E-308 (électrique)

Il y a aussi la MG4 (dont le physique est un peu "difficile") qui est plus proche en taille que la future e-308 et qui affiche des tarifs bien plus accessibles.
La menace se précise en Europe pour les constructeurs européens.
On l'a dit à plusieurs reprises : le basculement vers le VE risque de bousculer la hiérarchie des constructeurs...
 


Certain. D'ailleurs Tavarès répète à ceux qui veulent l'entendre en Europe que la vague arrive vite et très fort.
Comme dans beaucoup de domaine, l'Europe est trop attentiste.
Certes les véhicules d'aujourd'hui sont hors de prix (et c'est problématique) mais l'investissement est primordial pour résister aux Chinois.
(Pas pour payer des salaires stratosphériques)
 

A ce jour, en Espagne, elle est donc affichée à 44 440,01€, en tant que finition à part.
Pour comparer, pour les hybrides au prix catalogue EN ESPAGNE :
- La Hybride berline180 GT est à 43 880 €, prix du configurateur = 41 980 € ,
- La Hybride berline 225 GT est à 45 380 €, prix du configurateur = 43 480 €,
Donc 1000€ de plus que la GT 225 en berline (en Espagne, à ce jour).

Mais option et peinture différentes, donc à creuser pour vraiment comparer
Pour être précis, le prix catalogue indiqué sur le configurateur espagnol est 45 650 € et le prix remisé proposé sur le configurateur est de 43 890 € + 550 € pour la seule et unique couleur proposée (le blanc), soit 44 440 € au total, sachant que l'offre comprend également une wallbox 7,4 kW ainsi qu'une extension de garantie 5 ans ou 75 000 km, ce qui commence à être intéressant.

Par contre, la finition correspond à priori à une GT avec pour seules options les sièges et le volant chauffants (à vérifier).

Le chargeur sera un 11 kW triphasé.
 

Le chargeur sera un 11 kW triphasé
Enfin du triphasé ... du coup, en monophasé, c'est 3,4kW maximum ?
Et à priori jusqu’à 100kW en courant continu si j’en crois la presse.
 
Dernière édition:

Oui 3,6 kW max en monophasé.
Pas de certitude sur la puissance max en continue mais si on se base sur celle de la 208, on est effectivement à 100 kW max.
 

C'est la courbe qu'on trouve sur le net pour e208, les 100kW sont exploitable sur peu de temps, à voir si ça c'est amélioré sur e308 :bien:
upload_2023-5-1_13-21-21.png
 

3,6 en monophasé, c’est vraiment trop peu pour un usage quotidien. 7kW me semblent être un minimum afin de permettre une recharge quotidienne en heure creuse.
Je ne comprends pas cette mesquinerie de ne pas mettre un 22kW tri
 

Il faut que l’installation domestique soit capable dès les encaisser, ces 22 kw ! Ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut alors passer en triphasé.
 

Si c'est comme la 208, si on a le chargeur 11kW triphasé, on peut charger à 7,4 kW monophasé à condition d'utiliser un câble adapter (donc soit un câble mono 7,4kw soit un câble triphasé à 22kW.
peugeot-e-208-choix-rechargeredimensionner.jpg
 
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Reactions: Larsouille67

Il faut que l’installation domestique soit capable dès les encaisser, ces 22 kw ! Ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut alors passer en triphasé.
Je parlais bien de 22 kW Tri dans mon post ! Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'EDF délivre du 22kW autrement qu'en tri.

Si c'est comme la 208, si on a le chargeur 11kW triphasé, on peut charger à 7,4 kW monophasé à condition d'utiliser un câble adapter (donc soit un câble mono 7,4kw soit un câble triphasé à 22kW.​
Si c'est ça, c'est très bien ! Ceux qui sont en triphasé choisissent la puissance de recharge sur leur borne à hauteur de 11kW maxi, et ceux qui sont en monophasé sont en 7,4 maxi.

En terme de câble, un 22Tri doit supporter du 7,4mono. pas le contraire ...
 


Et à partir de 18 kVA, plus de tarifs réglementés.
Mais je viens de voir qu'il y a une offre spéciale auto élec. Le prix de kWh en journée pique un peu... Faut bien bien calculer !
 


Et à partir de 18 kVA, plus de tarifs réglementés.
Mais je viens de voir qu'il y a une offre spéciale auto élec. Le prix de kWh en journée pique un peu... Faut bien bien calculer !

La meilleure offre si on ne se chauffe pas à l’électricité est le tarif tempo.
 


A ce prix y a pas meilleur que Tesla en electrique en rapport puissance/equipement/reseau tesla pour les longs voyage etc
 
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Une partie du réseau de super chargeurs Tesla est maintenant ouvert aux autres véhicules.
 

https://store.peugeot.fr/configurable

Ça y est, la first édition est également disponible sur le configurateur français mais au prix catalogue de 48 000 € et 47 000 € remisé. Ça pique par rapport au prix espagnol.
Par contre, 3 couleurs dispos au lieu du seul et unique blanc okenite en Espagne :
Le vert Olivine et le gris sélénium viennent s'ajouter au blanc. Les 3 couleurs sont gratuites.
Sinon, la finition est identique à l'Espagne : GT + sièges avant et volant chauffants.
 


Oui effectivement, il y a un truc qui cloche...
Le prix remisé exact est de 47 040 €, soit 40€ juste au-dessus du seuil pour bénéficier du bonus écologique...
Ils ont du se planter c'est pas possible...
 
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Ça y est, la first édition est également disponible sur le configurateur français mais au prix catalogue de 48 000 € et 47 000 € remisé. Ça pique par rapport au prix espagnol.
La Model 3 en France c'est 42.000 €
Tavares applique ce qu'il a dit : "on ne se lancer pas à la course au prix de tesla."
Donc il améliore son prix pour rapporter au groupe :bien:
 
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Ok mais vu la différence de prix, il va les vendre comment ces e-308 ?
Il faut demander à Carlos et au services commercial et marketing.
ils ont échafaudé un plan pour vendre 6000€ plus chère qu’une Tesla.

L’ID3 restylé a la finition améliorée va de 43000 à 47000 € (pour le petit moteur et petite batterie pour coller à e308).
A voir à quel prix débutera la e308.
 



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