Dysfonctionnements après changement autoradio

29 Novembre 2019
11
0
1
Île de france
Bonjour à tous!

Tout nouveau sur ce forum, de par l'acquisition avant hier d’une 407 sw 2.2 essence 163cv Premium Pack. Je compte lui installer un boîtier éthanol, parce que bonjour la conso...

Mon problème est le suivant : l’ancien propriétaire a changé l’autoradio, à priori un RT4. (Pas de Bluetooth)
Il me dit que c’est depuis cet échange que la commande de clim ne s’affiche plus à l’ecran, que le lecteur vomit les cd à l’insertion, et que le système de radars de recul est inopérant.

Certains auraient une vague idée de ce qui est en cause, et d’une possible solution, avant la case concessionnaire...?

Merci d’avance pour vos avis éclairés !
 



Le pb doit venir de l'afficheur qui a été remplacé et qui n'a pas était programmé avec les fonctions propre à ton véhicule tout tes symptôme correspondent ormis les cd qui sont éjectés ça c'est l'autoradio qui plante . Voire même que ce n'est pas l'afficheur d'une 407 mais d'une 307 ou autre
 

RT4 ou RD4 ???
GPS ou pas (simple afficheur central) ?

Diagbox : c'est la "valise" diagnostique spécifique PSA.
 

Le pb doit venir de l'afficheur qui a été remplacé et qui n'a pas était programmé avec les fonctions propre à ton véhicule tout tes symptôme correspondent ormis les cd qui sont éjectés ça c'est l'autoradio qui plante . Voire même que ce n'est pas l'afficheur d'une 407 mais d'une 307 ou autre
La réparation date d’aout Dernier. Toujours sous garantie donc.
Le problème étant que le garagiste en question est a côté de Caen et moi en région parisienne extrême est.
Je l’ai quand même appelé, il pense plutôt à une erreur de programmation.
Je vais donc m'équiper d’un lexia, mais je suis perdu face aux 3000 versions qu’on trouve sur le net. Celles à 35€, celles à 90€, ou encore à 150€, et puis celles qui ne fonctionnent qu’avec xp, ou Windows 7.
A priori éviter les versions pas chères, qui sont apparemment des copies chinoises, et dont le fonctionnement semble aléatoire, de tout ce que j’ai lu sur le net. Je vise le modèle de chez Carnlink, 90€. Après il y a les problèmes de compatibilité avec les Windows.
Pour le moment je me tape la tête contre les murs...
 
Dernière édition:


Avant tout il faut être sur du GPS.
Tes sur que c'est un RT4 et non un RT3 ?
Question diagbox, prendre une interface full chips.