Documentaire sur Peugeot à la télé

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Pour ceux qui, comme moi, ont la chaîne Planete, un documentaire à ne pas rater jeudi soir 02/10 :) :

Documentaire Société - 2007

Jeudi 02 octobre 2008
20h45 à 21h40
Durée : 55 min

Peugeot, une affaire de famille

Réalisé par : Laurent Bergers

Les Automobiles Peugeot sont fondées en 1896 par Armand Peugeot. Encore aujourd'hui, alors que le capital des grandes entreprises s'internationalise de plus en plus, la famille Peugeot est restée aux commandes de cette société. Deuxième constructeur automobile européen, Peugeot continue de séduire les amateurs de véhicules racés. L'histoire de cette célèbre marque française est indissociable de celle de la famille du même nom. C'est en Franche-Comté que les Peugeot ont débuté dans les affaires. Des racines qui remontent jusqu'au XVe siècle.
 








Les redifs :

REDIFFUSIONS :

> 03 Octobre 2008 à 10h20
> 08 Octobre 2008 à 01h05
> 09 Octobre 2008 à 10h10
> 15 Octobre 2008 à 10h15
> 21 Octobre 2008 à 11h05
 

Merci pour l'info Domi. :chinois:
Je ne sais même pas si j'ai la chaine dans mon bouquet Orange... :pt1cable:
 







Je l'ai enregistré puis regardé tard dans la soirée : il s'agit d'un document qui raconte toute l'histoire de Peugeot. C'est passionnant. Dommage que ça soit un peu trop rapide (forcément, sur 53 minutes...). Parmis les gens interviewés, il y a Christian Peugeot, JP Parayre, Jacques Calvet, Gerard Welter et JP Nicolas. :)
J'ai relevé une erreur : la 406 n'a pas été lancée en 1999 mais en 1995. :eek:
 

aux admins: est ce que c'est possible de mettre la vidéo sur FP. Je parle des permissions.
Si oui vas y domi67
 

aux admins: est ce que c'est possible de mettre la vidéo sur FP. Je parle des permissions.
Si oui vas y domi67

Je l'ai sur le disque dur de mon graveur salon : je ne sais pas comment faire... :spamafote:
 

En fait planete fait une série de doc sur l'automobile.

Avant hier soir j'ai vu un doc sur l'euroncap et la sécurité des voitures. Avec notre copain Got et Jurgensen de la violence routière. Totalement objectif bien sur :ange: :ange: .

J'étais pété de rire devant la télé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


Parmis les gens interviewés, il y a Christian Peugeot, JP Parayre, Jacques Calvet, Gerard Welter et JP Nicolas. :)
J'ai relevé une erreur : la 406 n'a pas été lancée en 1999 mais en 1995. :eek:
Côté erreur, ça m'en rappelle une bonne. Au début des années 90, j'ai assisté à une conférence de Jacques Calvet qui parlait du lancement de la... 107.
Au bout de 5 ou 6 répétitions de "107" et des gesticulatons d'une dame assise au premier rang. Calvet dit, avec sa voix célèbre : "Je dis 107. Mais ma femme me dit que c'est la 106 que l'on lance...". En voilà au moins une qui était au courant des activités de son mari.
 


Côté erreur, ça m'en rappelle une bonne. Au début des années 90, j'ai assisté à une conférence de Jacques Calvet qui parlait du lancement de la... 107.
Au bout de 5 ou 6 répétitions de "107" et des gesticulatons d'une dame assise au premier rang. Calvet dit, avec sa voix célèbre : "Je dis 107. Mais ma femme me dit que c'est la 106 que l'on lance...". En voilà au moins une qui était au courant des activités de son mari.

:eek: [:unclebens:8]
 

Côté erreur, ça m'en rappelle une bonne. Au début des années 90, j'ai assisté à une conférence de Jacques Calvet qui parlait du lancement de la... 107.
Au bout de 5 ou 6 répétitions de "107" et des gesticulatons d'une dame assise au premier rang. Calvet dit, avec sa voix célèbre : "Je dis 107. Mais ma femme me dit que c'est la 106 que l'on lance...". En voilà au moins une qui était au courant des activités de son mari.

Hé ben, c'est pas fort... Pas étonnant qu'il avait sa marionnete aux guignols ! :lol:
 

Hé ben, c'est pas fort... Pas étonnant qu'il avait sa marionnete aux guignols ! :lol:
Je me souviens de l'arrivée de Peugeot en F1 avec Jacque Calvet aux guignols [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alain Prost est assis dans la F1 et Jacques Calvet est à coté :
AP : "Je peux démarrer"
JC : "Non, il faut attendre que le voyant s'éteigne" [:unclebens:8] [:unclebens:8]
AP : "La c'est bon je peux rouler"
JC : "Non il faut attendre que la suspension se lève" [:nono le bo]

Ce sketch reste gravé a tout jamais dans ma mémoire [:benigne:1] [:benigne:2] .
 

J'ai vu la fin hier (je l'ai enregistré ce matin), ça m'avait l'air pas mal du tout. (j'ai pris à partir des années 70)