[Discussion Générale] Citroën DS3

Vraiment j'aime de plus en plus cette voiture alors que je n'étais pas très enthousiaste au début. :d

Auto-Journal se la joue Totomoins, ils sont les seuls à critiquer fortement la qualité de finition de la DS3 :???:
A moins que le modèle qu'ils ont eu entre les mains soit réellement plein de défauts de fabrication(à l'inverse des autres modèles à disposition de la presse) :voyons:

En même temps c'est très plastoc à l'intérieur quand même. :bah:
Surtout la partie haute qui peut être colorée. ;)

10 000 commandes pour la DS3 en Italie seule(source Jean-Philippe Imparato directeur de Citroën Italia sur Allaguida.It) :eek: :eek:

Par contre j'ai essayé de la configurer sur le site Citroen et dans les options le GPS n'est pas proposé! normal?
J'ai voulu configurer un modèle essence en 150ch avec finition Sport Chic.

Par contre j'ai essayé de la configurer sur le site Citroen et dans les options le GPS n'est pas proposé! normal?
J'ai voulu configurer un modèle essence en 150ch avec finition Sport Chic.

Uniquement associé au Pack Confort (rétro électrochrome, radar AR, essuies vitres auto, allumage auto des projecteurs) qui se nomme donc Pack Confort Myway ;)

Rolls Royce, Bentley ou encore Jaguar(non Ford) ???? :whistle:

:sol:

En effet. Surtout les un peu plus anciennes ou même sur les portes il n'y avait pas l'ombre d'un bout de plastique. :jap:

Sinon j'ai lu dans l'Automobile Magazine que j'ai acheté hier :
Mais la limite entre glamour et "bling-bling" est ténue !

... Ce qui n'est peut être pas faux ! ;)

Rolls Royce, Bentley ou encore Jaguar(non Ford) ???? :whistle:
207 CC peut avoir un TDB en cuir :D
C'est bien moins chère qu'une Tata :jap:
2610fc1.jpg

Après tu as plastiques et plastiques :D

L'Automobile Magazine parle d'une version Racing de 210ch (comme l'Auto-Journal d'ailleurs), soit plus que la RCZ ! :???:
Cette version devrait être limitée à 1.000 exemplaires par an, selon le magazine.

http://automotivemarketing.e-monsite.com/blog,ds3-le-distinctive-test,208461.html

Gare aux mauvais vendeurs et au mauvais SAV :mad:

Si ce type d'accueil est généralisé, ça va clairement bien faire vendre la DS3 :bounce:

Au tour des concessions Peugeot pour vendre du RCZ :whistle:

207 CC peut avoir un TDB en cuir :D
C'est bien moins chère qu'une Tata :jap:
http://img297.imageshack.us/img297/1131/2610fc1.jpg
Après tu as plastiques et plastiques :D

Bien moins chère qu'une Tata mais cher pour ce que c'est et puis je ne vois pas trop le rapport. :lol:

Mais la 207 est sympa il est vrai avec ce cuir intégral. Même si, à mon goût, le cuir intégral est encore mieux dans l'habitacle d'un beau... Coupé 407. :love:

L'Automobile Magazine parle d'une version Racing de 210ch (comme l'Auto-Journal d'ailleurs), soit plus que la RCZ ! :???:
Cette version devrait être limitée à 1.000 exemplaires par an, selon le magazine.

Des rumeurs persistantes sur une "Citroen Racing Edition"
001.jpg

profil_ds3_racing_d_image_photo_leader.jpg

A voir si ca se confirme...

En même temps, si ils veulent vraiment attaquer du mini, faut decliner la gamme.

Pour le moment, la DS3 attaque la mini One, mais il faut aussi tacler sur la Mini Cooper, etc...

Citroen doit effectivement avoir une version "bombinette", et il serait bien qu'ils fassent une association avec une grande marque soit fashion soit de luxe pour attaquer le segment chic
Pourquoi pas a nouveau Dolce&Gabanna comme sur l'ancienne C3!

Et puis a terme... un cabriolet ca serait pas mal aussi!

Le probleme de PSA c'est que beaucoup de projets sont dans les cartons justement pour mieux les ranger et ne jamais les sortir... tant que ca sera pas en concessions je douterais! :D

Moi je n'en doute pas du tout. Ils misent beaucoup sur cette nouvelle gamme DS et tout est bon pour lui offrir l'image qu'elle doit réussir à atteindre, ce n'est donc que le résultat de cette logique poursuite.

Bahhh Peugeot ne sort pas assez ses griffes... et puis la concurrence est pas la même non plus...

Vous voyez pas que Citroën est en train de prendre ce segment ? Apparemment ça a l'air de s'être décidé ainsi... Regardez, dans toutes les publicités : "I loeb Citroën". Bon d'ailleurs c'est pourri mais ça n'est pas insignifiant pour moi. Peugeot aurait pu faire tout un tabac avec la victoire du Mans, et puis à part une allusion dans une publicité pas longtemps diffusée, rien d'autre.

Les petites sportives qui ont fait la réputation de Peugeot... Sont plutôt en train d'aller à Citroën, sûrement dans la poursuite de l'objectif qui était de rajeunir clairement la marque et son image.

Dans le même genre d'ailleurs, Peugeot arrête d'être le roi du break et se lance dans les monospaces... (à part les gros 806/807)

C'est vraiment dommage... :(

Un lion fait toujours plus sportif que de simples chevrons arrondis... :D
A quoi ça sert de sortir un coupé, si c'est pour avoir une petite cousine qui se la pète qui sera plus performante ?
A quoi ça sert de sortir RCZ, si Peugeot veut s'orienter vers les monospaces ?
A quoi ça sert que Peugeot Sport se donne corps et âmes pour gagner Le Mans, si après il n'y a pas une gamme commerciale qui suit ?
Ca me degoute....

Voila, c'était mon coup de geule du soir !

C'est vraiment dommage... :(

Un lion fait toujours plus sportif que de simples chevrons arrondis... :D
A quoi ça sert de sortir un coupé, si c'est pour avoir une petite cousine qui se la pète qui sera plus performante ?
A quoi ça sert de sortir RCZ, si Peugeot veut s'orienter vers les monospaces ?
A quoi ça sert que Peugeot Sport se donne corps et âmes pour gagner Le Mans, si après il n'y a pas une gamme commerciale qui suit ?
Ca me degoute....

Voila, c'était mon coup de geule du soir !

Je te suis, je te suis...

Bon la RCZ c'est un segment dit "de niche", ça n'empêche pas d'avoir une gamme développée en parallèle. Mais c'est vrai que c'est bien dommage, d'autant que la RCZ est magnifique et reste bien moins bling-bling que la DS3 qui cultive ce style "glamour" pour plaire aux jeunes bonnes femmes surtout. :sarcastic: