Douille feux AR comment faire ?

Damien73

Membre
8 Mai 2014
23
0
0
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté d'occasion une nouvelle paires de feux arrière pour ma 206, et lorsque j'ai voulu les remplacer, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas !

Je m'était renseigné avant, et on m'avais dit que pour les feux arrière, il n'y avais rien de spéciale, juste à le remplacer, pas besoins d'adaptateur ou autre, comme pour les phare av.

Et à ma grande surprise, je ne peux pas monter le support de lampe de mon feux d'origine sur le nouveau, car déjà la forme du support n'est pas la même et en plus, la position des ampoules est différentes.
J'ai donc pensé à fixer les ampoules séparément à l'aide de douilles, mais j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un aurai une solution pour moi.
Afin de mieux comprendre, voici mon feux d'origine :
photos10.jpg


Et celui que j'ai acheté :
DSCN7355.jpg
 

Tu es passé d'un feu de phase 1 à un feu de phase 2 ?
Dans ce cas là, achète également la platine de support d'ampoule de la phase deux :)
 

Je suppose que oui, celui que j'ai acheté doit être un phase 2.
Mais j'ai cherché sur google la platine de support d'ampoule qui correspond à mon nouveau feux, mais j'ai absolument rien trouvé.
Uniquement des platines comme sur mon feux d'origine.
 

je prendrais la mienne en photo ce soir (phase 2) et on compareras ;)
 

Merci, c'est super gentil.
Si il y a une référence sur ta platine, relève la au cas ou ce serai la bonne.
 

C'est un peu dommage de passer commande pour ça va faire un saut à la casse ils doit surement y avoir des platines avec des feux cassé (donc tu prends que le support)
Ça va rien te coûter
 

Je dois passer dans une casse auto lundi matin.
Je vais en profiter pour regarder si j'en trouve.
Mais je suis pas certain en faite que ça existe, car je trouve bizarre de ne même pas en trouver sur internet, même juste une photo sur google image j'ai pas trouvé.
Je me demande si c'est pas des genre de douilles que on insert puis que on tourne pour fixer, car j'ai trouvé plusieurs images de feux comme ça, avec uniquement des douilles sans platine.

FEUXARLEXUSCHROMEPEUGEOT20635P601542.jpg
 

phase 1 plastique totalement rouge avec une séparation horizontale dans le feu ( plus rouge en bas)
exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/658685412.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/659038374.htm?ca=17_s


phase2 plastique rouge avec ronds + clairs ça fait come des auréoles
exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/611681477.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/654669789.htm?ca=17_s
 

Merci pour cette réponse, mon feux d'origine est donc bien un phase 1.
Mais l'autre je sais pas, de l'extérieur il est comme ça :

57.jpg
 



Comme ça non, d'ailleurs elle ne passera pas au contrôle technique sauf si tu connais le gars.

Si tu veux être tranquille, faut la passer à la DRIRE pour la mettre en conformité mais là c'est bien des soucis et des démarches administratives pour pas grand chose ;)
 

Après je dis ça....... C'est juste pour te faire comprendre les raisons qui font que tu as du mal à trouver ce que tu cherches car ce n'est pas d'origine.
 

Ok, merci.
Mais je comprend pas pourquoi vendre des feux qui empêche de passer le contrôle technique.
Et aussi dans le sens contraire, pourquoi tout ces problème pour une paire de feux.
 

Ha oui je comprends mieux pourquoi tu ne trouve pas :lol:
Tu as acheté des feux type "lexus".
Bon t'as de la chance, contrairement à ce qu'a dit steph ces feux sont homologués ;)
Il te faudrait juste trouver le faisceau d'adaptation.
 

Ha ok, super merci.
Ben je croise les doigts pour trouver ça demain à la casse.
Normalement c'est un faisceau de feux phase 2 ?
Ou c'est un faisceau spécifique à ce feux ?
 

Ha oui je comprends mieux pourquoi tu ne trouve pas :lol:
Tu as acheté des feux type "lexus".
Bon t'as de la chance, contrairement à ce qu'a dit steph ces feux sont homologués ;)
Il te faudrait juste trouver le faisceau d'adaptation.

Je n'en serai pas si sûr que toi, ces feux ne répondent pas à la norme constructeur du fait qu'ils n'éclairent pas comme l'exige le cahier des charges des constructeurs.

Pour te répondre Damien, les feux tuning sont fait uniquement pour des manifestations de rassemblement dans des lieux privés comme le reste des transformations carrosseries et plaques d'immatriculations entre autres....

C'est comme certains pots d'échappement pour motos et cyclos qui se vendent et ne sont pas pour autant homologués.

Si tu veux en être sûr, il n'y a qu'un centre de contrôle technique qui pourra te répondre de façon certaine sur l'homologation de tes feux car certains passent et d'autres non.

Après je peux me tromper mais c'est ce genre de feux que je voulais monter sur mon ancienne 406 et le vendeur a été très clair sur ce sujet (pas homologué à la circulation) :sweat:

Tiens nous au courant ;)
 

Ben le problème est réglé, la pièce qu'il manque est introuvable.
A la casse il m'on dit que je ne trouverai jamais cette pièce seul, et que il fallait que j'achète une autre paire de feux pour récupérer les platines.

Le vendeur me dit de souder des fil aux ampoules, puis de coller les ampoules directement sur le plastic du feux !
Je pense que c'est certainement la réponse la plus pourri qu'il m'ai donné jusqu'à aujourd'hui.

Donc en gros, je l'ai dans le ......
 

Salut,
Fais une recherche sur internet sur le site du fabricant, il doit biens vendre un bout de file avec 3 douilles quand même !
 

La marque c'est SONAR et la ref : sk3710-p206-00
J'ai cherché un site de fabricant, mais j'ai pas trouvé.
C'est fabriqué à Taiwan, donc à mon avis, même si ya un site, ça doit être tout écrit en chinois.