EAT8 Manque de pêche au démarrage

chtom

Membre
8 Septembre 2022
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Pas de calais
Bonjour,

J'ai revendu mon 1.2L puretech de 2018 pour un 2L BlueHDI 180ch EAT8 de 2021.
J'ai acheté le véhicule sans l'essayer au préalable.
C'est ma première BVA et j'ai été assez surpris du manque de pêche de la voiture au démarrage / entrée dans les ronds-points à basse vitesse.
J'ai toujours peur de gêner les autres voitures quand je m'insère, tellement le 5008 n'est pas nerveux.

J'ai ramené ma voiture au garage pour un souci d'antenne et j'ai eu en prêt une 308 SW 1.2L puretech EAT8 de 2023.
La voiture est bien nerveuse et réagit normalement aux accélérations à basse vitesse.
Je dois récupérer mon 5 008 demain.

Avez-vous ce genre d'impression ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer les accélérations à basse vitesse ?

Merci.
 

Bonjour,
Y-a-t 'il un mode sport sur ce modèle ? Moi j'ai le 120 ch, BVA6 et avec le mode sport engagé, cela me suffit comme nervosité. :calimero:
 

Bonjour,
Y-a-t 'il un mode sport sur ce modèle ? Moi j'ai le 120 ch, BVA6 et avec le mode sport engagé, cela me suffit comme nervosité. :calimero:
Il y a 3 mode : eco / normal / sport.
Quelque soit le mode, véhicule arrêté, je le trouve vraiment long à démarrer. (comparé au 308 SW que j'ai eu en prêt par exemple)
Je suis assez étonné de ne pas voir d'autre témoignage comme le mien. Ma voiture a peut-être un problème ?
Une fois lancée, aucune problème : la BVA est super je trouve et la voiture a vraiment de la reprise.
C'est vraiment quand on est à l’arrêt ou en décélération à 20 km/h.
 

Bonjour,
Ben heu de mémoire (j'ai été diesel pendant plus de 30 ans) un diesel ne se conduit pas comme une essence
il faut appuyer franchement sur la pédale pour démarrer et avancer et .... en général ca le fait ! surtout avec un hdi 180 normalement
je dis ca, je dis rien hein !
Cdlt
 

C’est quand même étonnant étant donné que ce moteur est assez coupleux.(400 Nm)
Avec mon ancien 3008, je n’avais pas du tout cette impression mais EAT6 ? :voyons:
 

Bonsoir,

J'ai une eat8 sur un 163 2.0hdi, comme toi ma première boîte auto, et il est vrai qu'il faut s'y faire, dans les ronds points.
(on est des noob de la boîte auto 😅)

400nm, si le soft est à jour que t'as tout qui suit Pturbo injection débit d'air vs consigne etc... y'a pas de raison que ça ne décolle pas.
(y'a des des maj de cette boîte reste à savoir si ton véhicules est concerné. Incapable de te dire ce qu'apporte cette maj...)

Il y a des sujets ici où l'on suggère un "ré-apprentissage des adaptatif" une piste à creuser, mais faut l'interface ou aller en concession ou indépendant.

J'ai mis un peu de temps à trouver le "dosage" de l'accélérateur au rond points.
Au final fluide appui continu, proportionnel, mais sans à coup sur la pédale, et ça envoi.
Et surtout exit le mode éco, je ne l'aimes pas, je restes en normal, car là je te rejoints c'est trop peu réactif.

Arrêté, j'ai pas de pb ça envoi bien (en normal)
Mais ça dépend comment j'appuis, si t'es régulier sur ta façon d'appuyer elle a l'air de "l'apprendre", si t'es brusque d'un coup elle peut tombé des rapports (trop peut être car elle aurait pu monter dans les tours plutôt...) créant un temps de latence.
Il y a une gestion différente selon la température du liquide de refroidissement ou de l'huile de boîte certainement (tjs selon mon avis de consommateur)

J'ai remarqué que l'affichage du rapport au compteur ne correspond pas réellement au rapport de la boîte (latence d'affichage peut-être de qques secondes, suis tes tr/min tu vas le constater).

Sortie de village, mets pieds tôle sans relâcher, si avec 400nm si ça n'envoi pas... va lui faire un petit check up et raz des adaptatif de la boîte.
Tu peux tester en mode manuel aussi ?

Sinon c'est qu'il faut que tu t'habitues à appuyer plus "fluide" "constant" en évitant d'oscillier.

Pareil ce n'est que mon avis, mais le fabriquant (Aisin) préconise bien une vidange tous les 80mkm.. la mienne est "neuve" de boîte, mais, celle d'origine a "cassé" à 135mkm donc...
Tous les 80mkm j'irais la flusher chez un spécialiste boîte auto.
Atf-ulv sur cette boîte. Aw2 PSA.
 
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