Changé HP et autoradio 206

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
569
6
18
Bonjour,


Cela va faire 5 mois que j’ai ma 206. Elle date de 2008 une HDI 1.4l. Oui vous avez bien lu 2008 une édition spéciale.


Les HP intégrer sont pourri, si tu mais le sont a fond un entend des crépitement et le sont et nul.

L’autoradio et aussi pourri sont bloqué a 30, mais on peut pas le mettre a plus e 25 a cause des qualité des HP.



Je voudrais changer mais deux HP avant et les deux HP arrière, j’ai un budget de 150 € pour les paires devant et idem pour l’arrière soit un total de 300€.


Pour l’autoradio j’ai un budget entre 100 et 150€, l’autoradio doit être :

- au norme ISO
- simple a branché je débranche l’ancienne et rebranche la nouvel et cela marche.
- Ne doit pas être bridé niveau son.
- Doit pouvoir accepter 4 HP comme par défaut avec assez de puissance W celons les HP conseiller.
- Doit pouvoir accueillir un Caisson de basse que je mettrais dans le coffre dans quelque mois.
- Doit être compatible avec le Kit main libre Parrot MKI9200.
- Doit pouvoir s’intégrer facilement et joliment a la place de l’ancien autoradio sans pour autant qu’on remarque trop que ce n’est pas un livré avec la voiture.
- Pas obligatoire du USB le Parrot le fait.






Je recherche quelque chose qui donne un son assez fort mais aussi un joli son. Quelque chose de net et jolie. J’écoute tout style de musique donc doit pouvoir donné du bon son pour des musiques année 80 comme ce d’aujourd’hui.



Que pouvez-vous me conseiller pour mon budget ? C’est assez ou pas suffisent ?


Merci de votre aide.
 

bonsoir a toi ,
je confirme les Hp dorigine son naz surtout quand il date de 10ans lool

alor moi j'ai changer mon poste par un LG usb , bloutoo , ipod 89€ u en kdo pour noel par ma femme donc en promo car prix a abituelle 139€
puissance 4x55wat tres puissant plus que les alpine & pionner de base car jais esité avec un aplpine breefff ,

pui pour les haut parleur dans mes portiere avant je les sais renplacer par Pionner 170wat 17cm a 30€ les 2 pui a lariiere debrancher pour rebrancher mes focal sur ma plage ariiere voila et sa donne un tres bon rendue meme sans ampli car le poste est vraiment de tres bonne calité !!!

Quand j'ait demonter le poste dorigine juste u la fiche iso debrancher et rebrancher sur mo new poste et voila
mais juste u une prise a rajouter par aport a l'alimenttation que j'ait acheter 5€ a norauto et maintenent tout est nikel :)

pour les Hp ton nudjet de 300e c'est vraiment tro tro serieux prand des pionner c'est bien mieux que Alpine en Hp apres si tu veux du top calité de ouf c'est du Focal mais moi ma config tien vraiment bien la route sa grisiye pas le son est propre ;)

pour info moi ma voiture c'est une S16 de 2001 Cd d'origine sans chargeur Cd d'origine mais avec commende au volent :)
 

Si l'autoradio fait 4X55Wat, cela signifie qu'il donnera en puissance que 55 Wat par HP ? Donc des HP de 170 Wat servirai a quoi ? Je me trompe peut-être.



Tu aurais des référence pour les HP et pour l'autoradio ? Ou un lien du boutique en ligne ?


Pour les HP arrière pas compris, tu as débrancher pour brancher quoi ?


Sinon pour la taille 17 cm c'est idem pour une 206 ?


Moi je veut du top de chez top. Pouvoir mettre le son a fond sans de grisiye. Que le sont une fois monté a fond donne assez fort et que les basse ect sont de bonne qualité.


Merci de ton aide.
 

lut
non 4 x 55 max donc 4 x 20rms
des hp de 170wmax soit ~ 80rms sur un poste ca ne sert a rien si pas d'ampli ils sont sous exploité

privilégie des hp avec un bon rendement > 92db
16.5 pour l'avant 13 pour l’arrière

la moyenne ampli de 50wrms pour les voies et 200 pour le caisson
là tu aura bonne équilibre

retravaille tes portes en les insonorisant tu remontra le rendu dans le grave
 

Salut,

Je vais mettre un ampli dans le coffre dans quelque mois. Mais pour l'instant je fait déjà les 4 HP + l'autoradio.


Tu a quelque chose a me proposer dans mon budget de très bonne qualité ?


Pour changé les HP, suffie juste de débrancher les ancient et mettre les nouveaux ?
 


Ok, pour l'autoradio un conseil ? Pour qu'il s'adapte bien avec la 206 et que le Parrot marche toujours sans pour autant devoir acheté d'autre câble ? Qu'il peut donné la puissance nècessaire pour es HP + un future ampli.


Pour l'ampli ta un conseil ? Sinon il y aurais pas des tutos qui montre comment changé les HP sur 206 et comment installer un Ampli ?

Merci de ton aide.
 

parrot je connais pas

moi en source je n'installe que du alpine, car ce sont les poste a la meilleur dynamique
sur ma sw j’avais un ivad310 écran rétractable

pour ce qui est des commande au volant mis a part quelque rare exception tu sera obligé de passer par interface pour conservé au minimum les commandes, mais c'est du plug and play donc facile a installer

en ampli tout dépendra de ton budget, perso, audison ou focal

je part du principe que si on change faut mettre QUE du bon matos et pas faire les choses a moitié
et éviter les ampli bas de gammes qui font plus de chaleur que de watts


pour la pose rien de sorcier faut démonter la garniture , et rien de sorcier la dedans 2 3 vis et tu tire dessus
 

oui mais la garniture j'ai jamais démonter et veut pas casser.

Parrot, c'est un Kit main libre. Il et aussi en Plug and Play brancher sur l'autoradio via Iso. Brancher trop de truc en Plug and Play ne posera pas de problème ?


Oui je cherche la qualité si je change c'est pas pour mettre de la merde sinon autant la garder.


l'ampli par contre chez pas installer vu qu'il faut tiré une rallonge de la batterie au coffre, il y a pas des tutos ?
 

non si bien branché y'a pas de raison

tu vire le cache retro, derrière y'a une vis de mémoire
declipser l'entourage d'ouverture de porte
une vis dans la poignée, et de mémoire pour l'avant c'est tout ensuite tu fait levier pour écarter la garniture pour la declipser, en casse tu aura forcement quelque clips, c'est limite impossible de faire sans
 

ok et pour installer un ampli comment ? DIT prendre des HP trop grand ou trop petit pose quoi comme problème ?
 

si par trop grand tu entend plus puissant que l'ampli tu les sous exploite donc son pas tip top

ampli rien de sorcier, posé a plat ou sur les coté , JAMAIS tête en bas (surchauffe et risque que des soudures lâche)
une bonne masse la plus prés de l'ampli et + de bonne section adapté branché directement a la batterie avec fusible a moins de 10cm de son +
 

Sans tuto je n'arriverais pas a brancher l'ampli faut que je trouve ça sur le net. De tout façons c'est pareil pour chaque voiture ?
 


tout acheter chez norauto apres pour les ref je peux te donner tout sa si tu veux vraiment !

enfaite j'ait debrancher mes Hp d'origine arriere pour avoir le cablage d'origine pour pouvoir avec le racordement brancher mes Hp Focal que j'ait mie sur ma plage ariere !
si tu veux du top prand du Focal en Hp c'est le mellieur et un poste Nrv de chez Pionner avec un bon anpli tkt sava etre du propre :)

jesper avoir pue taider :)

j'ait 2 206 une s16 et une hdi commerciale & cetait du 17cm pour les 2 sur les porte avant :)
 

Je peut suivre ce tuto : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/loquet.html


Sauf que je stop a la photo 9 ?


Ici : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/autoradio.htm


il et dit que pour l'autoradio il faut mettre un cache noir pour comblé l'espace du a la différence de l'autoradio.


Je voudrais savoir s'il et obligatoire ce cache pour que l'autoradio tienne ? Ou si c'est juste pour faire jolie ? Ou le trouvé ?
 

attention avec un ampli il faut OBLIGATOIREMENT revoir le cablage hp

le cache pour le poste c'etais sur les premiere 206 ou le poste avais une facade differente y'en a plus besoin ensuite

206 c'est 16.5cm
 

si je mais un ampli pourquoi revoir les câble HPS ? Comment brancher l'ampli ? Certain dise sur le boitier fusible d'autre sur la batterie il y aurais pas des tuto ou quelque chose de simple pour brancher un amplie ?
 

TOUJOURS directement sur la batterie
le câble qui vas de la boite a fusible a la batterie n'est pas fait pour encaisser une sono

les câbles d origines seront trop faible pour passer la puissance d un ampli
 



donc je prend de la colle et colle le câble sur la batterie ? Sur la batterie du a un + et un - sur le quel le brancher et comment avec quoi faut coupé quelque chose comment va tenir le câble ?


Puis tu me dit qu'il faut modifier les HP comment .?
 


Cela coute combien environs et/ou trouver cela ? Parce que si en bricolent a peut je peut gagner de l'argent je veut bien.
 

y'a plusieurs prix suivant section de câble du a l’ampérage admissible

vu que le caraudio a l'air d'etre nouveau pour toi je te conseil de prendre un kit, tout est deja pret y'a plus qu'a brancher

tu en a dans tout les centre auto
 



Je ne c'est pa encore un bon ampli si tu as quelque chose a me conseiller ?
 

depend si tu compte mettre un caisson et si sera amplifié ou non
comme ecris moi je fait confiance qu'a des valeurs sur
audison lrx, srx, focal fp

si tu te trouve un lrx5.600 d'occas c'est un excellent ampli
 

moi je cherche quelque chose qui va bien avec des focal 165vslim pour l'avant et arrière 130cv comme tu me conseille.


Donc si le tout fait le bon ménage cela me va? Par contre si sera amplifié ? Cela signifie quoi amplifié un caisson ?