Dois je la changer

ECUREUIL92

Membre
16 Novembre 2005
9
0
0
Bonjour,
J'ai une T5 307 SW HDI 110 avec comme options : RT3 couleur, radar de recul.
Mon véhicule à 7 mois et 7500 kms.
La concession ou j ai acheté ma T5 me propose de me la reprendre pour 19 000 Euros pour la très belle T6 :love: :love: .
J'aimerai bien prendre la 307 SW 2 Litres en finition NAVTEQ.
A votre avis, dois je la changer pour me faire plaisir :love: ou garder ma T5
 

Alors là !!!!
C'est ton argent !!!

Si tu as les moyens de tes envies ou bien si tu veux y mettre les moyens : fais-toi plaisir !!

Comment veux-tu que nous répondions à cette question :confused:
 

il me semble que tu as déjà posé la même question il y a qqs jours ! non ?
 

Bonjour,
J'ai une T5 307 SW HDI 110 avec comme options : RT3 couleur, radar de recul.
Mon véhicule à 7 mois et 7500 kms.
La concession ou j ai acheté ma T5 me propose de me la reprendre pour 19 000 Euros pour la très belle T6 :love: :love: .
J'aimerai bien prendre la 307 SW 2 Litres en finition NAVTEQ.
A votre avis, dois je la changer pour me faire plaisir :love: ou garder ma T5

Bah la réponse est dans ta question.
C'est toi qui décide de faire ce que tu veux avec ton argent ;) si tu veux te faire plaisir...
On n'a pas vraiment de conseils à te donner, à part que si tu veux changer de véhicule et plus t'attends, moins la reprise de ton véhicule sera intéressante.
 

Si tu as les moyens financier de te faire plaisir, fais toi plaisir...... on peut pas mieux te dire.
 

C'est vrai, c'est exaspérant ces gens qui demandent un avis sans arguments ou alors parle un peu plus technique, on est dans un forum de passionnés ici ;)
cf :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-upgrade-vers-sw-21090-0.html

Et tu vas la prendre aussi en gris Dolomites ?
Tu ne dépendrais pas de la concession de La Garenne Colombes ?
 

C'est vrai, c'est exaspérant ces gens qui demandent un avis sans arguments ou alors parle un peu plus technique, on est dans un forum de passionnés ici ;)
cf :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-upgrade-vers-sw-21090-0.html

Et tu vas la prendre aussi en gris Dolomites ?
Tu ne dépendrais pas de la concession de La Garenne Colombes ?

Pourquoi tu connais bien cette concession il me semble :eek:
 


Pourquoi tu connais bien cette concession il me semble :eek:
Je suis joueur, j'essayais de deviner, comme il y avait un 92 après l'ECUREUIL ... :p
Actuellement ils proposent une reprise à l'argus -15% + 3000 € et cela semble localisé, j'ai vu d'autres pub Peugeot (Ile-de-France et Province) où l'aide à la reprise n'était que de 2000 ou 1000 €

Tiens, un diéseliste qui veut passer à l'essence !!! ;)
 

Pourquoi tu connais bien cette concession il me semble :eek:
Je suis joueur, j'essayais de deviner, comme il y avait un 92 après l'ECUREUIL ... :p
Actuellement ils proposent une reprise à l'argus -15% + 3000 € et cela semble localisé, j'ai vu d'autres pub Peugeot (Ile-de-France et Province) où l'aide à la reprise n'était que de 2000 ou 1000 €

Tiens, un diéseliste qui veut passer à l'essence !!! ;)

Très intéressant ton information :oui:
Le problème est que mon véhicule a 7 mois et qu'il n'est toujours pas coté à l'argus.
De ce fait, je ne peux pas calculer avec -15 % et + 3 000 Euros.
Oui, je vais peut être choquer beaucoup de personnes, mais le diesel me fatigue, je n'aime pas son bruit malgrés sa rentabilité.
Ne faisant que 15 OOO Kms par ans, je peux rouler au 95.
Merci pour tes infos sur les reprises ;) pour la concession tu brules;
 

Tu ne choques personne.....
Si le diesel à passé la barre des 50% de voiture neuves depuis un bon moment... il reste encore beaucoup de personne qui ne jure que par le sans plomb, et ils ont bien raison!!
 

Tu ne choques personne.....
Si le diesel à passé la barre des 50% de voiture neuves depuis un bon moment... il reste encore beaucoup de personne qui ne jure que par le sans plomb, et ils ont bien raison!!

c'est juste ton point de vue ;)
(bon, c'est vrai : je roule aussi au SP actuellement :) )
 

C'est mon point de vue, mais je reste totalement courtois dans mon propos.
ECUREUIL92 a presque honte de dire qu'il aime pas le diesel et qu'il prefere le sans plomb.... il ne doit pas avoir honte....
 

C'est fait, j'ai fais reprendre ma 307 SW HDI chez peugeot pour une nouvelle 307 SW mais avec un moteur essence.
Au plus tard, le 15 février je roulerai en 307 SW NAVTEQ 2L 141ch couleur gris cendré. :love:
J'ai fais un essai, une fois de plus je ne crache pas sur le HDI, mais le moteur essence est quand même plus agréable.
Mon Kms étant inférieur 15 000 par ans je peux me permettre de rouler en SP 95.
J'attend les recommandations des personne ayant ce véhicule.
Au plaisir de vous lire. :)
 

Suite à ma commande le 19/11, elle devrait arriver avant Noël ... :bien:
Paraît-il qu'elles sortent des usines de Sochaux en 3 semaines actuellement.
 

C'est fait, j'ai fais reprendre ma 307 SW HDI chez peugeot pour une nouvelle 307 SW mais avec un moteur essence.
Au plus tard, le 15 février je roulerai en 307 SW NAVTEQ 2L 141ch couleur gris cendré. :love:
J'ai fais un essai, une fois de plus je ne crache pas sur le HDI, mais le moteur essence est quand même plus agréable.
Mon Kms étant inférieur 15 000 par ans je peux me permettre de rouler en SP 95.
J'attend les recommandations des personne ayant ce véhicule.
Au plaisir de vous lire. :)

je pense que je vais faire pareil, vendre mon HDi pour acheter une 307 éssence 3 portes, je roule vraiment pas beaucoup (6 km par jour) et surtout les pieces doivent couter moins chers.(pas de turbo,pas de pompe haute préssion
J'ai une question : les éssences sont bien à injection mais qu'est ce qui permet d'emmener l'éssence au moteur vu qu'il n'y a plus de carburateur? une simple pompe à éssence?
il vaut mieux choisir le 1l6 ou 2l éssence?
merci d eme répondre
 

Suite à ma commande le 19/11, elle devrait arriver avant Noël ... :bien:
Paraît-il qu'elles sortent des usines de Sochaux en 3 semaines actuellement.

Il ont dû accelerer les cadences pour boucler les livraisons de fin d'année car mon 807 commandé le 15/11 m'est livré lundi au lieu de la fin de l'année
 

C'est fait, j'ai fais reprendre ma 307 SW HDI chez peugeot pour une nouvelle 307 SW mais avec un moteur essence.
Au plus tard, le 15 février je roulerai en 307 SW NAVTEQ 2L 141ch couleur gris cendré. :love:
J'ai fais un essai, une fois de plus je ne crache pas sur le HDI, mais le moteur essence est quand même plus agréable.
Mon Kms étant inférieur 15 000 par ans je peux me permettre de rouler en SP 95.
J'attend les recommandations des personne ayant ce véhicule.
Au plaisir de vous lire. :)

J'ai cette 307SW avec le 141 ch, pour l'instant, un vrai bonheur, moi j'ai de la chance, je fais 13000 km par an alors les diesels, j'ai eu la chance d'éviter.
Ce moteur, tu verras, il est exceptionnel, grâce à son calage variable, il est très rond et possède du couple même à très bas régime, lorsque je roule tranquille, je me surprend à rouler à 1500 Tr/min en 5 ème, et si tu appuies, la voiture repart sans problème.
Si tu arsouille un peu, tu entends cette douce sonorité qui commence à te faire hériser les poils dès que tu approche les 3500 tr, puis, passé la barre des 4000, c'est le second effet, le coup de pied au cul qui t'emmène jusqu'au rupteur, après les 6000 tr.
Tu peux regarder dans le retro, il n'y a plus personne... Mais là, je parle uniquement de plaisir, car si tu est un dieseliste, même modéré, oublie ça car le plaisir celà coûte.

Coté conso, pas de mystère, tu fais 2 litres de plus que le 136HDi, même en roulant cool. Mais si tu ne fais que 15000 par an dis toi que tu peux te le permettre.

Bref, bon choix je te l'assure... que du bonheur.
 

Hier après-midi, en faisant le plein d'essence de ma titine, j'ai aperçu de loin dans un garage juste à côté une 307 Jaune Persépolis intégrale avec des Challengers à vendre.
Bon, je me suis dit, je vais aller voir comme cela mais je suis quasi sûr que c’est une offre pourrie, encore une Hdi qui m’intéresse pas ou avec un max de kms...
Mais en fait non !!

307 XSI 2L 136 Essence de 2002 avec 39 000kms, et tout ce que j'ai avec en plus l'intérieur semi cuir et les jantes Challengers 17 pour 11 500€ ! Intérieur/extérieur nickel.
Tain sur le coup j'aurais presque été capable de revendre la mienne pour celle-là mais j'ai eu une minute de lucidité ( :W ) et je me suis dit que le Jaune Persépolis est quand même moins rare que le Cuivré Goa et que bon la mienne, bien qu'un peu moins puissante et avec un peu plus de kms au compteur je l'aime bien quand même...
Et j'ai réussi à pas céder à la tentation... mais bon, la prochaine fois que j'irai faire le plein, j'irai pas à Carrouf aussi.... histoire de ne... :lol: ;)
 

Si tu attends quelques jours, tu peux racheter ma XSI Cuivre Goa chez Peugeot La Défense :D

- 2002 / 45000km
- mi-cuir / 17" Challenger / BVA / alarme+superverrouillage
- utilisée par un jeune couple très soigneux non fumeur sans enfants ni animaux

Je connais le montant de la reprise (10700) mais pas de leur marge :rolleyes:
 

Si tu attends quelques jours, tu peux racheter ma XSI Cuivre Goa chez Peugeot La Défense :D

- 2002 / 45000km
- mi-cuir / 17" Challenger / BVA / alarme+superverrouillage
- utilisée par un jeune couple très soigneux non fumeur sans enfants ni animaux

Je connais le montant de la reprise (10700) mais pas de leur marge :rolleyes:

Lol ! ;)
Je te remercie pour ta proposition mais en sus d'être un pro essence, je suis aussi un pro BVM... :D
Mais en fait je ne cherche pas à remplacer ma titine pour le moment. C'est vrai qu'une XSI 136 me tenterais bien mais je préfère attendre la sortie en 2007 de la 308 quitte à changé.
 




je pense que je vais faire pareil, vendre mon HDi pour acheter une 307 éssence 3 portes, je roule vraiment pas beaucoup (6 km par jour)

pour 6 km, il te faudrait plutôt un vélo ou des pieds, non ?
 

je pense que je vais faire pareil, vendre mon HDi pour acheter une 307 éssence 3 portes, je roule vraiment pas beaucoup (6 km par jour)

pour 6 km, il te faudrait plutôt un vélo ou des pieds, non ?

la nuit le vélo c'est pas top et en hiver c'est meme pas la peine (on m'a proposé un scooter lol).
quels sont les risques pour un HDi qui ne roule qu'à froid?
merci de me répondre
 

ça dépend de la température..... au desssus de -15°..ça doit pas etre tip top mais si tu laisses prendre le temps au moteur de chauffer convenablement..tu devrais préserver ton auto
 

ça dépend de la température..... au desssus de -15°..ça doit pas etre tip top mais si tu laisses prendre le temps au moteur de chauffer convenablement..tu devrais préserver ton auto

nan nan par chez moi (à Dinan dans les cote d'armor en bretagne, 22 ) il fait pas souvent en dessous de 0°c... le matin avant de démarrer j'attend 10sec ,je laisse chauffer 1min et pour la coupure du moteur j'attend 10 sec....sacré procédure lol
 

mais oui on est voisin c'est vrai.... ;)
oui effectivement sacré procédure que je ne fais pas avec autant d'ardeur que toi...la mienne dort dans son garage alors aussi... ;)
 

mais oui on est voisin c'est vrai.... ;)
oui effectivement sacré procédure que je ne fais pas avec autant d'ardeur que toi...la mienne dort dans son garage alors aussi... ;)

ben oui on habite carrément pas loin ;)
ouep moi aussi elle dort dans le garage, bien au chaud , à l'abri des variations climatiques :oui: