Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

la mégane III n'a aucune personnalité :kaola: et a l'air fluette à côté d'une 308...
c'est dommage car son intérieur est sympatiquement présenté :spamafote:
 

la mégane III n'a aucune personnalité :kaola: et a l'air fluette à côté d'une 308...
c'est dommage car son intérieur est sympatiquement présenté :spamafote:

non au secours les intérieurs renault c'est plus comme avant ( citroên aussi ) cela veut innover mais c'est pas trés bon visuellement ..bon peugeot c'est un peu allemand mais bien copié c'est bon ..c'est comme le picasso qui copie renault scenic en 3 fois mieux ou l'ex twingo qui est un must de design décénal
 

non au secours les intérieurs renault c'est plus comme avant ( citroên aussi ) cela veut innover mais c'est pas trés bon visuellement ..bon peugeot c'est un peu allemand mais bien copié c'est bon ..c'est comme le picasso qui copie renault scenic en 3 fois mieux ou l'ex twingo qui est un must de design décénal

peut-être, mlais ce n'est pas le sujet. Ou alors ça veut dire que comme la 308 est "plus jolie" que la mégane, elle a le droit d'être plus chère ? Je ne trouve ça pas super comme politique !
 

peut-être, mlais ce n'est pas le sujet. Ou alors ça veut dire que comme la 308 est "plus jolie" que la mégane, elle a le droit d'être plus chère ? Je ne trouve ça pas super comme politique !

Bahh si moi je trouve ca tres logique une rolex coute plus chere qu'une swatch et elle n'offre rien de plus que sa beauté.. elle te donne leur et au pire la date...
 

Bahh si moi je trouve ca tres logique une rolex coute plus chere qu'une swatch et elle n'offre rien de plus que sa beauté.. elle te donne leur et au pire la date...

de là à comparer une 308 à une Rolex :pt1cable:
 

de là à comparer une 308 à une Rolex :pt1cable:

Oui c'est une exageration mais c'est bien la preuve que l'esthétique peut modifier le prix... tu mettra facilement plus d'argent dans une maison plus belle qu'une autre... un televiseur plus beau qu'un autre... des vetements... pourquoi les voitures ca ne serait pas pareil ?

Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'apportes aucun plaisir a acheter l'objet que tu achètes. Et il me semble que les voitures sont souvent des achats coup de coeur.
 

Oui c'est une exageration mais c'est bien la preuve que l'esthétique peut modifier le prix... tu mettra facilement plus d'argent dans une maison plus belle qu'une autre... un televiseur plus beau qu'un autre... des vetements... pourquoi les voitures ca ne serait pas pareil ?

Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'apportes aucun plaisir a acheter l'objet que tu achètes. Et il me semble que les voitures sont souvent des achats coup de coeur.
Oups pb. Je reprends.
Une Rolex a un beau mécanisme mécanique qui coute beaucoup plus cher que le quartz d'une swatch :D :D . Et idem sur le choix des matière, un diamant c'est pas le prix d'un strass :ange: .
Pour les vêtements c'est la qualité des coutures, les détails de coupe, le choix du tissus, ... qui font la différence.
Idem pour les TV, derrière la dalle qui est commune a beaucoup de TV tu as une électronique qui fait plus de 50% du taf :D .

Tout ça justifie OBJECTIVEMENT une différence de tarif. Certes tu payera toujours l'image de marque aussi et ça c'est pas non plus totalement subjectif (les boutiques plus agréables, le personnel plus avenant, ...).

Entre une 308 et une Megane c'est juste une question de design.... derrière c'est kifkif et bourricot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Oui enfin tu as pas mal de produits qui coûte chère parce qu'il ont une marque. Mais ledit produit n'est fait qu'à partir de matières basiques.
 

génération bling bling , c'est démodé ...cela fait longtemps que les montres ne servent plus a rien dès lors que t'a un gsm pfffffffffffffffff et en plus une rolex :non:
 

Oups pb. Je reprends...............................Entre une 308 et une Megane c'est juste une question de design.... derrière c'est kifkif et bourricot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Pardon je n'ai vu que ça..........Méééééégaaaaaane !! [:benigne:1]
 

Oups pb. Je reprends.
Une Rolex a un beau mécanisme mécanique qui coute beaucoup plus cher que le quartz d'une swatch :D :D . Et idem sur le choix des matière, un diamant c'est pas le prix d'un strass :ange: .
Pour les vêtements c'est la qualité des coutures, les détails de coupe, le choix du tissus, ... qui font la différence.
Idem pour les TV, derrière la dalle qui est commune a beaucoup de TV tu as une électronique qui fait plus de 50% du taf :D .

Tout ça justifie OBJECTIVEMENT une différence de tarif. Certes tu payera toujours l'image de marque aussi et ça c'est pas non plus totalement subjectif (les boutiques plus agréables, le personnel plus avenant, ...).

Et regarde avec les femmes souvent les belles coutent egalement beaucoup plus chers ;)

Entre une 308 et une Megane c'est juste une question de design.... derrière c'est kifkif et bourricot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Oui tu as en partie raison mais quand meme prenons 2 montres de qualité indentiques, la plus jolie et tres souvent plus chere que la "moche"... mon exemple pour les maisons est toujours valable.
Une chose jolie vaut plus cher normalement. (Dans le secteur automobile c'est vrai que des fois les chiffres sont faussés justement par les flottes qui se moquent completement du l'esthetique. Il faudrait faire des comptages uniquement sur les ventes au particulier pour mieux se rendre compte)

On va arreter ce debat la car on devient vraiment HS
 

Et sinon concernant les dernières évolutions de tarif e de gammes vous en pensez quoi ? :whistle: :D
 

Oui tu as en partie raison mais quand meme prenons 2 montres de qualité indentiques, la plus jolie et tres souvent plus chere que la "moche"... mon exemple pour les maisons est toujours valable.
Une chose jolie vaut plus cher normalement. (Dans le secteur automobile c'est vrai que des fois les chiffres sont faussés justement par les flottes qui se moquent completement du l'esthetique. Il faudrait faire des comptages uniquement sur les ventes au particulier pour mieux se rendre compte)

On va arreter ce debat la car on devient vraiment HS
les montres, c'est vraiment pas le bon exemple...les montres les plus chères ou les mieux cotées ne sont pas forcément celles que Mr tout le monde va trouver "jolie". :D
 

les montres, c'est vraiment pas le bon exemple...les montres les plus chères ou les mieux cotées ne sont pas forcément celles que Mr tout le monde va trouver "jolie". :D
On peut dire pareil des voitures.. regarde le Hummer ;)
 

encore des evolutions , enfin des suppressions , super

a part une bioflex qui arrive :cry:
il arrete toute les THP 3 portes ( pfffff plus de 175 3 p :non: )
 

encore des evolutions , enfin des suppressions , super

a part une bioflex qui arrive :cry:
il arrete toute les THP 3 portes ( pfffff plus de 175 3 p :non: )

je vais acheté l'autocollant bioflex :love:
 

encore des evolutions , enfin des suppressions , super

a part une bioflex qui arrive :cry:
il arrete toute les THP 3 portes ( pfffff plus de 175 3 p :non: )

Je ne comprend pas trop cette démarche.

Ou peut-être dans l'optique de la RCZ, ca lui laisserai plus de place, mais on en est pas encore à sa sortie. :confused:
 

encore des evolutions , enfin des suppressions , super

a part une bioflex qui arrive :cry:
il arrete toute les THP 3 portes ( pfffff plus de 175 3 p :non: )

Certainement que peugeot arrête ce qui marche mal ,surtout si c'est pour les mettre sur le parc ensuite. Sur la gestion des gammes , vu la période facile a comprendre.
 

encore des evolutions , enfin des suppressions , super

a part une bioflex qui arrive :cry:
il arrete toute les THP 3 portes ( pfffff plus de 175 3 p :non: )

Y compris sur Féline :confused: Quelqu'un en sait plus , sur ce modèle celà me parait bizarre :confused:
 

pas logique ça, la THP 175 joue le rôle de "sportive" de la gamme et elle ne sortirait plus qu'en 5 portes ???
 

bon, ça me perturbait alors j'ai regardé le tarif 08C (soit le dernier en date) : le THP 175 est toujours au tarif, avec un nombre limité de teintes (blanc banquise, noir perla, rouge, bleu ipanema, gris alu et gris shark), en 3 ou 5 portes, en Féline ou Premium Pack (5 portes seulement pour cette dernière)
 

Je crois que la premium pack n'a jamais été vendue en 3 portes, si je ne me trompe pas.
 



vraiment et pourquoi il arreterai les 175 3 portes?
il n'en vendent pas assez?
moi qui compte en prendre une bientot.
encore s'il mettait une boite 6 sur la 207 mais là ca gonfle.
 

derniere news du fameux auto-plus qui a des taupes partout:

"PEUGEOT ENVISAGERAIT DE PRODUIRE UNE 308 TRES SPORTIVE
AUTO PLUS (17/2/09) croit savoir que Peugeot envisagerait de produire une version très sportive de la 308, qui pourrait être équipée du moteur 1.6 turbo de 218 ch dévoilé sur le prototype 308 RC-Z."
 


non pas du tous un 308 rc pas rcz, le rcz c'est pas avant 2010-2011.

avec le moteur de la mini 210ch apparement.


http://news.caradisiac.com/Une-Peugeot-308-RC-pour-l-automne-215
 

Caradisiac ce sont les seuls à annoncer ça pour l'instant ?
Mais si ça s'avère vrai, je trouve ça étonnant, le gabarit de la 308 berline n'ayant rien de sportif, et à part vouloir absolument 5 vraies places (et sûrement un peu moins cher aussi), préférer ce modèle à la RCZ équipé du même moteur me semble incongru. Enfin après tout autant rentabiliser ce moteur... Qu'ils le mettent alors sur la 207 aussi pour faire une 207 RCZ ! :p
 

Pour "m'amuser" j'ai configuré une 308 SW confort pack. En rajoutant l'option clim auto, il est mentionné que cela implique aussi les phares/ essui glaces auto, pare brise athermique. info ou intox ?
(sur la berline rien ne change)
Qu'en pensez vous ?