distribution 2.2 hdi depose-repose

ospnegoce

Nouveau membre
28 Juin 2009
4
0
0
Bonjour,

je souhaite faire la ditribution de ma 607 .



qui pourrait me communiquer un plan detaillé des reperes d'arbre a came et de vilbrequin et pompe haute pression.

j'ai deja demonté les caches superieurs et pour demonter la poulie damper j'ai besoin de bloquer le volant moteur .

mon soucis c'est que sur une 406 ou 405 je bloquais facilement en inserant une pige aprés depose du demarreur, mais la je vois pas trop comment faire car il y a bien un trou dans le volant moteur mais impossible de bloquer , faut il un outil special ?

sinon, donnez moi une methode pour la depose de la poulie damper !!!
 

Déjà la pompe HP, ça ne se pige pas. :D
Tu avais fait quoi comme moteur sur 406?

C'est jamais démonté de démarreur pour bloquer un VM, il existe si je me souviens bien un outil Peugeot, mais j'ai toujours utilisé une grande pige. ;)
 

tu pige avec des tiges de fer! c'est ce que j'ai fait! depose repose environ 6 heures, enfin c'est se que cela ma pris
 

Je sais qu'une pompe haute pression ne se pige pas, mais il parait qu'elle joue sur la tension de la courroie et que sur certains modeles les pompes doivent etre pigés.

j'ai reussis cette aprés midi a debloquer la poulie damper et a la deposer en bloquant le volant moteur avec un gros tournevis plat au niveau des dents caches par la petite tole qui cache le volant moteur.

avant depose la poulie avait un leger jeu , je pense que je vais la changer.

mon soucis et j'ai oublié de le dire, c'est qu'a la base j'ai un leger cliquetis au demarrage aussi bien a froid qu'a chaud , la distribution avait soi disant été faite par l'ancien proprio mais il pouvait pas me fournir les factures, donc j'ai opté pour une verification.

le point de calage de l'arbre a came est visible , je le pige facilement mais mon soucis et de retrouver le pmh afin de voir si le vilbrequin est correctement calé.

j'ai deposé les injecteurs et apparement le phm du piston 1 coincide exactement avec le repere de la poulie d'arbre a came.

au niveau des injecteurs , ils sont sortis facilement sauf sur le 3 ou j'ai un peu insisté , il a finis par sortir mais etait trés noircis par la calamine.

peut il etre à l'origine du cliquetis ?

si oui, est il possible de le tarer ou changer la tete comme sur les vieux injecteurs ?

merci pour votre aide.
 

Certains diéseliste sont outillés pour refaire toute l'étanchéïté des injecteurs, tu peux éventuellement les faire contrôler mais il me semble que ça tourne autour de 400€ le contrôle et la réfections des injecteurs.

Cette pompe HP ne se pige pas, certains dv6 oui.

Si ça peut t'aider l'emplacement de la pige VM au niveau de la transmission:

b1ek0tuc.gif



Pour ton bruit... faire gaffe à la chaine des AAC, sinon les injecteurs oui pourquoi pas difficile à savoir sur un forum.
 

je me suis renseigné pour les injecteurs, ils peuvent controler uniquement le debit en sortie d'injecteur et de la ils en deduisent si l'injecteur est bon ou pas !!!! (delphi, siemens) pour les bosh il peuvent reparer.

au cas ou je dois en remplacer un sur ma 607, est il necessaire de reprogrammer le calculateur ?

autre question :

Pour mon cliquetis , je penche plus pour un bruit de poussoir et avant de deposer les arbres a cames, j'aimerais savoir si la chaine sur l'AAC est munie de reperes pour le re-montage et quelles precautions dois-je prendre ?

merci pour ton aide.
 

pour les injecteurs pas besoins de reprogrammer j'ai changer les miens sans problème
 

merci pour votre aide.

j'ai attaqué le demontage du couvre culasse, j'ai reussis à ouvrir tou les boulons (clé de 8) , mais j'ai un petit soucis avec les fixations d'injecteurs , il y en a 8 en tout , faut il les enlever pour enlever le couvre culasse ?

merci.
 

:coucou: :eek: c'est quand meme nettement moins compliqué a faire sur les 2.2L essence, j'ai passer 2 heures a changer la courroie :p
 

A 112000 km et 9 ans et demi, je viens de changer la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoires sur ma 2,2 l essence et ce pour la première fois.

L'état de la courroie et de la pompe à eau était nickel, le galet tendeur quant à lui commençait à "chanter" mais rien de grave.
De même la courroie d'accessoires n'était pas abîmée mais le galet tendeur et le galet enrouleur commençaient à prendre du jeu.

Tout a été changé en 5h en prenant mon temps pour ne pas faire d'impairs.

Constat : Sur une 2.2 l essence, une courroie tient 120000 km et 10 ans.

Ci-après 2 photos avec les piges sur l'admission et le villebrequin.

courroie distrib005.jpg


courroie distrib007.jpg