Disques de freins AV - 85000 kms

cteza69

Membre régulier
14 Avril 2008
43
0
0
Bonjour à tous !

Mauvaise journée aujourd'hui !

J'ai porté mon 807 2.2 HDI 170 chez mon concessionnaire ce matin pour les problèmes suivants:
. Jauge carburant bloquée au 3/4 plein même quand le niveau de carburant est plus faible de façon évidente (preuve apportée par le remplissage du réservoir, 30 litres et plus, ce qui correspond à une jauge un peu au dessus de la moitié pour ma conso - autour de 8l/100).
. Message "système de freinage défaillant" sur afficheur, plus voyant "stop" allumé sur tableau de Bord derrière volant.

Diagnostique des pannes à 15h ce jour:
. Jauge: j'ai fait de petits pleins lors du blocage récent des dépôts pétroliers. Or, il paraît que la jauge des 807 "n'aime pas ça" dixit le mécano. Ils ont recalibré la jauge. Je dois donc aller jusquà la réserve sur le carburant qu'il me reste, et ne refaire le plein qu'à ce moment là, pour ré-étalonner la jauge au mini. Merci l'électronique !
L'OdB a toujours fonctionné normalement par contre (conso moyenne et instantanée).

. Freinage: Disques AV hors cotes !
Ca, ça me surprend un peu. Je n'avais pas eu l'impression de solliciter particulièrement les freins. Mais, à priori, j'ai mal jugé de ma conduite.

De plus, il paraît qu'il y a une nouvelle mise à jour "éclairage intérieur" à faire.
Je suis preneur de toute info à ce sujet.
Je vous tiendrai au jus.

Je suis aussi preneur de vos expériences concernant les disques de freins.

Bye ! :coucou:
 

Salut à tous,
Bilan des courses: Disques de freins AV et plaquettes changés.
Je n'ai pas eu le prix, car j'ai la chance que mon 807 soit un véhicule de fonction; l'entretien est donc pris en charge par mon entreprise.
Les disques sont ventilés, de 31 cm de diamètre, et de 26mm d'épaisseur. La cote mini est de 24mm. les miens étaient à 24,18mm.
Le mécano m'a dit qu'il valait mieux les changer, sinon des vibrations risquaient d'apparaître bientôt.

Concernant la jauge, pas de changement de consigne: aller jusqu'à la réserve avant de refaire le plein.
Seul bémol, avant le plein, se fier au km affichés et à la conso de l'OdB plutôt qu'à la jauge...

A part ça, le concessionnaire m'avait prété un Bipper Tepee HDI.
Sympa comme petite voiture, mais suspensions super dures ! L'utilitaire est bien là ! Sièges moches mais qui soutiennent presque mieux que ceux du 807. Une voiture agréable avec 20-30 kg dans le coffre pour tasser un peu les ressorts AR (comme le 807 d'ailleurs).