quand peugeot veut vous la mettre...

vince1401

Nouveau membre
27 Octobre 2010
1
0
0
bonjour a tous,

Etant remonter contre le centre peugeot de Toulouse (états-unis), je tenais à partager une bonne blague sur ce forum!
J'ai actuellement un injecteur qui fuit sur ma 307, un joint rien de bien grave..
Je me rend alors chez peugeot pour avoir un avis plus professionnel et pour l'achat de mes joints.
Je rencontre alors un mécano dont je tairais le nom et dont le discours est le suivant:

"il faut changer les 2 joints, mais dans ce cas la il y a de la calamine dans le cylindre, a l'intérieur du moteur, etc.... Concrètement, il faut ouvrir et nettoyer toutes les parties de votre moteur, sans quoi vous prenez un risque de casse moteur. Le problème c'est que c'est cher... 2000 euros!"

Voila le conseil d'un professionnel Peugeot.
Si vous vous y connaissez un peu, la calamine (peut présente dans ce cas la) ne peut entrainer un problème moteur, turbo ou autre.
Au final j'ai acheté mes 2 joints (7euros) et téléphonerais dés demain à sa hiérarchie!

Est ce normal qu'un garage de cette envergure pratique de telle méthodes?
merci de donner votre avis sur ce sujet.

Vince.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

:eek: :eek: :eek: :eek:

2000 euros le joint il y va fort

EN plus il s ebase sur des suppositions...Comme si on allait payer pour des suppositions non averées..
 



"il faut changer les 2 joints, mais dans ce cas la il y a de la calamine dans le cylindre, a l'intérieur du moteur, etc.... Concrètement, il faut ouvrir et nettoyer toutes les parties de votre moteur, sans quoi vous prenez un risque de casse moteur. Le problème c'est que c'est cher... 2000 euros!"

Voila le conseil d'un professionnel Peugeot.
Si vous vous y connaissez un peu, la calamine (peut présente dans ce cas la) ne peut entrainer un problème [strike]moteur[/strike], turbo ou autre.
Au final j'ai acheté mes 2 joints (7euros) et téléphonerais dés demain à sa hiérarchie!

Ton coup de fil sera du vent :whistle: , ce mécano blagueur n'a pas tout faux.