Disfonctionnement chauffage

yann02

Peugeot Addict
6 Août 2009
213
0
0
123
ça peut servir à d'autres...

Petit disfonctionnement du système de chauffage : uniquement de l'air froid à la sortie des bouches de ventilation, alors que l'écran et et les commandes se comportent normalement, toutes les fonctions sont OK.

Et en plus le jour du départ au ski.... 85 km comme ça, impossible de continuer, tout le monde frigorifier dans la voiture, avec polaires et doudounes avant l'heure... !!!
Donc passage à l'improviste chez un CC, un samedi matin, à Reims/Cormontreil, sur notre route vers les Vosges.
Le chef d'atelier me dit : "je vais la prendre en charge, mais sachez que j'ai déjà eu le même cas que le votre la semaine dernière et que simplement couper le moteur pendant une quinzaine de minutes suffit pour que tout revienne dans l'ordre"
Effectivement, le temps de terminer avec le client précédent (20 minutes), il rentre ma voiture dans l'atelier et vient directement me dire : " tout fonctionne normalement, et il n'y a pas encore de correctif sur la plateforme Peugeot"

Un grand merci au chef d'atelier pour sa disponibilité, à l'improviste, et un samedi matin ou seul le service Peugeot Express fonctionne en règle générale.

Voilà, défaut mineur sans aucune incidence sur la conduite, le confort, et l'efficacité de cette nouvelle 308. Toutes les marques, y compris le Teutonnes ont des mini-pannes informatiques de ce genre...
D'ailleurs qui a un ordinateur qui n'a jamais bugué ???
À ma connaissance personne ......!
 

ça peut servir à d'autres...

Petit disfonctionnement du système de chauffage : uniquement de l'air froid à la sortie des bouches de ventilation, alors que l'écran et et les commandes se comportent normalement, toutes les fonctions sont OK.

Et en plus le jour du départ au ski.... 85 km comme ça, impossible de continuer, tout le monde frigorifier dans la voiture, avec polaires et doudounes avant l'heure... !!!
Donc passage à l'improviste chez un CC, un samedi matin, à Reims/Cormontreil, sur notre route vers les Vosges.
Le chef d'atelier me dit : "je vais la prendre en charge, mais sachez que j'ai déjà eu le même cas que le votre la semaine dernière et que simplement couper le moteur pendant une quinzaine de minutes suffit pour que tout revienne dans l'ordre"
Effectivement, le temps de terminer avec le client précédent (20 minutes), il rentre ma voiture dans l'atelier et vient directement me dire : " tout fonctionne normalement, et il n'y a pas encore de correctif sur la plateforme Peugeot"

Un grand merci au chef d'atelier pour sa disponibilité, à l'improviste, et un samedi matin ou seul le service Peugeot Express fonctionne en règle générale.

Voilà, défaut mineur sans aucune incidence sur la conduite, le confort, et l'efficacité de cette nouvelle 308. Toutes les marques, y compris le Teutonnes ont des mini-pannes informatiques de ce genre...
D'ailleurs qui a un ordinateur qui n'a jamais bugué ???
À ma connaissance personne ......!

Sympa comme bug :eek:
Je trouve qu'avoir intégré les commandes de chauffage sur la "tablette" est une très mauvaise idée. En plus de ne pas être pratique, il ne faut surtout pas que le système tombe en rade sinon c'est double peine :(
Quand je vois le nombre de bugs que mon ex 308 avait au niveau du GPS ça ne me rassure pas (écran figé, écran qui se ferme tout seul, molette qui déconne...)

Concernant les bugs sur ordinateur, depuis que je suis passé chez Apple c'est de l'histoire ancienne :D
 



exactement le même problème 40borne sans chauffage de nuit , alors que le système est sur chauffage a fond !!heureusement qu'il ne fait pas froid 11°

verdict demain matin !!!
 

Je trouve qu'avoir intégré les commandes de chauffage sur la "tablette" est une très mauvaise idée.

Ah bon ? Tu n'as jamais eu de souci avec des véhicules remplis de boutons à ne plus savoir quoi en faire ?????? :kaola:
 

C'est une climatisation automatique donc une fois la température définie, il n'est plus très utile de modifier les paramètres.

Et pour un changement rapide de température, il y a le raccourci (pression sur la température en haut à droite de l'écran)

image108.jpg
 



:non:

1er solution

1) sélectionner la touche d'accès rapide de la climatisation
2) sélectionner la température
3) sélectionner la touche d'accès rapide de navigation par exemple, afin de retourner sur l'écran précédant (navigation)


2ème solution (plus simple [:gbtest:1] )

1) appuyer sur la barre de température en haut à droite
2) sélectionner la température (après quelques secondes le popup disparaît)


Mon raccourci belge est donc bien plus efficace !! :lol:
 

Autant pour moi, j'ai jamais attendu assez longtemps pour voir disparaitre le popup, je le fermais avec la croix :)

Ca fait trop longtemps que j'ai quitté la belgique :)
 

Bonjour,

La voiture m'a fait le coup ce week-end :sarcastic: Après une pause sur une aire d'autoroute -> plus de chauffage et ça caillait à 9°, je me suis arrêté une 2ème fois pour rebooter le smeg -> rien de mieux ...

Il a fallu que je m’arrête une 3ème fois pour débrancher la batterie 10 secondes et c'est reparti ouf :pt1cable:
 

Raccourci qui n'en est pas, puisqu'il y a le même nombre de manip :)
pas tout à fait, via le raccourci, le smeg revient automatiquement à l'écran de d&part (utile par exemple si on a programmé un itinéraire sur le gps) ;)
 

Bonjour,

J'ai également eu ce souci il y a quelques mois. Pas de chauffage et le lendemain tout était OK.
J'ai profité de la révision la semaine dernière pour le signaler.
Après analyse par ma concession, un changement de "calculateur de clim" doit être fait.
L'opération est programmée pour fin avril.
 

J'ai également eu ce soucis une fois en novembre ou décembre dernier: voiture froide, air froid et ceux pendant tout un trajet Cergy pontoise vers marne la vallée. Arrivée au bureau, je la reprend une heure apres c'est nickel j'ai de l'air chaud. J'ai plus jamais eu de soucis depuis. J'ai meme zapper d'en parler à la révision des 30 000. Si ça recommence j'en parlerai.
 

Pareil pour moi, 2 fois dans le courant de l'hiver.
Outre le problème cité, globalement, je trouve la gestion du chauffage régulé désastreuse sur cette voiture. Pour une même température réglée, un coup il fait trop chaud, un coup trop froid, un coup c'est bon. Je me demande vraiment comment ça marche.
Ma voiture précédente (ford Focus), température réglée à 22°, je ne l'ai jamais changée, pas de besoin de pianoter tout le temps.
Mais ce n'est que mon avis.
 

sur ma t7 et mes 2 t9 que j ai eu
je trouve que la gestion de la temperature
est catastrophique
si tu laisse en auto parfois cela t envoi
de l air froid alors que t en a pas besoin
sur mon partner en manuel c etait bcp mieux
 

Enlevez le mode auto et laissez votre consigne de température fixe au seuil désiré.