Durite ! Voyage demain ! Help

Josselinb

Nouveau membre
2 Juin 2011
3
0
0
Bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter car je suis ennuyé.. On doit faire 5h de route demain en 206 1,6L essence. J'ai donc fait une petite vérification des niveaux, et je vient de me rendre compte de ceci :

IMG1594CustomCustom.jpg

IMG1595CustomCustom.jpg

Je n'ai pas du tout forcé sur la durite, juste "frolé" et elle s'est "détachée". A quoi correspond elle ?
Est ce que je peux rouler tout de même demain comme ça ?

Merci pour vos réponses !
Cordialement
Josselin

Il me semble que c'est la durite de réaspiration des vapeurs d'huile.
[strike]A priori pas de risque niveau fonctionnement moteur[/strike]. Mais par contre à la longue cela va dégueulasser l'intérieur du compartiment moteur et aussi une consommation d'huile en hausse.
Si la durite est simplement déboitée, essaye de la remettre en place et resserre le collier.

hello,
il y aura une mauvaise régulation de l'entrée d'air et de carburant puisque la durite en caoutchouc se trouve en aval du papillon des gaz, d'où prise d'air, résultant d'un ralenti accéléré et mélange air/essence trop pauvre.

Bon... comme vous confirmez ce que je pensais, voici une astuce de dépannage :
tu prends du ruban adhésif, même celui qui ne colle que du papier (il faudra juste en mettre un peu plus ;) ), tu mets la durite comme si elle était en place, puis tu scotches en faisant des huit et en faisant en sorte qu'il y ait le moins d'entrée d'air sur la partie cassée !

et en rentrant, tu changes la pièce par du neuf... parce que d'occas, tu risques d'avoir le même souci... le plastique se durcit en vieillissant, et devient cassant comme du verre... tu viens d'en faire l'expérience ;)

Merci pour vos retour rapide.
C'est très sympa.
Il n'y a pour l'instant pas de trace d'huile car le tuyau tient encore en face du trou en "le posant". Je vais le remettre comme ça et je ferais faire les réparations la semaine prochaine.