distribution 308 1.5 hdi 130


Re bonjour
J’ai récupérer la c3 changement de la distribution avec les -25% de prise en charge
J’étais très pressé c’est un vhl auto école pas eu le choix
J’ai contacter citroen France envoyer tout l’historique d’entretien pour une meilleure prise en charge
Je vous tiendrais informé
 

Bonjour
Alors j’ai payé 650€ au total avec la remise de 25%
Citroën m’a appelé aujourd’hui
Étant donné que j’ai avancer les frais de réparation
J’ai reçu un bon d’achat de 324€ ce qui signifie que j’ai eu ma distribution pompe à eau pour 326€ ce qui est cool
 

Bonjour

par contre malgré ce changement de distribution
J’ai toujours un bruit de cliquetis (métallique ) à froid au 1er demarrage
Par contre je roule 100m il disparaît
Ou bien j’éteins et redémarre la voiture plus rien..
fais flipper tout ça quand même..
 

Bonjour
Petit retour
Alors mon ami a vérifié et on entend bien la chaîne qui fais du bruit au démarrage sur la 308 1.5 130cv
Il vérifie et le confirme que c’est une chaîne en 7mm et la nouvelle est renforcer en 8 mm
La mienne est donc défectueuse risque de casse à tout moment.
Malheureusement pour moi j’ai deux moteur 1.5 hdi
Donc deux demande à faire pour changer ces chaînes qui risquent de casse à tout moment je flippe grave !!!!
 

Bonjour
Petit retour
Alors mon ami a vérifié et on entend bien la chaîne qui fais du bruit au démarrage sur la 308 1.5 130cv
Il vérifie et le confirme que c’est une chaîne en 7mm et la nouvelle est renforcer en 8 mm
La mienne est donc défectueuse risque de casse à tout moment.
Malheureusement pour moi j’ai deux moteur 1.5 hdi
Donc deux demande à faire pour changer ces chaînes qui risquent de casse à tout moment je flippe grave !!!!
 

Alors ,Le Z94 vous avez eu une réponse de Peugeot ? Une prise en charge, ou une réponse de normand comme à 95% à leurs clients "y a pas de rappel sur votre véhicule les véhicules concernés sont appartir du 01/01/2020" ( le sérieux peugeot bravo! surtout le service clients )
 

Hello ! On sait quelle génération est concernée? D.LAURENT vous parlez du 01/01/2020, mais ce ne sont pas plutôt les véhicules d’avant cette date qui ont une chaîne en 7mm et non en 8mm? Ça me semblerait logique non ? Même si c’est vrai que cet article semble aller dans votre sens : https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

Du coup, La mienne est de mars 2019 et je n’arrive pas à savoir si je suis concerné ou non… j’ai demandé au garage qui m’a dit que pour savoir fallait tout démonter… des infos claires là dessus ?

mon garagiste m’ a aussi dit que ce problème était surtout présent sur les utilitaires mais je n’ai retrouvé cette info nulle part …
 

D'après une note technique qu'un membre d'un forum Citroën a pu se procurer, c'est bien les modèles d'après le 31/12/2019 qui sont concernés.

C'est les modèles Euro 6D (avant cette date c'était la version Euro 6dtemp).

Qu'est ce qui change entre les deux versions, ça je ne le sais pas. Une chose est sur, c'est la même chaîne sur les deux.

Il y a eu malgré tout eu des cas de casses sur des Euro 6dtemp, maintenant est-ce que ça veux dire que cette version est touchée aussi ?

La aussi difficile à dire. Cette panne peut arrive sur n'importe quel moteur (un tendeur hydraulique en plastoche n'est pas infaillible), et le 1.5 Hdi étant un moteur très diffusé (notament sur les utilitaires), difficile d'évaluer la gravité du problème.
 

Bonsoir tout le monde
Alors comment dire
Chance que j’ai eu
Prise en charge total a 100% sur la c3 1.5 100cv février 2019
Et la 308 de septembre 2018
Pour ce qui est des conditions
5 ans et 150 000km si dépasse vous pouvez dire adieu à une éventuel prise en charge
Il faut que toutes les factures soit présente
Mon ami m’a dit que sur le couvercle du haut moteur si il n’y avait pas de bosse chaîne 7mm
L’attente a été longue
3 semaines d’immobilisation pour Citroën
1 mois pour la 308
J’ai enfin récupéré les deux
Chance que j’ai eu les deux on fait le bruit de la chaîne
Réponse rien de grave ça ne pose pas de soucis
Sauf que mon ami est cher citroen il m’avait bien briefer j'ai insister bruit métallique au démarrage au niveau de la distribution
 



Bonjour

ben écoute mon pote m’a parler d’une petite bosse sur la demi culasse en retirant le cache moteur si je ne te dit pas de bêtise ! mais à confirmer c’est lui qui a regarder
Il a même confirmer directement via son accès informatique avec mon immatriculation si c’était une chaîne 7 ou 8
Quand on veut on peut
Si le garage veux vous aider alors il le feront
Ça n’est pas très intéressant pour eux ils sont beaucoup moins bien payé car c’est peugeot France directement
Aucune marge sur les pièces
Main d’œuvre au strict minimum
Enfin bref voilà insister bien
Bruit métallique au niveau distribution à froid insister bien dessus
Je le sens au démarrage à froid que le moteur est nettement plus solide !
 

Pour moi c’est seulement après le 31/12/2019 que le tout à été modifier
Car la 308 est une 09/2018
La c3 02/2019
Donc clairement après le 31/12/2019
 

Bruit important moteur

Dans le haut moteur

Cote distribution principalement à froid

Bruit métallique

Je sais que ces défaut connu

Chaîne qui est défectueuse

Vhl entrenue full peugeot
Voilà clairement la note que j’avais prise de mon ami cher citroen
Lui a pu s’occuper que de la C3 la 308 j’étais dans l’obligation d’aller voir un garage Peugeot
 


Après le 31/12/2019, il y a eu des modifications suite changement de norme antipollution, mais pas au niveau de la chaine.

La chaine de 8 mm n'est montée que depuis très peu de temps.
 

Bonsoir
Ah ok très bien
En tout K je sens au démarrage que le moteur est beaucoup plus « rigide » moins fragile si je puis dire lors du 1er démarrage à froid
 

Bonjour
je me permets ces quelques mots pour faire part d'un problème sur la chaine de distribution reliant les 2 arbres à cames sur le moteur 1.5 HDI 130cv.
Il faut faire extrêmement attention aux cliquetis de cette chaine qui peuvent apparaitre sur ce moteur.
Peugeot ne propose pas de rappel et pourtant ils connaissent le problème
Sur une 308 de direction que j'ai en entretien avec 160000 kms au compteur , la chaine à cassé net.
Résultat il faut remplacer les 2 arbres à cames ainsi que les 2 carters(ils ont prévu une modification ) le tendeur ainsi qu'une chaine renforcée.
J'en ai profité pour déculasser pour faire vérifier les soupapes.
J'avais prévu de faire la distribution comme préconisée (180000 km)
Résultat: véhicule bloqué depuis 3 semaines , arbres à cames non disponibles !

Soyez vigilants !
Bonjour,
Voilà maintenant 10 jours environ que mon 3008 HDi 130 Eat 8 et chez Peugeot.
Panne complète.
J ai emmené mon 3008 chez Peugeot pour faire constater un bruits annormal provenant de mon moteur.
Je précise mon véhicule est de janvier 2021 avec 65000 km. Tjs entretenu par garagiste généraliste mais avec les contraintes de chez Peugeot.
La loi m y autorise.
Le garage Peugeot n a rien constaté de particulier. Mais reconnaît un bruit annormal. Ils me proposent un rdv pour plus tard. Sauf que le lendemain la voiture tombe en panne.
D après le dépanneur c est un problème récurent sur ces moteurs. Il me parle de la chaîne de distribution arbres a came.
Comme cité dans votre commentaire.
Maintenant j attends la fin du mois pour connaître avec exactitude la cause de la panne et la prise en charge de Peugeot.
Le véhicule a 2 ans et 4 mois avec seulement 65000kms.
Est il possible qu'il y est une prise en charge total?
En tout cas je suis en galère, car pas de véhicule de prêt.
J ai écrit un mail à Peugeot, qui m a répondu qu il avait bien pris en compte ma demande de prise en charge. Et qu ils allaient étudier mon cas.
J attends......
 

Bonjour

si tu as toutes les factures dans le réseau et que tout a été bien respecter alors oui tu auras ta prise en charge à 100% ! appelle peugeot France
Est ce que le diagnostic a été établit avec la cause !?
Si oui fais nous un retour je me ferais un plaisir de t’expliquer la procédure que moi j’ai faite pour que ça passe
 

Je constate que la liste des gens touchés par cette casse de chaîne ne cesse de s'allonger. Pocédant moi même une 308 1,5l HDI 130ch de mars 2018, j'ai également eu droit à ce problème. La mienne a cassé le 4 mars dernier à 93000km au démarrage. C'est d'abord mon garagiste indépendant que a constaté la panne avec l'aide d'un confrère de chez Peugeot (il connaisse très bien le problème!). Ma voiture a donc ensuite été remorqué chez un garagiste Peugeot qui a mis deux semaines pour faire l'expertise, bilan moteur complet a changer avec un devis a 8400€. Le garage a fait une demande de prise en charge auprès du service garantie de Peugeot France. Quinze jours plus tard cette demande m'a été refusée car j'avais dépassé une échéance de vidange à 40000km ( dépassement de 5 mois en ayant parcouru que 24000km). Sur ma demande, le garage a ensuite fait la même demande auprès du service clientèle Peugeot France qui a fait réduire le devis a env 6000€ et m'a proposé une prise en charge de 65%. J'ai essayé d'avoir plus mais on m'a clairement fermé la porte, du coup je l'ai acceptée. J'ai donc récupéré ma 308 plus de deux mois après la casse de la chaîne et en laissant un chèque de 2400€ sans la moindre excuse de leur part. Je n'ai eu aucun véhicule de prêt pendant toute cette période. Peugeot c'est définitivement terminé pour moi.
Désolé pour la longueur du message mais je voulais juste partager mon expérience.
Bon courage
 

Je comprends ta colère et l’attitude de Peugeot est anormale. Néanmoins et sans excuser Peugeot, sache qu’avec les constructeurs allemands c’est pire
 

dans l'automobile, l'herbe n'est malheureusement pas plus verte ailleurs:sweat: et la tendance commence à s'étendre aux autres secteurs de consommation....
 

Bonjour
Totalelement d’accord
Je trouve sa même pas mal d’avoir un moteur neuf 0 km malgré les 2400€ dépense
Certe l’immobilisation est chiante 2 mois sans voiture très compliqué
Mais tu as récupéré ta voiture avec un moteur neuf pour 2400€ c’est déjà bien
 

Hello tout le monde! ça fait un petit moment que je me traine une fuite d'huile (suintement qui commence à s'étendre) au niveau de la surculasse.
Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais je me demande si en faisant la réparation le mécanicien est amené à rendre visible la chaine et les arbres à cames (qui à priori présentent des marques d'usure avant la rupture de la chaine ?). En gros, y a t il possibilité d'avoir une sorte de diagnostique qui soit fait sur l'état de la chaine d'arbre à cames en même temps que la réparation de la fuite d'huile?
 

Les signes d'usure son plus auditif que visuel, une chaine détendue qui vibre ou qui frotte fera du bruit.

Il peut y avoir des traces de frottement sur le carter, mais si c'est le cas doit aussi y avoir un bruit anormal.

Maintenant ça peut aussi péter d'un coup, le tendeur hydraulique peut lâcher sans prévenir.
 

bonjour j'aimerai savoir comme vous parlez de courroie et de chaine de distribution j'ai une 308 SW 2 litres de 150cv j’aimerai savoir a combien de kilomètres je dois faire la courroie de distribution elle a 120000 klm a ce jour CORDIALEMENT A VOUS