Distribution avec marquage

Lehulke932

Nouveau membre
1 Avril 2014
3
0
1
126
Bonjour,

je désirerai changer la courroie de distribution sur ma 607 V6 essence 210ch de 2003.

J'ai vu le sujet mis en lien sur le forum des coupés 406.

J'ai déjà changé la courroie sur ma 406 hd1 110 cv en utilisant la "méthode" de comptage de dents marquée sur l'ancienne courroie au marqueur blanc ainsi que sur les poulies de vilebrequin et d' aac. Dans le RTA et sur certains tuto il préconisait aussi de jouer avec les boulons des boutonnières. Cela s'est bien déroulée en utilisant la méthode de comptage de dents.

Sur le tuto des 406, il est noté de jouer sur les boutonnières :pt1cable: des différents poulies pour régler le calage.

Avec la distribution du V6 essence, peut on s'en passer :D et faire selon la "méthode" de comptage des dents marquées au blanc entre l'ancienne et la nouvelle courroie pour ne pas foirer le calage?

Merci d' avance

Lehulke

Bonjour,

je désirerai changer la courroie de distribution sur ma 607 V6 essence 210ch de 2003.

J'ai vu le sujet mis en lien sur le forum des coupés 406.

J'ai déjà changé la courroie sur ma 406 hd1 110 cv en utilisant la "méthode" de comptage de dents marquée sur l'ancienne courroie au marqueur blanc ainsi que sur les poulies de vilebrequin et d' aac. Dans le RTA et sur certains tuto il préconisait aussi de jouer avec les boulons des boutonnières. Cela s'est bien déroulée en utilisant la méthode de comptage de dents.

Sur le tuto des 406, il est noté de jouer sur les boutonnières :pt1cable: des différents poulies pour régler le calage.

Avec la distribution du V6 essence, peut on s'en passer :D et faire selon la "méthode" de comptage des dents marquées au blanc entre l'ancienne et la nouvelle courroie pour ne pas foirer le calage?

Merci d' avance

Lehulke

Bonsoir,

la méthode dite "du comptage de dents" n'a plus d'utilité (si tant est qu'elle en ai jamais eu). Respecte la procédure décrite dans le tuto, pige soigneusement toutes les poulies et desserre les vis des poulies d'arbre à cames comme indiqué. Cette manœuvre a pour but de bien tendre la courroie entre les 4 poulies sans sauter une dent. Un conseil, si tu n'es pas à l'aise avec la procédure, ne te lance pas!

+1
le V6 se pige avec 5 piges (une sur le vilebrequin et 4 aux AAC) ne joue pas avec le blanco ... l'épure est serrée la dessus ...
L'avantage du v6 c'est qu'il n'est pas large et que ça reste par conséquent bien accessible.
Prend bien ton temps pour régler tes AAC après tension si tu te lances ... (en principe , les 2 du fond sont à retoucher après tension et 2 tours de vilebrequin)
:hello:

Merci pour les conseils :) ,

je vais y réfléchir et je vous tiens au courant si je passe à l'acte.

Lehulke