Quelque chose m'interpelle à la lecture du nouveau tarif....
Le 2.0 HDi 136 BVA est passé de 180 à 160g avec les pneus Energy Saver : très bien, mais cette modification n'explique pas à elle seule la baisse de 20g (de mémoire les pneus très basse résistance au roulement font gagner environ 4g).
Quelles sont les autres modifications : démultiplication allongée (rapport de pont plus longs comme sur la C4 HDi 138 BVA) ? Soft moteur optimisé ? Lois de passage modifiée afin de verrouiller le convertisseur de couple plus souvent ?
Dommage que les jantes 17 pouces aient disparu dans l'affaire, mais je dois avouer que je suis très tenté par une 308 HDi 136 BVA après cette évolution qui réduirait la consommation d'environ 10%...
Cette motorisation offre en effet un confort de conduite inégalé, un vrai régal pour tous ceux qui ont déjà goûté aux joies de la BVA.
** Avec pneumatiques à économie d'énergie 205/55R16
la largeur passe de 225 /45R17 ==> 205 /55R16