Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Quelque chose m'interpelle à la lecture du nouveau tarif....
Le 2.0 HDi 136 BVA est passé de 180 à 160g avec les pneus Energy Saver : très bien, mais cette modification n'explique pas à elle seule la baisse de 20g (de mémoire les pneus très basse résistance au roulement font gagner environ 4g).
Quelles sont les autres modifications : démultiplication allongée (rapport de pont plus longs comme sur la C4 HDi 138 BVA) ? Soft moteur optimisé ? Lois de passage modifiée afin de verrouiller le convertisseur de couple plus souvent ? :confused:

Dommage que les jantes 17 pouces aient disparu dans l'affaire, mais je dois avouer que je suis très tenté par une 308 HDi 136 BVA après cette évolution qui réduirait la consommation d'environ 10%...
Cette motorisation offre en effet un confort de conduite inégalé, un vrai régal pour tous ceux qui ont déjà goûté aux joies de la BVA. :love:


** Avec pneumatiques à économie d'énergie 205/55R16


la largeur passe de
225 /45R17 ==> 205 /55R16
 

Non c'est encore une top connerie...
Mais c'est effectivement cela en 16 pouces plus de malus.
Limite une bonne chose pour les personnes handicapées.
Par contre sur une feline déjà j'optionne les 18 pouces alors l'idée de 16 pouces est inconcevable.
Effectivement il n'y a aucune modification mécanique tout se joue sur les pneus...
Dégoûté...

J'insiste : les pneus 16 pouces Energy Saver ne font gagner que 4 ou 5 g, il y a forcément autre chose...
La C4 est à 175g avec des rapports plus longs mais sans pneus Energy Saver, et elle est moins aérodynamique que la 308 (surtout ne pas se fier aux apparences !).
 

:voyons: à ce moment là, en 17 ou 18 elle aurait pu redescendre et ce placer dans la tranche de malus intermédiare.
Tu sais je suis le premier ennuyé.

J'espère même que les documents pour l'immat feraient apparaitre une coquille genre 160g histoire de pas me malusser la tête mais bon on peut toujours rêver :lol:
 

:voyons: à ce moment là, en 17 ou 18 elle aurait pu redescendre et ce placer dans la tranche de malus intermédiare.

Excellente remarque.
On se croirait revenu à l'époque où les 206 XS avaient des démultiplications plus courtes que les XT malgré un équipement équivalent, avec un pont différent en sortie de boîte...
Après tout, Peugeot n'est pas à une bizarrerie près puisqu'il gère une BVM5 et une BVM6 en HDi 110 en fonction de la finition.
 

On pourrait appeler cela de "fumisterie" :oui:
Pas grave on va le raquer cette fois-ci, sur la première j'ai fait fonctionner l'amendement pour ne pas le payer.
Mais pour celle-ci je commande en connaissance de cause.

Après je me demande si je n'aurai pas du commander une feline 17 pouces BMP6 hdi 110.
Ok je perdais les 17 mais je récupérai un bonus de 200 euros tj mieux que 750 de malus.
Et puis à la revente c'est peut être mieux.
Mais bon de passer de la 136 bva au 110 bmp6 et du 18 au 17 pouce bof bof :(
 

Et puis comme ça tu achètes sur E...y les 18" . Quand tu changes de voitures tu as le droit au bonus, tu poses à la cave les 17" pour rechausser les 18 !
 

Ouai :oui: mais bonjour le micmac et puis démonter des roues sur une voiture neuve bof bof :(
 


Ouai :oui: mais bonjour le micmac et puis démonter des roues sur une voiture neuve bof bof :(

Dans un petit centre de réparation de pneus en province ça prend 10min à tout péter et à la louche 10E symboliques.
Le plus difficile est de transporter les 4 jantes !

Moi je me tate pour ma prochaine voiture de fonction... prendre les jantes en Accessoiores pour ne pas "les perdres" au bout de 3 ans. J'ai des contrats de 3 ans.
Le seul truc pénible c'est que les jantes toles sont en 15". Du coup c'est jantes alu 15" :(
C'est curieux d'ailleurs, la 207 en en 16" même en HDI90
 

:lol: Ouai pas mal de tracasserie pour qq euros au final. Tant pis pour moi je vais m'aquitter de super taxe à la...