur les options, une Serie 3 coute 6000€ de plus qu'une C5-II a equipements et motorisations equivalentes...

Donc au final...
Mais sur le principe je suis d'accord, il manque une vraie version HdG chez Citroen

Oui mais bon, sur série 3 tu as 6000 euros de remise. :D (bon d'accord sur C5, tu as bien 4500).

Et à la revente, tes options cuir et navi 3D vont manger. Sans parler que c'est moins difficile à revendre une 3 qu'une C5. Et une 320Ded qui consomme 1.5 à 2 litres au cent en moins que le 2.0 HDI 160.

Pour en revenir à la DS3, personne n'a d'info sur le mix des ventes ?

Oui mais bon, sur série 3 tu as 6000 euros de remise. :D (bon d'accord sur C5, tu as bien 4500).

Et à la revente, tes options cuir et navi 3D vont manger. Sans parler que c'est moins difficile à revendre une 3 qu'une C5. Et une 320Ded qui consomme 1.5 à 2 litres au cent en moins que le 2.0 HDI 160.

Pour en revenir à la DS3, personne n'a d'info sur le mix des ventes ?

60% des commandes concernent la finition So chic. 30% la sport chic et le reste l'entrée de gamme.

Rassemblement de DS3 en Vallée de Chevreuse (78) :sol:

34530_408837622935_117555732935_4308698_6415705_n.jpg

34530_408837627935_117555732935_4308699_2268020_n.jpg

34530_408837652935_117555732935_4308704_1125239_n.jpg

Crédit photos : Forum DS3spirit.com et Jeremy Bras :jap:

A noter sur la 1ère photo la petite C2 avec ses copines fashion [:benigne:2]

Super qu'il y'ait déjà des rassemblements de DS3: comme pour les Mini(ancienne et actuelle) :p

Le vainqueur du concours photos international Citroën DS3 Unique est britannique ;)
http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen-ds3-14-05-10.asp

La DS3 a accompagné le DJ français David Guetta lors de sa tournée en Croatie(Zagreb)début juillet(et continue le week-end prochain) :o

La DS3 se lance dans un concours de "plus faible consommation moteur possible" en Angleterre :D
http://www.caradisiac.com/Challenge-de-sobriete-bientot-le-Citroen-DS3-Ecomedy-Tour-59089.htm

Passionnant tout ce marketing de bouseux.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'un DJ soit monté dans une DS3. :lol: Et qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'on fasse des records de consommation débiles qui ne veulent rien signifier. On peut aussi le faire dans l'autre sens "plus forte consommation moteur possible". Il faut que la voiture soit bien sale, mettre des trucs sur le toit, ouvrir les fenêtre, mettre la clim, surchager la voiture, accélérer tout le temps à fond et rester dans la zone rouge, ne prendre que des montées, mettre des obèses dans l'habitacle et sous-gonfler les pneus. :)

Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'un DJ soit monté dans une DS3. :lol: Et qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'on fasse des records de consommation débiles qui ne veulent rien signifier. On peut aussi le faire dans l'autre sens "plus forte consommation moteur possible". Il faut que la voiture soit bien sale, mettre des trucs sur le toit, ouvrir les fenêtre, mettre la clim, surchager la voiture, accélérer tout le temps à fond et rester dans la zone rouge, ne prendre que des montées, mettre des obèses dans l'habitacle et sous-gonfler les pneus. :)

Ce qui me fait marrer sur cette DS3, enfin c'est plutot les possesseurs de DS3, c'est qu'ils sont tous la a allumer les pauvres 5 leds qui se courent apres en plein jour pour question d'esthetisme..

Tout comme les possesseurs d'audi d'ailleurs..

je n'ai jamais compris ce phenomene.. :pfff:

Ce qui me fait marrer sur cette DS3, enfin c'est plutot les possesseurs de DS3, c'est qu'ils sont tous la a allumer les pauvres 5 leds qui se courent apres en plein jour pour question d'esthetisme..

Tout comme les possesseurs d'audi d'ailleurs..

je n'ai jamais compris ce phenomene.. :pfff:

Ne cherche pas à comprendre, c'est les feux de jour et ça s'allume automatiquement. De toute façon, ça va devenir obligatoire (2011 ou 12 ?) sur tous les nouveaux modeles.
Apres, les constructeurs font le choix des ampoules classiques ou LED.
Mais n'incriminez pas (ou plutot ne jalousez pas :wink: ) les proprios de ces voitures. Quand vous aurez la meme chose sur la votre, vous n'irez pas voir le concessionnaire pour desactiver ça. :sarcastic:

Ne cherche pas à comprendre, c'est les feux de jour et ça s'allume automatiquement. De toute façon, ça va devenir obligatoire (2011 ou 12 ?) sur tous les nouveaux modeles.
Apres, les constructeurs font le choix des ampoules classiques ou LED.
Mais n'incriminez pas (ou plutot ne jalousez pas :wink: ) les proprios de ces voitures. Quand vous aurez la meme chose sur la votre, vous n'irez pas voir le concessionnaire pour desactiver ça. :sarcastic:

Obligaoire, ca devait l'etre depuis un moment mais ca ne s'est jamais fait car personne justement ne s'amusait a allumer ses feux la journee..

Je ne suis pas du tout jaloux, question de principe..Si je veux une bagnole avec Led je l'achete (d'ailleurs maintenant les constructeurs se mettent presque tous au led donc ca ne sera plus trop un pb)..

...

Que veux-tu, vu le phénomène marketing lié aux Mini et autres 500 dans le passé, et vue l'image que la DS3 est obligée de se construire pour les rattraper, Citroën est obligé de mettre les bouchées double :bah:

Et toi tu n'es pas obligé de lire le topic si tu n'aimes pas la DS3 :p

Mais n'incriminez pas (ou plutot ne jalousez pas :wink: )

:lol:
Quand vous aurez la meme chose sur la votre, vous n'irez pas voir le concessionnaire pour desactiver ça. :sarcastic:

Ca c'est sûr. Mais je ne comprends pas trop le principe ? Ca n'a pas l'air d'être beaucoup plus efficace que les veilleuses... Et les veilleuses, franchement, ça sert à que dalle. Ensuite, quand tout le monde en aura, ça ne pourra plus être efficace en terme de sécurité, à mon avis.
Que veux-tu, vu le phénomène marketing lié aux Mini et autres 500 dans le passé, et vue l'image que la DS3 est obligée de se construire pour les rattraper, Citroën est obligé de mettre les bouchées double :bah:

Et toi tu n'es pas obligé de lire le topic si tu n'aimes pas la DS3 :p

Oh, je ne vais pas être malhonnête avec moi-même, je l'aime bien cette petite DS3... :)
J'en ai encore vu une l'autre jour, blanche, elle est mignone...

Ce qui me déplaît c'est le concept du produit (fashion - mode - périssable, en quelques mots) mais surtout encore plus le marketing fait autour. Et sûrement une bonne partie de la clientèle.

Je regarderai la tête des gens au volant pour essayer de me faire une idée. :lol:

Ca c'est sûr. Mais je ne comprends pas trop le principe ? Ca n'a pas l'air d'être beaucoup plus efficace que les veilleuses... Et les veilleuses, franchement, ça sert à que dalle. Ensuite, quand tout le monde en aura, ça ne pourra plus être efficace en terme de sécurité, à mon avis.

Les veilleuses ça sert à signaler ton véhicule quand tu est stationné de nuit en partie ou totalement sur la chaussée; et alors ton code! [:bob113:3] Bon je te l'accorde, c'est pas tout les jours que ça t'arrive. Et puis il y a veilleuse et veilleuse. Autant tu les vois pas sur la plupart des bagnoles, autant sur les Audi (A4 , les autres j'ai pas fait gaffe) non LEDisés, elle sont parfaitement visible en plein jour :sol:

Ensuite les feux de jour en led, je peux te dire que c'est pas comme les veilleuses, ça envoie du lourd :lol: Et ce que ce soit avec une Audi ou une DS3 ;) C'est même un peu trop violent à mon goût mais bon [:grenouillette:2]

Toutes les motos roulent avec leurs feux allumés, pour autant elles ne sont pas moins visibles que lorsque seules certaines roulaient avec :ange:

Oh c'est loin le code, ça fait presque un an ! :lol: Ca ne sert pas qu'à ça les veilleuses. Si mes souvenirs sont bons, on a même le droit d'être en veilleuses la nuit si les rues sont très bien éclairées. Et bien sûr, quand il pleut un peu, quand il fait gris... C'est surtout pour l'arrière je pense, où là ça s'allume toujours de la même façon. Enfin moi, je ne suis jamais ou rarement en veilleuses, souvent en code.

Ok, c'est bien si ça éclaire plus. ;) Et alors il y a toujours les veilleuses à côté, du coup ? :???: Parce que là ça ne sert plus à rien. :D

Pour les motos, oui, mais les motos restent quand même une très "grande minorité" sur la route. Quand les voitures vont s'y mettre, ce sera donc 100%.

dans feux de jour (diurne) qu'est ce que tu ne comprend pas ??

ils sont là pour ce signaler au autres le jour, donc ce sont des feux assez puissant sans éblouir comme avec les codes. y a rien de plus à comprendre.....

de plus les diurnes s'allument moteur tournant et feux non allumé, alors qu'en code ou veilleuse tu as les feux arrière d'allumés pour rien le jour.

Obligaoire, ca devait l'etre depuis un moment mais ca ne s'est jamais fait car personne justement ne s'amusait a allumer ses feux la journee..

Je ne suis pas du tout jaloux, question de principe..Si je veux une bagnole avec Led je l'achete (d'ailleurs maintenant les constructeurs se mettent presque tous au led donc ca ne sera plus trop un pb)..

Tu confonds avec l'experience des feux de croisement qu'on avait mis en place dans les landes et la reglementation européenne qui va imposer des feux de jours (soit LED soit classiques) qui n'ont rien à voir avec les codes.

Tu confonds avec l'experience des feux de croisement qu'on avait mis en place dans les landes et la reglementation européenne qui va imposer des feux de jours (soit LED soit classiques) qui n'ont rien à voir avec les codes.

On est pas sorti de l'auberge si la reglementation s'y met alors.. :lol:

Citroën Espagne a osé !!!! Le 1.4l HDI 70ch sous le capot de la DS3 pour le marché local(afin d'abaisser le prix de vente) :eek:

Source Zest2news

Citroën Espagne a osé !!!! Le 1.4l HDI 70ch sous le capot de la DS3 pour le marché local(afin d'abaisser le prix de vente) :eek:

Source Zest2news

Oui, et on en trouve déjà en France en occasion, et peut-être bientôt chez les mandataires ! :sweat:

Au Japon Citroën a choisi d'associer la DS3 au monde cullinaire pour sa com' :mouai:
http://zest2news.blogspot.com/2010/07/ds3-cuisine.html

Sur la Laguna c'est activable/désactivable par l'ODB :jap: :jap: .
J'avais activé pour les pays nordiques :whistle: :whistle: :whistle:

Sur la Laguna c'est activable/désactivable par l'ODB :jap: :jap: .
J'avais activé pour les pays nordiques :whistle: :whistle: :whistle:

Sur la 308 aussi la fonction est activable ou désactivable :whistle:
Je pense que c'est réglable sur la grande majorité des voitures sans passer par l'atelier ;)