Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

pour le pare brise athermique c'est sur car il va d'office sur toutes les peugeot avec clim auto, pour les phares je ne sais pas.
 

pour le pare brise athermique c'est sur car il va d'office sur toutes les peugeot avec clim auto, pour les phares je ne sais pas.

phonique sur toute la gamme, pas athermique. J'ai une confort pack avec clim auto, le pare brise n'est pas athermique. (au passage les pares brise de 308 ne sont vraiment pas solides, je viens de me prendre un gravillon=impact=réparation.... en 1 an j'ai "consommé" 2 pares brise et une réparation ! )

je pense que ce doit être une erreur dans le configurarteur peugeot car le prix ne change pas, c'est 480 E, comme sur la berline.
 

phonique sur toute la gamme, pas athermique. J'ai une confort pack avec clim auto, le pare brise n'est pas athermique. (au passage les pares brise de 308 ne sont vraiment pas solides, je viens de me prendre un gravillon=impact=réparation.... en 1 an j'ai "consommé" 2 pares brise et une réparation ! )

je pense que ce doit être une erreur dans le configurarteur peugeot car le prix ne change pas, c'est 480 E, comme sur la berline.
+1.
un gravillon sur l'autoroute => changement de PB car il s'est fendu sur plus de 15 cm :eek:
 

+1
Aussi un gravillo, sur l'autoroute. Un impact en forme d'étoile de 2 cm de diamètre en plein dans le champs de vision. :cry:
 



les pares brises accoustique sont d'offices sur toutes les 308 de la gamme, le pare brise athermique n'est pas une option il est seulement sur 2 finitions.


CAM_0627.jpg
 

les pares brises accoustique sont d'offices sur toutes les 308 de la gamme, le pare brise athermique n'est pas une option il est seulement sur 2 finitions.


http://i41.photobucket.com/albums/e300/57jerome/CAM_0627.jpg

C'est pour ça que sur le configurateur en ligne, il est curieux de voir associé le pack visibilité 1 (avec par brise athermique) quand on prend l'option clim auto sur la confort pack SW.
sur la SW en confort Pack: si option clim auto à 480E : entraine le pack visu 1
Sur la berline en confort pack: si option clim auto à 480E : bah ça n'entraine rien d'autre, pas de pack visu !
 

J'ai examiné les tarifs et équipements 09A de la 308 et je suis très déçu. Y'a moins d'équipement qu'à son lancement, notamment sur la Premium. Dès que tu veux un moteur un peu puissant et un peu plus d'équipement, les prix montent très vite. La Navteq a été élaborée à partir de la Confort Pack. Du coup, elle est limitée en présentation et équipement. Le chargeur CD n'est dispo que sur Feline. Pour avoir des jantes 17 pouces, faut monter déjà assez haut.
Bref, ça ne s'arrange vraiment pas chez Peugeot. C'est pas comme ça qu'ils vont sortir de la crise.... :pfff:
Si ça ne s'améliore pas, ma prochaine voiture ne sera plus une Peugeot. A l'heure actuelle, la Golf fait mieux en rapport prix-équipement. :kaola:
 

Et quand on compart une 307 Navtech et uen 308 Navtech, il y a réellement une chutte d'équipement (qu'on ne peut toujours pas combler par des options ! je pense surtout au pack visualisation 1, que tous les constructeurs proposent, ou presque !)

Pour que la réplique de Peugeot face à renault soit efficace, il aurait fallut ce pack visu + Vitres ARR elec. !
J'aime bien la 308 mais là ma prochaiine sera une mégane (sauf si en l'essayant je suis "choqué"...)

En même temps sur le Tarif "Navtech" de mars 2009, il n'ya rien sur les autres équipement, genre régulateur de vitesse... peut-être qu'elle a finalement des équipements dignes d'un véhicule du 21ème siècle ?
 

Le coup du régulateur, j'ose espérer que c'est juste une erreur d'impression. Il est en série sur Confort Pack, je ne voie pas pourquoi la Navteq ne l'aurait pas. :heink:
Ou alors Peugeot tire au maximum pour compenser le coût du GPS. Dans ce cas, vaut mieux pas faire de Navteq. Je préfère encore payer l'option à 900 Euro sur une Premium. :sarcastic:
 

à priori, une navtech est une confort pack + clim auto + wipnav soit une économie de 890 par rapport à une confort pack équipée pareil....

Pourquoi la liste des options est vérouillée !!!??? ils sont pénibles ! :(
 

D'après la nouvelle fiche du tarif 09A, Navteq = Confort Pack + accoudoir central avec rangement, air co auto bizone, badge extérieur et WipNav

En option sur Navteq : ESP, JA 16" et PM c'est tout.
 

c'est quoi de cette evolution 09A??? Avez vous remarquez la perte d options sur les Premuim Packs?!!! y'en a plus!! Elle a tout perdu!!! Plus de packs ambiance, plus de packs vision, plus d isofix... Je suis meme pas sur qu elle ait encore les projecteurs anti-brouillard! En tout cas pas quand on utilise le comparateur entre une feline et une Premium Pack! C'est devenu une Premium Pack sans Packs!!! J'suis franchement deçu! Moi qui attendais le wip com 3D pour en commander une!! Peugeot s enfonce de plus en plus!
 

Ah mais c'est vrai ça, le Wip Com a complétement disparu, même pas en option sur Féline ! :eek:

Alors qu'il est sur 207

Va falloir prendre un CC ou un 3008 pour ça. :spamafote:

Non y'a une coquille c'est pas possible...
 

c'est quoi de cette evolution 09A??? Avez vous remarquez la perte d options sur les Premuim Packs?!!! y'en a plus!! Elle a tout perdu!!! Plus de packs ambiance, plus de packs vision, plus d isofix... Je suis meme pas sur qu elle ait encore les projecteurs anti-brouillard! En tout cas pas quand on utilise le comparateur entre une feline et une Premium Pack! C'est devenu une Premium Pack sans Packs!!! J'suis franchement deçu! Moi qui attendais le wip com 3D pour en commander une!! Peugeot s enfonce de plus en plus!


C'est aussi mon avis. :sweat:
 

il est où le tarif 9A ?

ca devient n'importe quoi...
 



merci.

la vache, toujours 2000€ d'écart entre PP et Féline, alors que celle ci a perdu des équipements, et est passé au Wip Vav au lieu de RT4. :lol:

Peugeot... :sarcastic:
 

merci.

la vache, toujours 2000€ d'écart entre PP et Féline, alors que celle ci a perdu des équipements, et est passé au Wip Vav au lieu de RT4. :lol:

Peugeot... :sarcastic:

Il y avait 2700 euros d'écart au temps du RT4 (le tarif précédent c'état déjà le Wip Nav) ;)
Par contre je m'aperçois qu'en 3 portes il n'y a plus que 5 versions dispos et plus aucune essence ! :eek:
 

l'écart a donc fondu de 700e entre les 2 finitions, alors que l'écart entre Wip Nav (option à 900€) et RT4 (option à combien ? 2000€ il me semble à l'époque) est de 1100€.

y a comme de l'entubage dans l'air tout de meme.

Pour les 3 portes, c'est normal, c'est jeune, c'est sport :eek:
et chez Peugeot, le sport se conjgue en HDi :lol: (n'imp...bis)
 

bon j'ai mater les nouveaux tarifs collaborateur et donc les versions 3 portes sont quasiment toutes élliminées. plus de thp 150 et 175 en 3 portes j'hallucine, à moins qu'ils nous sortent des évo euro V avant l'été?
 

Je vois pas le rapport avec l'Euro V, d'abord pourquoi les supprimer déjà maintenant et pourquoi seulement les 3 portes. Je crois que c'est simplement les versions les moins vendues qui ont été éliminées.
 

merci.

la vache, toujours 2000€ d'écart entre PP et Féline, alors que celle ci a perdu des équipements, et est passé au Wip Vav au lieu de RT4. :lol:

Peugeot... :sarcastic:
elle a perdu quels équipements la Féline ?
par ailleurs son prix a baissé de 700 euros au tarif 08C, en passant du RT4 au Wip Nav :confused:
 

c'est quoi de cette evolution 09A??? Avez vous remarquez la perte d options sur les Premuim Packs?!!! y'en a plus!! Elle a tout perdu!!! Plus de packs ambiance, plus de packs vision, plus d isofix... Je suis meme pas sur qu elle ait encore les projecteurs anti-brouillard! En tout cas pas quand on utilise le comparateur entre une feline et une Premium Pack! C'est devenu une Premium Pack sans Packs!!! J'suis franchement deçu! Moi qui attendais le wip com 3D pour en commander une!! Peugeot s enfonce de plus en plus!
relis bien le tarif avant de t'emballer, elle n'a pas perdu ses packs la premium pack
par contre, on a très clairement accès à moins d'options qu'avant
 

Oui c'est vrai qu apres avoir comparer avec les brochures elles n'a pas perdu tout ses packs. Mais j'avais utilisé le comparateur de version sur le site Peugeot. Et là elle n'a plus de packs... ??? C'est surement une erreur. Mais elle a tout de meme moins d options! Pourquoi retirer ces options?
 

Pour simplifier la gamme, réduire les coûts et diriger certaines ventes sur des Féline, plus rentables. :whistle:
 

Quelque chose m'interpelle à la lecture du nouveau tarif....
Le 2.0 HDi 136 BVA est passé de 180 à 160g avec les pneus Energy Saver : très bien, mais cette modification n'explique pas à elle seule la baisse de 20g (de mémoire les pneus très basse résistance au roulement font gagner environ 4g).
Quelles sont les autres modifications : démultiplication allongée (rapport de pont plus longs comme sur la C4 HDi 138 BVA) ? Soft moteur optimisé ? Lois de passage modifiée afin de verrouiller le convertisseur de couple plus souvent ? :confused:

Dommage que les jantes 17 pouces aient disparu dans l'affaire, mais je dois avouer que je suis très tenté par une 308 HDi 136 BVA après cette évolution qui réduirait la consommation d'environ 10%...
Cette motorisation offre en effet un confort de conduite inégalé, un vrai régal pour tous ceux qui ont déjà goûté aux joies de la BVA. :love:
 

Non c'est encore une top connerie...
Mais c'est effectivement cela en 16 pouces plus de malus.
Limite une bonne chose pour les personnes handicapées.
Par contre sur une feline déjà j'optionne les 18 pouces alors l'idée de 16 pouces est inconcevable.
Effectivement il n'y a aucune modification mécanique tout se joue sur les pneus...
Dégoûté...
J'avais une 308 hdi bva & j'en ai recommandé une et en jante 18 encore une fois histoire de re-malussée tout ceci :oups: