Disparition Boeing 777 Malaisien

Dans tous les cas, sachant que l'avion a volé pendant 6h, on ne pourra jamais savoir pourquoi l'avion a changé de cap (les données vocales sont gardés par tranche de 2h tournante). Certains expert trouve dommage que les boites noires aient une capacité beaucoup plus petite que n'importe quel smartphone! Le crash aura au moins l'avantage de relancé l'intégration de nouvelle boite noire avec une autonomie de 90j au lieu de 30j.
L'avion avait 12 ans avant sa disparition.
Et un smartphone il y a 12ans :whistle: :whistle: . De même va faire subir un crash a un smartphone... pas sur que les données survivent :ange: .

Quand a l'évolution des "boites noires", on en reparle à chaque crash.... c'est un marronnier :D .

Bon ben toujours rien de neuf. Et le sujet (comme prévu :ange: ).... se fait doucement mais surement oublié :ange: .

A ce jour et officiellement pas le moindre petit bout d'avion n'a été récupéré. Les objets des différentes images satellites n'étaient finalement pas des bouts d'avion.

Pareil sous l'eau :sarcastic: .
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/23/97001-20140423FILWWW00093-mh370-les-recherches-ne-donnent-rien.php
Le Bluefin-21 accomplit mercredi sa 10e plongée au fond de l'océan et a balayé plus de 80% de la surface circonscrite par les signaux, a indiqué le centre conjoint de coordination des agences (Jacc), chargé d'organiser les recherches. "Rien d'anormal n'a été détecté"

Mais on continue d'être sur et certain qu'il est là :voyons: .

J'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des jambons :whistle: :whistle: .

Surtout quand je lis ça :
http://www.europe1.fr/International/Vol-MH370-des-objets-non-identifies-recuperes-sur-une-plage-2100995/#
Le gouvernement malaisien a par ailleurs approuvé mercredi la formation d'une équipe internationale pour enquêter sur la disparition du vol MH370.....
"Le principal objectif de l'équipe de recherches internationale est d'évaluer, d'enquêter et de déterminer les causes de l'accident pour que de tels accidents puissent être évités à l'avenir", a-t-il déclaré à la presse
Moi je veux bien que ce genre d'accident ne se reproduise pas..... mais encore faut il savoir ce qui s'est passé......... et sans épave ni débris [:nono le bo] [:nono le bo]

Moi j'aurais bien une idée mais ça peut paraître complétement fou et gros !
J'expose :
Avion détourné délibérément par : ?
Utilité :
Chaque pays va mettre en oeuvre sa technologie d'imagerie satélite, radars...Afin de pouvoir dire "C'est moi qui ai retrouvé l'avion". Chaque pays va vouloir prouver sa capacité technologique.
Pendant ce temps là le "pays" qui a détourné l'avion n'a plus qu'a profiter. Pas besoins de faire d'espionnage pour connaître les technologies du voisin.

Je parle de stratégie militaire.

J'avais prévenu, ça peut paraître gros, théorie du complot et tout ce qui s'en suit...
Mais ça fait un bon mobile qui dans le fond n'est pas si con.

J'expose :
Utilité :
Chaque pays va mettre en oeuvre sa technologie d'imagerie satélite, radars...Afin de pouvoir dire "C'est moi qui ai retrouvé l'avion". Chaque pays va vouloir prouver sa capacité technologique.
Pendant ce temps là le "pays" qui a détourné l'avion n'a plus qu'a profiter. Pas besoins de faire d'espionnage pour connaître les technologies du voisin.

J'avais prévenu, ça peut paraître gros, théorie du complot et tout ce qui s'en suit...

Bein si , très certainement.

J'expose :
Utilité :

Euh si tu as suivis l'affaire.... c'était plutôt l'inverse :pt1cable: ... les états freinaient des 4 fers pour justement pas se dévoiler :D :D .
Du coup, peut être qu'un jour (quand je serais mort [:unclebens:8] ).... une armoire s'ouvrira, des documents seront déclassifier et on apprendra des choses :ange: .

Des débris retrouvés à des milliers de km de la zone de recherche.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/29/1872599-boeing-777-nouveaux-debris-retrouves-milliers-kilometres-zone-recherches.html

Euh si tu as suivis l'affaire.... c'était plutôt l'inverse :pt1cable: ... les états freinaient des 4 fers pour justement pas se dévoiler :D :D .
Du coup, peut être qu'un jour (quand je serais mort [:unclebens:8] ).... une armoire s'ouvrira, des documents seront déclassifier et on apprendra des choses :ange: .
C'est que ça a foiré alors ! :lol:

Ca fait plus de deux mois .... sans nouvelles, sans traces !!!
C'est quand même impressionnant.
Source

Le robot sous-marin reprend les recherches
Les recherches reprennent pour retrouver des traces de l'avion de la Malaysia, qui a disparu le 8 mars, avec 239 personnes à son bord.

Sur les images satellite à usage civile on peut déjà distinguer clairement une maison donc sur les systèmes militaires un avion devrait être visible sans problème (photos, image thermique, ...).

sauf qu'un avion, c'est une maison qui bouge...... :pt1cable: :heink:

EDIT:
vache, je viens juste de voir la date du message, j'ai raté quelques pages....... [:alvone:2] [:nono le bo]

Ca fait plus de deux mois .... sans nouvelles, sans traces !!!
C'est quand même impressionnant.
Source

Le robot sous-marin reprend les recherches
Les recherches reprennent pour retrouver des traces de l'avion de la Malaysia, qui a disparu le 8 mars, avec 239 personnes à son bord.

normal!!!! [:hermann:1]

Bon bah opération complot, nouvelle étape :whistle: :whistle:

http://www.lepoint.fr/monde/mh370-un-nouvel-espoir-decu-dans-les-recherches-du-boeing-de-malaysia-airlines-29-05-2014-1829168_24.php#xtor=CS3-191

Finalement le bipbip entendu n'est pas celui des boites noires, le robot n'a rien trouvé.... alors qu'ils avaient juré craché sur la tête de leurs mères que l'avion était là.... mais visiblement ils aiment pas leurs mères [:nono le bo] [:nono le bo] .
Et la façon dont ils "expliquent" est pour le moins.... surprenante [:cerruti] . Le bipbip entendu était finalement celui du navire qui pilotait le robot.... ou peut être le robot lui même [:cerruti] . Je sais pas la base de l'analyse du signal c'est d'exclure les bruits que tu génères toi même et que tu connais (ceux émis par ton robot et ton navire). On m'aurait dit qu'ils avaient confondu avec un sous marin miliaire en opération qui a juste titre se serait pas signalé.... ça aurait été plus plausible :o :o .

Au moins l'opération enfumage a bien fonctionné.... concentrant l'attention sur cette zone et donc laissant le temps de s'organiser par ailleurs pour :ange: :ange: :ange: .

Il y a quand même deux pb, le premier c'est les familles, le second il nous faut savoir pour la sécurité des vols

Vive le journalisme d'investigation : le 1er qui arrive à recopier une dépêche d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit est le meilleur candidat au Pulitzer !

J'en arrive à regretter les censures gaulliennes. Au final, mieux vaut je rien savoir que de gober des conneries.

également impressionnant, c'est la vitesse dont les médias ont arrêté d'en parler à la télé !

en même temps à force de répéter qu'il a disparu :sweat:

ben le sujet lui même n'a pu lieu d'être, il n'y a plus de matière à brasser :sweat: :sweat:

[:chris34] aussi.
Ca vire au voyeurisme malsain, tout ça pour faire pleurer la ménagère le soir devant le 20h.
:hello:

[:chris34] aussi.
Ca vire au voyeurisme malsain, tout ça pour faire pleurer la ménagère le soir devant le 20h.

Sauf pour les proches des disparus, qui aimeraient pouvoir pleurer en sachant pourquoi.

Sauf pour les proches des disparus, qui aimeraient pouvoir pleurer en sachant pourquoi.
+1, mais faut-il pour cela en faire un feuilletons ?
Indépendamment des implications diverses au niveau des victimes (émotion, deuil, finance..), il est quand même indispensable de connaître les causes et de définir des procédures et éventuellement des correctifs pour tenter d'éviter que cela ne se reproduise. La sécurité aérienne est à ce prix.

+1, mais faut-il pour cela en faire un feuilletons ?

Quel feuilleton ? plus personne n'en parle, on sait juste que l'on cherche ailleurs.

En tous cas, s'imaginer finir comme ça, au 21eme siècle, c'est juste incroyable.

Je suis d'accord avec toi, les familles doivent savoir ce qu'il s'est passé. Idem pour les avioneurs, compagnies aériennes, organisme de contrôle...
Cependant, ce n'est pas aux média de faire ce job. D'autant qu'on se rend bien compte qu'ils véhiculent de mauvaises informations. Au final les proches de victimes sont encore plus affectées par ce drame.
Qu'on laisse les autorités compétentes faire leur job (recherches, analyses, comm aux familles, etc...) et que l'on informe le reste du monde après.
D'autant que pour ce qui ne sont pas touchés de près ou de loin par cette catastrophe ce n'est que du pur voyeurisme.

Quel feuilleton ? plus personne n'en parle, on sait juste que l'on cherche ailleurs..

Pendant 1 mois on a entendu que cela, jusqu'aux téléphones portables qui sonnaient... as-t-on réellement pensé aux familles, ou au scoop.
Oui on en parle plus, une série tV a un début et une fin, mais dans ce cas seul le premier épisode éventuellement le second et surtout le dernier eu été intéressant (on attend justement le dernier). Que de désinformation...
En tous cas, s'imaginer finir comme ça, au 21eme siècle, c'est juste incroyable.
C'est peut-être pour cela qu'il faut éviter les informations hasardeuses, non vérifiées, mais il faut faire de l'audimat... même si on réveille la douleur des familles, même si on entretient de faux espoirs

Et pour ne pas finir comme cela, il faut absolument trouver l'origine.... mais cela peut se faire en silence médiatique

Des proches des passagers du vol MH370 veulent offrir 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines il y a exactement trois mois ce dimanche.

"Quelque part, quelqu'un sait quelque chose"

Une campagne de collecte de fonds a été lancée sur le site de crowdfunding Indiegogo, ont indiqué des familles qui ne désespèrent pas d'obtenir des informations. "Nous sommes convaincus que quelque part, quelqu'un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l'incitera à sortir de l'ombre", a expliqué Ethan Hunt, le responsable du projet "Reward MH370" ("Récompense MH370").

Il serait bon pour les familles de clore le débat public. Hier sur RTL un ancien pilote a soulevé la thèse, soi-disant défendue par de nombreux acteurs du domaine, que cet avion aurait été volontairement abattu par les USA car menaçant une base américaine (syndrome du 11 septembre).
Imaginez la douleur des familles devant une telle annonce. Véritablement indécent, tant que cela ne reste qu'une hypothèse.

Il faut arreter avec les medias pourris. Ils ne font que rapporter les informations qu'on leur communique. S'il y a de la désinformation, elle ne vient pas d'eux mais de ceux qui organisent les conférences de presse.
C'est devenu un sport national de taper sur les médias. ok, ils ne sont pas parfaits (mais qui l'est) et parfois meme ridicules. C'est à vous de faire le tri dans l'information.
Il vaut mieux des medias meme moyens que pas de médias comme en Corée du Nord ou on appellera pas la TV nationale un média, mais un outil de propagande.
Rappelez vous ça.

Il faut arreter avec les medias pourris. Ils ne font que rapporter les informations qu'on leur communique. S'il y a de la désinformation, elle ne vient pas d'eux mais de ceux qui organisent les conférences de presse.
Rien ne les obligent à rapporter l'information,