J'ai l'impression qu'on boucle quand même un peu sur le débat thermique/PHEV/EV.
La e308 ne semble clairement pas à la hauteur niveau perf/tarif. On arrive alors systématiquement sur l'argument "Tesla c'est mieux". Mais on oublie l'aspect parfois un irrationnel d'un choix de voiture.
Tous les gens que je croise me disent que ma 308 sw est magnifique. Je ne suis pas sur que ce soit le cas d'une modele 3 ou model Y ?
C'était sûrement le cas il y a 2/3 ans mais maintenant c'est devenu "banal".
Certains font le procès des membres avec un PHEV qui sont satisfaits de leur véhicule.
Au vu des délais de livraisons, de quand datent leurs commandes ? Octobre 2021 pour ma part. Quel était l'état de l'offre EV à ce moment là ?
Pour avoir un modèle avec du coffre et une finition sympa : pas grand chose.
J'ai le profil "cible" d'une PHEV (maison individuelle à 40 km du boulot où je peux charger pour rentrer) Si je devais commander aujourd'hui, probablement que j'envisagerai un EV mais ça n'empêche que je monte avec plaisir tous les matins dans mon véhicule.
Une voiture (surtout aujourd'hui) est un sacré budget, si c'était purement "rationnel" j'aurais acheté un Dacia jogger.
@Christophe87 j'ai bien compris que tu étais très content de ta Tesla. Mais pour un gars qui avait une commande de 308 à la base il me semble, ton discours quasi fanboy me fait parfois sourire. Quel serait-il si tu avais eu ta 308 dans le délai initialement prévu ?