[Discussion générale] Citroen DS4

Dans Action Auto Moto, ils annoncent une version Racing hybride avec le THP 200 + un moteur électrique de 95 ch, ça fait presque 300 ch, ça laisse songeur...

j'ai vu une DS4 noire ce matin , la ligne parait pas mal . L'arrière parait mieux que tout ces photoshops. La réalité est bien meilleure.

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Citroen_DS4

:mouai: :???: :???:
[quotemsg]Lyrks a écrit :

Bah gamme de motorisations assez coherentes
[/quotemsg]

Bah, ceux sont les moteurs standards actuels PSA !
Donc, rien de surprenant et comme tu dis, c'est cohérent.

Cohérent sur l'essence, mais sur le diesel, il y a quand même un sacré écart entre les 2 motorisations :ange:

Celui qui trouve le 110 trop juste est contraint de prendre un 160 ch! Une gamme mazout 110/140/170-180 aurait été plus cohérente je trouve.

faut l'avoir le 170-180 :/
mais c'est vrai qu'un petit 140 n 'aurait pas été superflu

Waip j'avais remarqué aussi cet ecart au niveau diesel, surprenant de la part de PSA qui plus est...

Dans la mesure ou ca n'a pas été confirmé, attendons de voir..

[quotemsg]Lyrks a écrit :

Bah gamme de motorisations assez coherentes

Bah, ceux sont les moteurs standards actuels PSA !
Donc, rien de surprenant et comme tu dis, c'est cohérent.[/quotemsg]

La gamme moteurs actuelle avec l' e hdi en plus.

Cohérent sur l'essence, mais sur le diesel, il y a quand même un sacré écart entre les 2 motorisations :ange:

Celui qui trouve le 110 trop juste est contraint de prendre un 160 ch! Une gamme mazout 110/140/170-180 aurait été plus cohérente je trouve.

Tiens donc. Moi, quand j'avais appris que le marketing PSA avait imposé la version 150ch au lieu de 163 sur la gamme C4/308 j'avais bondi : mais pourquoi reprogrammer un moteur pour lui enlever des chevaux ?!!
Réponse : parce que le marketing estimait que le client préfererait une version 150, plus cohérente par rapport au 110, en terme de différence de puissance.

Exactement illustré par ton commentaire sur l'écart entre les 2 motorisations.

Moi je suis content que la DS4 ait tous ses chevaux... :)

Moi je suis content que la DS4 ait tous ses chevaux... :)
Espèrons pour Citroen que tu ne sois pas le seul à être content ;)

Perso tu sais, je m'en tape un peu. Déjà la DS4 je la trouve pas géniale, et encore moins avec un diesel sous le capot :D

Si l'écart de prix n'est pas trop important, ca peut passer. Sinon ca risque de faire fuir celui pour qui une DS4 diesel de 110 ch n'est pas assez bien motorisée.

Sincèrement j'ai du mal à croire que le 140 HDi ne fera pas partie de l'offre. Quasiment aucun modèle du groupe qui n'y échappe!

Je viens de regarder sur le site Peugeot, entre une 308 Féline HDi 110 ch et 163 ch, il y a quand même 3100 € de différence. C'est quand même pas rien :ange:

Ahemmm :o ce n'est pas aujourd'hui qu'on était sensés savoir qui est l'élue "plus belle voiture de l'année" ??? :oups:

La DS4 est exposée au pied des Invalides à l'occasion de l'exposition Concept Cars
=> http://www.salon-automobile.net/2011/exposition-concept-cars-2011.html

Tiens, j'ai croisé une DS4 blanc nacré samedi dernier.

Garée sur la parking du Décath Wittenheim:
- blanc nacré
- intérieur cuir bi-ton (blanc et noir)
- JA 18
- immatriculée dans le 25

Pas pu savoir si c'était une THP 200 ou une gazout, mais ma foi, elle était pas mal. :jap:

Pas le coup de coeur (j'aurais vraiment voulu qu'il sorte un Coupé, comme ce qu'est la DS3 à la C3), mais c'est une voiture agréable à regarder et qui est assez harmonieuse.

La DS4 décortiquée dans l'Argus paru aujourd'hui :oui:

Edit: ah bah voilà l'article :p
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/citroen-ds4-courant-alternatif-479367.html