E-308 (électrique)


Il y a 2550€ de différence de prix remisé entre la France et l’Espagne. Donc Peugeot se met la moitié du bonus français dans la poche. CQFD
 


Donc, encore 350 balles en plus.
On s'aperçoit que les bonus, les remises carburant, tous ces trucs pour notre pouvoir d'achat jouent contre nous et sont allégrement pompés par les entreprises du secteur.

D'ailleurs c'est "marrant" de constater comment les constructeurs automobiles engrangent moult bénéfices depuis que leurs gammes de VE prennent de plus en plus de place dans leurs gammes alors que soi-disant (c'est le discours), l'électrique, ça coute un bras aux constructeurs, limite ils perdent de l'argent. Quelle mascarade.
 


Après le sketch de la e308 qui baisse de 47040 à 46990 pour pouvoir profiter du bonus....le tarif est revenu à...47040.

Mais qui dirige cette entreprise ? Y'a t-il un pilote dans l'avion ?

C’est même pire que ça puisqu’ils ont laissé le message indiquant la possibilité d’avoir 5000 euros de bonus écologique, voir 7000 euros sous certaines conditions. Publicité mensongère …
 
  • J'aime
Reactions: laurentier

En fait ce message c'est pour la version en LOA qui est proposée à... 45580 EUR.

Meme sur leur site, c'est le bordel.
 

En fait ce message c'est pour la version en LOA qui est proposée à... 45580 EUR.

Meme sur leur site, c'est le bordel.

Ah je vois, tout s’explique, du coup ils veulent te la vendre à 51000 euros (j’ose espérer qu’il faut retrancher les 5000 euros du bonus éco à 56000euros) … l’arnaque à ce prix là …
 


Après le sketch de la e308 qui baisse de 47040 à 46990 pour pouvoir profiter du bonus....le tarif est revenu à...47040.

Mais qui dirige cette entreprise ? Y'a t-il un pilote dans l'avion ?
Alors Tesla qu'il ne faut craindre (dixit Carlos Tavares) a écoulé en 2022 et en Europe :
97.000 Model 3
137.000 Model Y
J'ai tendance a dire que pour faire un parallèle le plus approchant avec la gamme Peugeot : Model 3 c'est +/-e308 et Model Y c'est +/-e408 (berline réhaussé sans être suv).

Le e308 et e408 ont tellement de qualités, qu'elles se vendront certainement pas moins que des vulgaires Tesla :D .
Surtout que le marché des VE est en hausse :bien: .
Donc 5€ sur 97.000 vente, c'est pas loin de 500.000 € de bénéfice -> le voilà ton pilote dans l'avion, Carlos qui veut pas faire une croix sur 5000.000€ de bénéfice :dent: :dent: .
 

Alors Tesla qu'il ne faut craindre (dixit Carlos Tavares) a écoulé en 2022 et en Europe :
97.000 Model 3
137.000 Model Y
J'ai tendance a dire que pour faire un parallèle le plus approchant avec la gamme Peugeot : Model 3 c'est +/-e308 et Model Y c'est +/-e408 (berline réhaussé sans être suv).

Le e308 et e408 ont tellement de qualités, qu'elles se vendront certainement pas moins que des vulgaires Tesla :D .
Surtout que le marché des VE est en hausse :bien: .
Donc 5€ sur 97.000 vente, c'est pas loin de 500.000 € de bénéfice -> le voilà ton pilote dans l'avion, Carlos qui veut pas faire une croix sur 5000.000€ de bénéfice :dent: :dent: .

et en 2022, c’était avant la baisse de prix majeure dès Tesla qui a eu lieu en 2023 … ça va être un massacre pour Peugeot !
 






C'est vrai qu'il est très bien senti.
Et la conclusion en gros : Pourquoi acheter la e-308 si chère ? Aucune

Surtout que je viens de re négocier ma commande tesla .. pour 46990euros, j’ai pu obtenir le model3 grande autonomie … 628WLTP, 400cv, 14HP, sièges chauffants avant ET arrière, volant chauffant, sièges électriques, conduite autonome bien sûr, 8 cameras .. bref la liste est longue et écrase littéralement la e-308 sur absolument tous les tableaux … pour 2000 euros de moins et éligible au bonus éco
 


Surtout que je viens de re négocier ma commande tesla .. pour 46990euros, j’ai pu obtenir le model3 grande autonomie … 628WLTP, 400cv, 14HP, sièges chauffants avant ET arrière, volant chauffant, sièges électriques, conduite autonome bien sûr, 8 cameras .. bref la liste est longue et écrase littéralement la e-308 sur absolument tous les tableaux … pour 2000 euros de moins et éligible au bonus éco

Je viens de commander une model 3 grande autonomie, mais rouge et avec jantes 19", donc 49900 €. Soit dans les prix de cette e-308 et seulement 4000 € plus chère que la 308 225 PHEV commandée il y a 14 mois toujours pas fabriquée.
Oui, Peugeot ne veut pas la vendre parce que, je suppose, il ne sait pas la produire en quantité.
 

Je viens de commander une model 3 grande autonomie, mais rouge et avec jantes 19", donc 49900 €. Soit dans les prix de cette e-308 et seulement 4000 € plus chère que la 308 225 PHEV commandée il y a 14 mois toujours pas fabriquée.
Oui, Peugeot ne veut pas la vendre parce que, je suppose, il ne sait pas la produire en quantité.

Ah oui gros plaisir, elle est superbe en rouge avec les jantes … mais je ne pouvais pas m’assoir sur 5000 + 4000 euros de bonus (dans le 06).
Honnêtement, avec le recul, même si on me proposait la 308 maintenant, ça serait un grand non. Qu’il la garde leur charrette
 

C'est vrai qu'il est très bien senti.
Et la conclusion en gros : Pourquoi acheter la e-308 si chère ? Aucune
C'est flagrant pour e-308 où le tarif est délirant mais aussi pour tous les VE en général. Avec l'inflation ( incluant la hausse des marges des constructeurs) et la baisse des aides, çà devient quasi impossible de rentabiliser l'achat d'un VE a moins de rouler énormément. Et ce même en bénéficiant d'une charge gratuite au boulot. J'ai l'impression qu'on a appâté les clients avec des aides à 7000€ et plus et une offre tarifaire alléchante chez les constructeurs il y a deux ans et maintenant la fête est finie. Pour ma part en tout cas, le VE s'est plié pour le renouvèlement d'un de nos véhicules, je regarde même les BlueHDi où il a de bonnes affaires c'est dire !
 
Dernière édition:

C'est flagrant pour e-308 où le tarif est délirant mais aussi pour tous les VE en général. Avec l'inflation ( incluant la hausse des marges des constructeurs) et la baisse des aides, çà devient quasi impossible de rentabiliser l'achat d'un VE a moins de rouler énormément. Et ce même en bénéficiant d'une charge gratuite au boulot. J'ai l'impression qu'on a appâté les clients avec des aides à 7000€ et plus et une offre tarifaire alléchante chez les constructeurs il y a deux ans et maintenant la fête est finie. Pour ma part en tout cas, le VE s'est plié pour le renouvèlement d'un de nos véhicules, je regarde même les BlueHDi où il a de bonnes affaires c'est dire !

En fait c’est plus simple que ça, en dehors des supercars et voitures de collections, il est impossible de rentabiliser n’importe quel autre véhicule … une voiture = perte
Maintenant l’idée, c’est de minimiser au maximum la perte sur les années, soit en diminuant le coût du véhicule, soit le coût de l’entretien ou de la source de son fonctionnement (électricité ou gasoil)
 


Je pense que Bruno parle de rentabiliser le surcoût d’un véhicule électrique par rapport au thermique.
L’achat d’une véhicule sera toujours une perte.

Ok je vois j’avais mal compris en effet.
Ben ça c’est (presque) déjà le cas si on a pas trop de revenu et/ou si on habite le bon département.
Un VE, c’est entre 10-15k plus cher qu’un équivalent thermique. Le gouvernement propose déjà 5k de rabais, voir 7k si faible revenu. Dans certaines régions, on peut bénéficier d’aides en plus, comme dans le 06 où on peut avoir 5k de bonus en plus.
Donc si on fait les bons choix, oui, c’est le bon moment pour acheter un VE sans grosses pertes financières (a l’achat), et derrière c’est que du bonus pour la recharge et l’entretien.
 

J'ai l'impression qu'on a appâté les clients avec des aides à 7000€ et plus et une offre tarifaire alléchante chez les constructeurs il y a deux ans et maintenant la fête est finie. P
Bah oui rien de neuf :D , et ça peut importe le domaine par ailleurs :D .
Pour "amorcer la pompe" et orienter le publique et/ou les entreprises dans une direction quelconque (ici l'électrique) : tu subventionnes au début la direction à prendre pour que les personnes y aillent. Une fois la pompe amorcée tu réduis les subventions car c'est un mouvement massif dans cette direction.
Les "early adopter" sont toujours les gagnants :bien: .
Mais c'est aussi un risque à prendre :chinois:, car parfois pour diverses raisons ça foire et finalement tout le monde fait machine arrière o_O.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

L'electrique est il vraiment plus cher à l'achat ?

Perso, notre e208 était beaucoup moins chere que son équivalent thermique apres les remises, bonus et aide à la conversion.

Prenons un exemple d'un VE sans bonus :

i4 M50 544cv 77000 EUR
M3 Competition 510cv 115000 EUR + 50000 de malus.

Mais même une i4 eDrive 40 M Sport de 340cv est moins chere qu'une M440i de 374cv.

Toutes les Tesla 3 et Y sont moins cheres que les concurrentes thermiques à puissance équivalente.
 

Mais pourquoi comparer des voitures a puissance comparable. ??????

Le but est de comparer, des entrees de gammes a technologie différentes ( EV, essence, diesel ).

Moi, j ai besoin de 130 CV maxi. Rien ne m oblige à acheter une essence de 300 CV ( alors qu en électrique, si avec ton exemple. Hélas )

Exemple :
308 allure EV 45 000 euros ( premier modèle élec )
308 allure ESS 32 000 euros
Et si on prends la premiere 308 essence, c est
29 000 euros.

Le gap est énorme entre les deux technos
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno

On ne peut pas faire autrement que de comparer à puissance égale. Sinon, on peut comparer une Espace avec une Twingo et dire que la Twingo est moins chère.
Après tout, une Twingo permet autant d’aller d’un point À à un point B qu’une Espace.
 

Il ne s agit pas d aller jusqu a cet extrême. Les acheteurs de voiture n ont pas que ce critère ( sinon, oui, on ne vendrait que des twingo)

Mais je pense que la majorité n achete plus des CV. La puissance des moteurs devient anecdotique dans le critère choix.

Si on prends juste le modèle 308. Entre une électrique d entree de gamme et une essence de même gamme. Il y a 15 000 euros d écart. Donc passer a l électrique, sans aide, coûte très cher.
 

Mais pourquoi comparer des voitures a puissance comparable. ??????

Le but est de comparer, des entrees de gammes a technologie différentes ( EV, essence, diesel ).

Moi, j ai besoin de 130 CV maxi. Rien ne m oblige à acheter une essence de 300 CV ( alors qu en électrique, si avec ton exemple. Hélas )

Exemple :
308 allure EV 45 000 euros ( premier modèle élec )
308 allure ESS 32 000 euros
Et si on prends la premiere 308 essence, c est
29 000 euros.

Le gap est énorme entre les deux technos

Meme en prenant votre exemple, si on cumule une première aide entre 5000 et 7000 euros, peut être une reprise à la casse supplémentaire et enfin une aide régionale/départementale (c’est le cas parfois), perso, je pourrais obtenir la 308 électrique moins cher que l’essence .. et mieux équipé.
Et pourtant la 308 est un très mauvais exemple, horriblement cher pour la proposition.