echangeur

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
404
0
0
:coucou: salut voila suite aux problemes de fuite sur mon echangeur, je l'ai reparé avec du joint silicone :sweat: . j'ai desemboutit les 2 coté en plastique et jy est mis du silicone par dessus le joint , bien sur apres l'avoir nettoyer au karcher. Pour le remonter j'ai du le faire a l'aide d'une sangle en attandant que ca seche et la pour l'instant plus aucun sifflement grave qui sort et j'ai noté un petit surplus de puissance.
 

si l'huile ne peut plus sortir,tu aura des problemes dans le temp.l'huile va faire un bouchon et la pression sera alors diminuée
 



que nous dis tu là mon ami yann3 ??? Bien sûr , c'est serti mais étanche quand même, sinon, cela ne sert à rien d'avoir un joint, non ? j4ai travaillé pendant 4 dan dans la fabrication des échangeurs, je pens e connaître un tout petit peu les bêtes;

A+
 

ce n'est pas etanche a 100/100 lorsqu'on met une pression dedans ca fuit en haut et en bas,et ca sur plusieur types de vehicule.
c'est sur que ce n'etait pas des vehicules neuf,si tu assure que ca doit etre etanche,je ferait donc la manip
 

Sûr que d'origine c'est étanche mais sûr aussi que sur la plupart des turbos avec échangeur, à la longue ces derniers sont fuyards ( le bas est plutôt bien gras ). Mais de là à les remplacer ou les démonter pour réparer ( ça c'est inédit mais tant mieux si ça tient le coup ) ça n'est pas vraiment nécessaire.
 

pourquoi pas necessaire? quand vous avez tous le bas de l echangeur et les durites en face de la fuite bien grasse et que vous en avez marre que faites vous?
 

Tant que ce ne sont que des suintements il n'est pas nécessaire d'intervenir. Il y en a d'autres des suintements sur un moteur... Par contre si c'est vraiment une fuite et si le fonctionnement du moteur est perturbé il faudra évidemment envisager un remplacement.