Dossier evolution produit 5008 [Décembre 2009]

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
• Ouverture de la série spéciale Business Line sur Base :
- Confort Pack avec en base Projecteurs anti brouillard , Roue de secours homogène tôlée et WIP Blue tooth motorisation HDi 110 BVM
- Premium avec en base Aide au stationnement arrière , Grip Control et Wip Nav motorisations HDI 110 BVM et BMP6 et HDI 150
Teintes Gris Alu., Noir Perla , Gris Shark, Gris Hurricane et Vapor Grey
 

C'est quoi cette série ?? Il y a des tarifs ?

Je dois commander le mien demain ou la semaine prochaine.
 

Oui tarif 10A.

Businness & Businness pack font leur apparition :oui:
Cf. http://www.actu-automobile.com/2009/12/12/nouvelle-finition-business-line-chez-peugeot/
 

Cà c'est de la réactivité :(

A peine sortie, évolution déjà :confused:

Il faut bien se caler sur le reste de la gamme, mais c'est un peu "sévère" pour ceux qui de passer commande, et je suppose qu'au niveau plan marketing, ces nouvelles appellations étaient déjà prêtes.

Alors, pourquoi ne pas les avoir lancées direct avec 5008.

Pas cool le Lion sur ce coup là, si je ne m'abuse, 5008 n'a qu'1 mois environ ???
 


Non, mais son petit frère ; un équivalent du "Snow Motion" de Citroën... En série sur toutes les versions... et quelque soit la monte pneumatique...

:)

Laurent F
 


Il n'y a pas de Grip Control sur le 5008.
Ils ont du faire un copier-coller du 3008.

Vi, c'est le descriptif des deux séries spéciales pour le 3008...

Le 5008 est équipé du "Snow Motion" rebaptisé "Control de Traction Intelligent" :
"Ce système anti-patinage intelligent apporte une nouvelle fonctionnalité à l’anti-patinage classique. Il permet de détecter en permanence les situations d’adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule sur des routes verglacées ou enneigées. Dans ces situations, le système de Contrôle de Traction Intelligent se substitue à la fonction ASR en réduisant le patinage des roues avant pour garantir une bonne motricité et le suivi de la trajectoire."

... Et je doute que ce soit une "erreur de recopie dans la brochure", ce dispositif (by Bosch) étant appelé à se généraliser rapidement sur les produits PSA tant que le le Groupe en a l'exclusivité...

Bref le "Grip-Control" est une version "améliorée" du "Snow Motion", rebaptisé depuis le printemps 2009 au sein du groupe PSA sous le vocable "Control de Traction Intelligent"...

:coucou:

Laurent F
 

Je viens de voir que sur le configurateur Peugeot, le 5008 THP en finition premium pack a "gagné" 450€. (de 27 950 à 28 400) :(

S'agit-il d'une "coquille" ou d'une "évolution" de ce modèle précis (les autres n'évoluent pas en terme de tarif) ? S'il s'agit d'une évolution, y a-t-il une modification de l'équipement ?

Je ne comprends pas bien quelle est la volonté de Peugeot en réduisant la différence de prix entre la seule version essence avec cette finition et le premier prix d'une version diesel ? ? ? :confused:


Compte tenu du malus, je me posais la question entre les 2 versions, mais en faisant environ 12 000km/an, le choix va vite être fais (même si je sais que je n'aurai pas le même agrément) !
 

27950 euros est le prix de la version THP Premium Pack à 5 places.
28400 euros est le prix de la version THP Premium Pack "de lancement" à 7 places.

(tarifs 10A)

;)
 

Je viens de voir que sur le configurateur Peugeot, le 5008 THP en finition premium pack a "gagné" 450€. (de 27 950 à 28 400) :(

S'agit-il d'une "coquille" ou d'une "évolution" de ce modèle précis (les autres n'évoluent pas en terme de tarif) ? S'il s'agit d'une évolution, y a-t-il une modification de l'équipement ?

Je ne comprends pas bien quelle est la volonté de Peugeot en réduisant la différence de prix entre la seule version essence avec cette finition et le premier prix d'une version diesel ? ? ? :confused:


Compte tenu du malus, je me posais la question entre les 2 versions, mais en faisant environ 12 000km/an, le choix va vite être fais (même si je sais que je n'aurai pas le même agrément) !
j'ai mal compris, tu veux prendre le Hdi pour 12 000 km/an :confused:
meme avec un THP à prix égal au 112, je prends le THP...
 

Disons qu'en passant par un mandataires, les prix s'inverse, j'ai trouvé (chez prim'europe auto, pour ne pas les nommer) la version (premium pack 5pl avec radar avant et peinture métalisée) THP à 25171 malus compris et le HDI 110 à 24653.
Il y a donc un peu plus de 500€ de différence en faveur du HDI...

Pour le moment, j'attends la version HDI 112 pour me décider... Peugeot dit dans son communiqué de presse paru dans l'autojournal que ce moteur est moins cher à produire... on peut toujours espérer que le client en profitera un peu et pas uniquement la marge de Peugeot :ange:
 

Je crois pas. D'ailleurs il me semble que pour la 308cc, ça a fait augmenté le prix de la version de 200 euros.

Pour en revenir à la comparaison THP/HDi 110, il est certain qu'économiquement le HDi 110 sera toujours au final plus intéressant. A comparer des puissances différentes entre essence et diesel, le combat est biaisé.